six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

leprogr gratte ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leprogr
Une corde
Une corde

Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 13:01    Sujet du message: leprogr gratte ^^ Répondre en citant

Donc voila je crée un piti topic ou je posterai quelque interpretation et ou compo bon poru l'instant j'en ai po qui soi vraiment bienfaite (sans fausse note ect ect ) bon aller jvous poste ca rapidement

http://uploadfile2.putfile.com/getfile/91198400db11slash7-db311097167videod…

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 13:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 13:32    Sujet du message: leprogr gratte ^^ Répondre en citant

Ben c'est pas mal si on a dans l'idée que c'est juste une ébauche.
Point de vue rythmique, tu tiens pas mal sauf quelques passages mais rien de bien méchant, c'est assez travaillé , arpège+rythmique variée . La qualité de l'enregistrement est nickel .
Attention quand même à l'utilisation des effets, surtout avec le chorus. Trop d'effet tue l'effet, tu es juste à la limite. Le problème avec les effets, c'est qu'ils suivent une certaine mode ou te mettent vite l'étiquette de tel ou tel groupe ( exemple, les delay+ grosse reverb = pink floyd), surtout en son clean. Et là, tu es proche des cleans des année 80 avec grosse modulation sur les chorus. Mais bon, c'est une question de pratique.
Pour la guitare lead, le son est sympa, bien gonflé , il manque cruellement de sustain. Pour le mix avec la rythmique, je l'aurai bien vu plus lointain, avec plus de reverbe que la rythmique, voir aussi décalé ( 2/3 à droite, 1/3 à gauche). Niveau jeu, c'est assez hésitant, c'est typique des impros pas suffisamment travaillées, on tourne avec quelques notes et quelques techniques ( bend et slide), quand tu essaie d'accélérer, tu te mélange vite les pinceaux et tu t'enferme. Mais bon, c'est typique, rien de grave. Il faut continuer dans cette voie, c'est en forgeant ...

edit : je vois qu'entre temps, t uas posé d'autres morceaux, ma critique ( constructive j'espère) est valable pour le premier.

ps, j'aime bien le 3eme , bon son. tu utilise quoi comme matos ?
Pour les autres, je laisse le soin à Vlec d'analyser, c'est plus son rayon guitariste
leprogr
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 13:45    Sujet du message: leprogr gratte ^^ Répondre en citant

ben jutilise le toneport ux2 de line 6 merci pour ces petite critique jessairai de refaire des enregistrement retravailler pendant les vac
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 17:13    Sujet du message: leprogr gratte ^^ Répondre en citant

1) Gaffe à la synchronisation! Trop d'hésitations, mauvais mixage, mauvaise utilisation des effets... Moins de gain sur la lead, moins de volume pour la BT, et un peu plus de reverb sur la BT ne ferai pas de mal. Ca manque un peu de pèche, mais l'intention y est!
2) Inspiration grunge, sympa, mais le solo n'est pas très grunge, contrairement au BT. Bonne perfo.
3) Hm, c'est pas du Sum41 ca? Bonne interprétation, ceci dit.
4) Eheh, bon là tu rentre dans mon domaine, donc pas de cadeau XD
Alors déjà, il faudrait adoucir un peu les aigus, et rajouter des basses. Ensuite, très mauvaise gestion de la paume de la main. Il manque énormément de palm muting, l'étouffement des accords est vraiment sale, même avec ta disto... Dommage, car le riff est sympa.

Bon dans l'ensemble, c'est pas mal vu ton niveau, mais quelques techniques devraient être revues, principalement le palm mute.
BT = Backtrack, ici limité à une guitare rythmique.
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 18:26    Sujet du message: leprogr gratte ^^ Répondre en citant

les 4 dernier morceau son de moi seul le premier est interpreter jprend note et jessai daméliorer ca poru al prochaine foi même si j'ai po vraiment tou bvbien capter pour les reglage
lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23    Sujet du message: leprogr gratte ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> A vous de jouer -> Vos œuvres -> Vos compositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation