| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 2,484  Niveau de guitare: Tendiniteux :/ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Wed 19 Dec - 23:42 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Voilà, une première introduction au blues. Si vous souhaitez parler de la musique, des musiciens etc., c'est ici. Et si la grille d'accords vous pose problèmes, c'est aussi ici. La suite en vidéo arrivera dans le courant des semaines prochaines. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/
Last edited by six.cordes on Sun 6 Jan - 20:27; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
gilles074 Trois cordes

Localisation: la yaute  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 00:17 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Salut six-cordes franchement tu peux pas me faire plus plaisir enfin des cours sur le blues merci
En ce qui concerne l'entree en matiere il faut jouer quel rythme sur le tableau ? _________________ dre dans l'pentu
Arvi'pâ
Vive l'Hiver |
|
| Back to top |
|
 |
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 2,484  Niveau de guitare: Tendiniteux :/ Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 00:46 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Tu peux jouer un shuffle, ou pour commencer quelque chose de simple, utilise le rythme feu de camps à tempo modéré. Les rythmes blues arriveront dès que j'ai mon matériel pour fimer. Mais apprends la grille parfaitement, cela te servira de base pour tout ce que tu vas apprendre par la suite. _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
gilles074 Trois cordes

Localisation: la yaute  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 00:53 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Ok chef je m'y met des ce week end
PS c'est quoi un shuffle  _________________ dre dans l'pentu
Arvi'pâ
Vive l'Hiver |
|
| Back to top |
|
 |
Dark-Flint Trois cordes

Localisation: Var (83)  Niveau de guitare: 1 m/1 m 20 ... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 08:05 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Merci troen .... huhu ^^
nan . MERCI GRAND MAITRE
je m'y met tt de suite
++ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
golgoth52 4 cordes

Localisation: Chalindrey  Niveau de guitare: Début en 2005 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 09:03 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Youhouuuuuuuu, c'est parti.
Merci, maître six-cordes _________________ Qui fait le malin ne va pas loin. |
|
| Back to top |
|
 |
jamsess Deux cordes

Localisation: oise  Niveau de guitare: je prends du plaisir Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 20:02 Post subject: Introduction au blues |
|
|
super merci et encore
toujours aussi clair  |
|
| Back to top |
|
 |
Dark Vador 91 Trois cordes

Localisation: Etampes - Ile de France  Niveau de guitare: Grand débutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Thu 20 Dec - 22:30 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Génial.
Je viens de m'y mettre et une fois que j'aurais trouver le bon rythme .....
Merci Ô grand maître  _________________ Que la force soit avec vous ..... surtout au bout de vos doigts |
|
| Back to top |
|
 |
ACherryTells Une corde

Localisation: Lisbonne  Niveau de guitare: Débutant total Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 24 Dec - 13:04 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Raaaaaaaaaaaa ton site ne passe plus au taf.
Vais devoir attendre de rentrer chez moi pour voir ce que tu nous a mitonné.
En tout cas d'avance MERCI  |
|
| Back to top |
|
 |
gilles Deux cordes

Localisation: PARIS  Niveau de guitare: Débutant en progrès Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 31 Dec - 12:42 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Une petite question pour Alex
Tout d'abord merci pour le cours sur le Blues .................. !!!!!!!!!! ( pleins de cours sur le Blues Alex please ! )
Je suis débutant mais j'ai commencé ( après avoir assimilé les accords les plus classiques ) à étudié ceux avec le fameux 7 derrière .. ça sonne grave comme j'aime !
Tu pourrais nous faire travailler un morceau pas trop difficile ( avec des accords de 7ème si possible ... ) ?
Car pour le rythme et les accords ( le barré c'est l'enfer .. mais je persiste .. lol) ça va pas trop mal ...mais trouver un morceau ( pas Robert Johnson ... ) pour débuter, c'est moins simple ( je parle aussi de la main droite ... ) .
Alors Help grand maître !
ça serait cool Thanks !
Gilles _________________ "When I believe in something, I fight like hell for it" |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 5 Jan - 01:12 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Oui, c'est prévu pour lundi, je reviens de vacances, et je vais pouvoir m'en occuper _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Dark-Flint Trois cordes

Localisation: Var (83)  Niveau de guitare: 1 m/1 m 20 ... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 5 Jan - 01:30 Post subject: Introduction au blues |
|
|
ha je pense que le blues en mi que je t'es passer par mp searit parfaite XD que des 7éme ^^ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
| Back to top |
|
 |
golgoth52 4 cordes

Localisation: Chalindrey  Niveau de guitare: Début en 2005 Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Tue 8 Jan - 19:33 Post subject: Introduction au blues |
|
|
Merci beaucoup. _________________ Qui fait le malin ne va pas loin. |
|
| Back to top |
|
 |
takatof 4 cordes

Localisation: angers  Niveau de guitare: 1an Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|