six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

K-Mille
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat
Niveau de guitare: débutante débrouillé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 05:52    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

J'ai fait des petites vidéos Wink
Déjà, vous noterez que j'ai une voix toute pourrie et que je chante faux. Enfin je suppose, parce que je ne suis même pas capable de m'en rendre compte.
Ensuite, des fois il y a des cordes qui font "bzzzz". Il me semble que c'est que je n'appuie pas assez fort avec la main gauche, et donc ça vibre au niveau de je ne sais pas trop quelle partie de la corde sur un truc de la gratte...
Sur la deuxième j'essaye de jouer un peu en nuances, certains passages doucement et d'autres plus énergiques, mais ça n'est pas encore ça.
Enfin, j'ai l'impression que sur la première je joue trop lentement par rapport au chant, alors que sur la deuxième je joue trop vite.

Sur la première, c'est une version accompagnement un peu à ma sauce de Chelsea Hotel #2 de Leonard Cohen. C'est inspiré d'autres vidéos disponibles sur youtube, et j'ai mis ça ensemble comme je le sentais pour donner ma petite version. Le rythme ce n'est pas tout à fait le "feu de camp", mais ça s'en rapproche. C'est un truc du genre bas bas haut bas...

Ensuite, une chanson que j'aime vraiment beaucoup (même si je me permets de la massacrer ici), Me and Bobby McGee de Kris Kristofferson mais dont la version la plus connue est chantée par Janis Joplin. Le rythme c'est : deux coups vers le bas, puis haut bas haut bas et on recommence.

Voilà où j'en suis Wink
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 05:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 - 18:35    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Tu as devancé mon idée, alors je m'occupe de toi demain, maintenant, je n'ai pas le temps d'écouter attentivement et de faire une critique constructive.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2007 - 16:09    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Alors, je me permets de te donner un plan de travail pour les deux prochaines semaines :

- Revois ta main droite, le rythme n'est pas régulier, tu t'arrêtes de battre parfois alors que tu ne devrais pas
- Pour la deuxième vidéo, je ne connais pas la chanson mais je pense que le rythme feu de camp serait plus approprié. Comme dit dans l'article, ce rythme est basique mais permet de prendre de bonnes habitudes comme ne pas s'arrêter Wink
- Pour bien reprendre ce point faible, revois l'article http://six.cordes.over-blog.com/article-10629395.html . Prends le temps de tout lire et de tout écouter les conseils donnés dans la vidéo. Quand tu auras mis le deuxième morceau en place sur ce rythme, poste une nouvelle vidéo pour faire un check up.

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2007 - 16:13    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

wwow, la classe, des conseils personnalisés ! Sérieusement, merci !
OK pour le rythme feu de camp pour la deuxième. En fait le rythme deux coups vers le base puis 4 coups haut bas haut bas c'est le rythme "officiel", mais ça devrait coller en feu de camp aussi Wink
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Juil 2007 - 16:16    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Oui, mais le rythme est cassé par tes arrêts, tu dois mettre ces coups "officiels" dans un pattern rythmique. En utilisant le rythme feu de camp et en faisant bien attention de le mettre en pratique, tu pourras utiliser le rythme que tu souhaites car tu auras pris la bonne habitude de garder le mouvement automatique haut - bas sans t'arrêter.
Est-ce que c'est clair ?

six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2007 - 22:26    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Je pensais pour le chant, tu utilises un capo surement à cause de la version officielle qui en a un à l'endroit précis où tu l'as mis. Ce que tu joues est ta version, une interprétation à toi, utilise le capo pour trouver la hauteur qui te convient, tu chanteras plus juste et tu seras plus à l'aise.

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 09:17    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Bon un petit point rapide. Je n'ai pas eu énormément de temps ces dernières semaines, boulot etc.

- Pour le petit problème d'arrêt pendant le rythme sur "Me and Bobby McGee", je crois que ça va mieux. J'ai fait attention à ce que tu dis, de ne pas changer le rythme du battement, et donc je me concentre sur le fait de bouger mon bras de bas en haut et de haut en bas suivant le même rythme que je gratte les cordes ou pas.

- J'ai travaillé un peu de Dylan. "A Hard Rain's a-gonna fall" ne me parrait pas si insurmontable. J'ai essayé "Don't Think Twice, It's Alright", mais ça m'a l'air plus difficile. Le truc que je fais sur "A Hard Rain's a-gonna fall", c'est que je dissocie la fondamentale des harmoniques. Je gratte la fondamentale, et ensuite je fais le rythme sur les harmoniques seulement. ça met en valeur le mot sur lequel on fait la fondamentale... Je pourrai vous en parler plus longuement si ça vous intéresse, et même faire une vidéo Wink

- Tout à l'heure j'étais toute fière de moi parce que j'ai trouvé un truc pour un enchaînement. Je bossais "Les Étoiles Filantes" des Cowboys Fringuants. ça fait Am G Em F, et je le joue avec le rythme "feu de camp". Et voilà, j'avais toujours le même problème : impossible d'enchaîner les barrés avec ce qu'il y a autour, donc tendu pour le F. Mais en jouant le Em avec l'annulaire et l'auriculaire, il suffit ensuite de les descendre de 2 cases et de positionner l'index et le majeur pour avoir le F. Et voilà Wink
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Juil 2007 - 21:01    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

He he he, tu ne perds pas le nord Wink On attends ta vidéo avec les explications et éventuellement pour voir les progrès Okay

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 16 Juil 2007 - 06:43    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

ok, ça vient Wink
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 18:31    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

je suis de retour !
et... j'ai trouvé un prof de guitare... premier cours la semaine prochaine, je vous tiens au courant...

en attendant :
- j'ai appris comment (bien) faire voyager sa guitare en avion
- les barrés commencent à passer
- j'ai appris de nouvelles chansons
- j'ai un gros problème de rythmique, un point à voir avec mon prof...

une petite chanson que j'aime beaucoup et sur laquelle je m'acharne en ce moment, toujours un problème de rythmique :

une version de cette chanson que j'aime bien, une fille toute seule avec sa gratte :

Dernière édition par K-mille le Mar 30 Oct 2007 - 21:15; édité 1 fois
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 20:31    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Tiens, ca fait longtemps, de retour en Amérique ? Ta chanson a une intro rythmiquement difficile, mais but the song goes bas (haut), bas (haut), (bas) haut, bas, haut par accord, entre () pas joué.

K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007 - 21:18    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

eh oui, rentrée en France pour quelques mois...
merci pour le rythme, j'essaierai ça dès que je peux (dès que je rentrerai un soir à une heure décente pour mes voisins Wink )
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 04:07    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

J'ai refait des vidéos !
Bon on ne dirait pas vraiment que ça fait 9 mois que je joue, mais bon...
J'ai un peu de mal à m'enregistrer quand je chante : on n'entend pas ma voix. D'un côté, je chante tellement comme une quiche que ce n'est pas trop une perte Wink mais de manière générale, quand je chante à la guitare je n'arrive pas à couvrir le son de la gratte... Faudrait que j'essaye avec un micro casque.

Tout d'abord, First Day of my Life, la chanson que l'aime bien et dont je parle dans un post précédent. La tab est ici. Version accompagnement :

Version pinking, je me ch** pas mal dessus, il faudrait que je la refasse :

Lua, une chanson du même groupe. Là on est vraiment dans l'emo Mr. Green mais c'est surtout le côté "en douceur" de l'accompagnement qui m'intéressait, et d'ailleurs il y a encore du boulot. La tab est ici.

Et enfin, Working Class Hero. L'original est de John Lennon, je ne le connais pas, je ne connais que la version de Green Day qui était matraquée à la radio quand j'étais en France.

J'en ferai d'autres prochainement, mais là je suis crevée...

Bientôt je pense m'attaquer à Basket Case de Green Day. Normalement ça se joue en power chords, ou au moins en barrés bourrins, mais j'ai trouvé un gars sur YouTube qui en fait une cover sympa, un peu folky, en la jouant en open chords :

Vos commentaires ?
Chachah
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: En progrès ... oO

MessagePosté le: Sam 2 Fév 2008 - 14:22    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Hey, moi je trouve ça pas mal du tout pour 9 mois de gratte! Par contre au niveau technique je suis incapable de te donner un avis! lol
Une seule chose à dire, continue comme ça. En tout cas ça me donne envie de bosser pour arriver à faire ce genre de chose!
Okay
K-mille
5 cordes
5 cordes

Féminin 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 06:04    Sujet du message: K-Mille Répondre en citant

Je me suis filmée sur Dust in the Wind... enfin juste l'intro. Dès que le couplet commence il fqut enchqiner des G, des DM7, ça commence à être difficile. Dites-moi ce que vous pensez du reste Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:57    Sujet du message: K-Mille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation