six.cordes : les cours de guitare Forum Index six.cordes : les cours de guitare
Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

knockin' on heaven's door

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ >>> Chansons faciles à la guitare
Previous topic :: Next topic  
Author Message
breizhounette
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: 1 an
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Mon 17 Dec - 11:25    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

voila je m'essaie depuis quelques jours sur la chanson knock' on heaven's door. Soit disant un morceau facile. effectivement aucun barré, une chanson assez tranquille également.
Mais moi j'arrive pas, ça pêche au niveau de la rythmique. J'essaie de faire comme les zouzettes de dailymotion, ce qui m'énerve c'est que ça à l'aire pourtant facile.
 Est ce que quelqu'un pourrait m'aider. Les accords sont : G D C pour l'intro, ensuite G D Am7     G D C     G D Am7    GDC  etc...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/knockin%27+on+heaven%27s/video/…

http://www.dailymotion.com/relevance/search/knockin%27+on+heaven%27s/video/…

merci d'avance
Aeyrine
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Débutante

PostPosted: Mon 17 Dec - 12:21    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

Si tu n'es pas anglophobe ya sur le net le site d'un gars qui explique super bien pour les débutants comment jouer certains morceaux, il explique entre autre comment jouer cette chanson.

Voici le lien vers sa vidéo http://www.youtube.com/watch?v=XXzWaNZ7ygE (pour le lien vers son site, tu l'as au début de la vidéo)

Je m'excuse d'avance si je n'etais pas censé mettre ce type de lien ici.
Back to top
NoBrain
Référant guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

PostPosted: Mon 17 Dec - 18:36    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

sur ta vidéo, elle agrémente l'accord avec des hammer et d'autres notes, normale que tu n'arrive pas au même résultat. Essaie une version plus simple pour commencer.
Back to top
MSN
Chtitpierre
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Debutant

PostPosted: Mon 17 Dec - 22:12    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

Sur un rythme feu de camp ca passe tout seul ! Vraiment !
C'est vraiment le rythme par excellence, j'arrive a passer trop de morceau avec ca ... merci m'sieur six-cordes Wink
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: 1 an

PostPosted: Tue 18 Dec - 10:58    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

merci tout le monde, effectivement le hammer je sais pas encore ce que c'est ce truc, je vais donc essayer le feu de camp, ou tout simplement le feeling
Dennys
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

PostPosted: Tue 4 Mar - 19:11    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

bon je viens juste de l'apprendre alors c'est pas sur
premier accord :bas bas
changement: haut a vide
2eme accord bas bas
changement haut a vide
3eme bas bas haut haut bas haut bas bas haut

ainsi de suite 1 accord=accord4
                           2         =     6
                           le 3 c'est pas le meme
Back to top
MSN
khin4n
Une corde
Une corde

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Tue 11 Mar - 11:25    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

J'ai un peu essayer d'apprendre cette musique parce que j'aime bien.
Et ca va, ses bien facile... Sauf '( vu que je suis débutant) le changement d'accord pour allez au Do n'est pas facile,
sinon ses agréable a jouer!
Ektor
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Niveau de guitare: Réapprend

PostPosted: Tue 11 Mar - 16:50    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

Il est très sympa ce gars (Justin) sur la vidéo!! J'arrive même à comprendre ce qu'il dit sauf quand il se met à parler "dans sa barbe". Merci Aeyrine Smile

Marie
Une corde
Une corde

PostPosted: Fri 28 Mar - 22:49    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

Coucou, moi aussi je suis débutante et j ai choisi la meme chanson pour commencer knocking on heavens door, mais j ai chopé une tab sur le netoù il y a un rythme super rapide ( il y a un extrait car pour lire le rythme j ai un peu saisi mais ca reste pas evident :-) )
Mais en revanche sur ce site il e,n propose que 4 accords G, D, Am, et  C..
Et quand je regarde des videos sur dayli comme toi tu as fait je ne sais as si c'ets les memes mais la melodie sonne plutot pareille ...

Rolling Eyes
Back to top
Ar'vin
Une corde
Une corde

PostPosted: Thu 17 Apr - 17:08    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

j comprend pas j'ai compris le rythme feu de camp mais chaque accord on fait BBHHBH? ou il faut couper le rythme avec plusieurs accord?
Back to top
Manu54
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 18 Apr - 11:21    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

Je suis en train de m'essayer sur ce morceau, pour l'accompagnement, c'est :
Premier accord : B BBH
Deuxième accord : B BBH
Troisième accord : B BBHH B BBH
Et on recommence sur les autres accords.
Le dernier H de chaque accord se joue à vide pour avoir le temps de placer l'accord suivant.
Pour le rythme, la meilleure leçon que j'ai trouvée est http://youtube.com/watch?v=2F4kZYESimI&feature=related

Il existe beaucoup de versions de ce morceau, beaucoup préfère celle de Bob Dylan.
Pour ma part, je tente celle d'Avril Lavigne, les accords sont Do, Sol et Ré mineur puis Do, Sol et Fa.

En espérant t'avoir aidé...
Back to top
leilou
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Mon 26 May - 15:27    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

salut à tous, voilà je reprends la discussion car je m'essaye à cette chanson d'ailleurs le post de manu 54 est bien pratique ! 
Je voulais savoir si d'après vous ce rytme et les accords  G D C pour l'intro, ensuite G D Am7     G D C     G D Am7    GDC  etc...  sont valable du début jusqu'à la fin de la chanson je ne retrouve pas deux versions d'accords identiques sur internet et c'est souvent sous forme de texte de chanson avec les accords inscrits sur chaque paroles et à vrai dire j'y comprend rien ... Sad 
Merci a+
Back to top
Manu54
Une corde
Une corde

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Mon 26 May - 20:23    Post subject: knockin' on heaven's door Reply with quote

Pour ce que j'ai vu, oui il y a deux groupes de trois accords qui se répètent du début à la fin de la chanson. Les accords différent selon les interprètes.

Je bosse encore dessus et j'approche de quelque chose "d'écoutable", alors si j'y arrive toi aussi.
Courage.
Back to top
leilou
Une corde
Une corde

Féminin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant

PostPosted: Mon 26 May - 22:40    Post subject: re Reply with quote

Ok je te remercie je vais tenter ça alors ..... et m'entrainer Smile merci A+
Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index >>> Apprendre et comprendre la guitare >>> Comment apprendre la guitare ? - FAQ >>> Chansons faciles à la guitare All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation