six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les Progrès de Flintoo !!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Niveau de guitare: Se fait plez :D
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 21:42    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Voila le palier du mois !!!

Un tit enregistrement wav (d'environ 1 min 45 je croi )pour l'ocase , au programe :

1)Exo rythmique de six cordes revu a ma façon
2)Bout de Wish you were here (Pink Floyd)

hop , c'est trop vieux tout ça , c'est plus en ligne Laughing

Desoler pour le son pourri ^^

a +

Dernière édition par Dark-Flint le Jeu 11 Fév 2010 - 16:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 21:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 21:47    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

ton lien ne fonctionne pas chez moi!! Crying or Very sad
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:15    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

tu a internet explorer a tout les coups mdr hum

http://www.mondegraph.com/gratte-1mois.wav

voila la sa devrais etre bon ^^

Dernière édition par Dark-Flint le Mar 18 Déc 2007 - 17:43; édité 1 fois
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 23:27    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

La gratte est désacordée, non? Sinon pas mal, faire un peu attention à l'attaque irrégulière et les variations de tempo.

.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 01:34    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Je n'ai pas reconnu Wish you were here Mr. Green
Pour le rythme feu de camp, ca va, tu peux commencer à l'appliquer sur des chansons et apprendre à chanter par dessus. C'est un bon début, et suis les conseils de Vleco, mais je crois que le son viendra avec le temps et l'aise que tu gagneras avec le temps.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 07:19    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Vi pour ne pas avoir reconnu c'est normale la rythmique est pas la même et ya une deuxiéme gratte qui envoi des effets dans l'originale alors forcement c'est un peu palo XD

AAaa au fait sa fait un tit moment que je l'est pas accorder je vais m'en occuper ... la je vien d'entendre un turc trés moche en jjouant a vide Mi aigue ^_^

Et euu a vrai dire les variation de tempo tout sa c'est en partie due au ratage ^^ on peu pas tout reussire d'un coup Rolling Eyes Rolling Eyes donc au montage bah j'ai fait ce que je pouvais pour pas trop changer mais sa fait caca bouhouhou ^^

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 12:43    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Tu joues depuis quand ? Quand aux changements d'accord, ca va. Donc, pas de souci. Pour wish you were here, tu peux faire le 2ème rythme sur le blog, en 2 croches.

Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 16:28    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Un moi mais je m'y suis vraiment my a fond depui kek jours donc je suid plutot mauvais mais je compte bien rratraper le retard XD
4 cordes

MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007 - 17:41    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Saluta tous ^^ aujourd'ui j'ai essayer la folck de ma soeur j'ai jouer environ une heure et pis je me suis bien fait plez ^^ nivo mal au doigts sa va je m'attendait vraiment a pire mais bon je peu encore taper sur mon clavier sans avoir mal donc sa va XD je suis sauver mdr sinon aprés 5 min d'adaptation au manche plus ptit sa m'a vraiment plu , le son ext exelent !!! j'ai trouver aussi que les effets rendait beaucoup mieux ^^ je vous est fait un tit enregistrement pour l'occase :

-tit delire musicale
-rendu effet

http://www.mondegraph.com/test.vaw
(cliquez sur le lien test.wav quand vous arriver sur une page tt moche ^^)

(re désoler pour le sons pourri)

(j'ai enlever les media pour pas ecombré les bas debit , j'espére que sa marche cehz tt le monde comme sa)

voila @++

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 00:36    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Pour un mois, c'est pas mal, mais il faut accorder cette guitare, et attaquer sec les rythmes main droite.

Dark-Flint
4 cordes
4 cordes

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 18:24    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

bah je couvre deja pas mal le repertoire d'acompagnement , sisi tu l'a dit toi même lol au fait je maitrise pas trop mal les 2 rythme que tu a donner mais la je ma fait des tite impro rythmique ... c'est mon trip a moi lol.

A part sa je vien de finir mon deuxiéme rituel de la remise en route depuis que j'ai ma gratte (quesqu'y dit lui ? Shocked ) lol .Au fait c'est quand j'enleve les cordes et que je nettoi a fond ma gratte , un coup de depoussierent , un coup de cire et je remet bien les cordes et je l'acorde avec soin , ensuite je jou en m'apliquant bien 2  morceau de gratte que je maitrise bien (pas beaucoup de choix pour le moment lol) et je me fait une tite impro en jouant toujour de mon mieux ...

voila  Mr. Green c'est con mais sa me premet aussi de trouver une tite source de motivation en plus (ben oui : avoir plus de choix de morceau ou connaitre plus d'acord pour l'impro ) ^^

++ -flint et ses bidouille lol-
4 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 00:09    Sujet du message: Flint on the road again Répondre en citant

Salut a tous !! depuis une semaine je me perd un peu dans mes compo et tout sa et au final ...j'ai pas foutu grand chose ... armé de mes quelque économie j'ai filer chez argence musique et je suis revenu le sourire aux lèvre avec ces trois joli bouquin ^^

Coup de pouce -Débutant Guitare Volume 1 : Rock , blues , country , jazz .Méthode avec CD
Pour arranger mes mauvaise base  d'autodidacte  et  découvrir quelque base de jazz et de country.

8 tablature complète des chanson les plus connu de nirvana avec CD
... Car j'aime mdr

Technique de hard rock + 8 tablature avec CD
Pour apprendre de bonne base de hard , ce style m'intéresse assez

Je me relance donc motiver a blok 

A quand l'enregistrement ...
4 cordes

MessagePosté le: Ven 22 Mai 2009 - 21:59    Sujet du message: Salut ^^ Répondre en citant

Salut les gratteux , ça fait une paye hein ?  Very Happy

Pour ce qui ne me connaisse pas ( les bienheureux Very Happy ) , je suis Dark-Flint , un membre actif du forum ... enfin plus depuis 6/7 mois Embarassed Embarassed . Mais je compte bien me rattrapé Cool .

Je n'ai bien sur pas arrêter la guitare ( Neveeeer ) ,  au contraire , j'ai fait pas mal de progrès  Idea .

Voici donc une petite vidéo ( à la qualité sonore et vidéo pourri , comme il se doit pour toutes vidéo amateur  )  :

Sur cette vidéo j'utilise une guitare électrique H/H prété par mon grand frère qui est en fait , la première guitare électrique que j'ai gratter , celle sur laquelle j'ai fait mes début ( de guitare électrique )
, ce fut très émouvant donc  Sad ( Mort de Rire ) .

Mon matos (pour la vidéo) :

Guitare : vielle Samick imitation Sg
Ampli : Ibanez Valbee ( lampe Mesa , tube sovtek )
Pédales : Boss DS1 , Reverb Danelectro cornedbeef .

PS: Tien , si je ne me trompe , c'est la première foi que je montre ma tête sur ce forum ... Mais que faites-vous avec cette corde ?

@+
4 cordes

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 14:46    Sujet du message: 1er essai pour chanter tears in heaven Répondre en citant

Voila , ça fait 2 jours que j'apprends cette chanson .

tears in heaven 01
envoyé par Dark-Flint. - Regardez la dernière sélection musicale.

C'est pas terrible et y'a pas mal d'erreur ... en plus au début j'étais stresser Embarassed Embarassed .

Je ferait mieux la prochaine fois ...

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 - 15:14    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !! Répondre en citant

Tu chnta pas mal, tu joue pas mal. Tu a pensé à mettre un léger chorus à ta voix ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:07    Sujet du message: Les Progrès de Flintoo !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation