six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mal aux doigts 'folk)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loonybelle
Une corde
Une corde

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: Debutanteeee
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 11:17    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Moi j'ai une folk, et c'est vrai que ça fait mal, mais maintenant, je me suis habituée et ça fait de moin en moin mal, ça commence à durcir un peut!
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
timale
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2009 - 12:32    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

moi ça me fait du bien quand ça durci un peu Embarassed Arrow
bluesie
Deux cordes
Deux cordes

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: encore debutante

MessagePosté le: Dim 15 Fév 2009 - 21:03    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

ben alors????? Surprised  la douleur ça fait partie de l'apprentissage, on y passe tous, et je confirme si on ne joue pas pendant quelques temps, ben oui ça refait mal, le pire etant de jouer après avoir pris un bain, une douche ou avoir barboter dans tout element liquide qui se respecte, mieux vaut eviter de jouer tout de suite après Very Happy

I'm a million miles away...... on a windy bay
Snail
Deux cordes
Deux cordes

Féminin
Niveau de guitare: Reprise y'a 1 an 1/2

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 2009 - 11:31    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Je suis passée assez récemment de la classique à la folk. Il est vrai que les cordes en acier font plus mal aux doigts. Il faut donc pratiquer régulièrement pour que la corne te fasse oublier la douleur. Cependant au bout d'un certain temps de jeu (1h ou plus), malgré la corne, les doigts finissent quand même par avoir mal... Wink
Tittom
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 20:01    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Je découvre les joies en débutant : c'est du bonheur de sortir des accords, mais ça fait mal aux doigts. 

A votre avis quel genre d'exercices vaut-il mieux faire pour avoir moins mal aux doigts + rapidement ? Des slides ? des accords ? des gammes ? 
muse94
6 cordes
6 cordes

Féminin
Niveau de guitare: 3 ans mais ...

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 20:03    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Moi perso j'ai commencé par des gammes pentatoniques, puis j'ai enchaîné et enchaîné les accords !!!
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Mon niveau =)

MessagePosté le: Sam 21 Fév 2009 - 20:14    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

timale a écrit:

moi ça me fait du bien quand ça durci un peu Embarassed Arrow
Je te comprends carrément !
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 07:13    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Tittom a écrit:
A votre avis quel genre d'exercices vaut-il mieux faire pour avoir moins mal aux doigts + rapidement ? Des slides ? des accords ? des gammes ? 

Utilise du riz. Wink
Tittom
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 22 Fév 2009 - 11:01    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

En effet : http://cours-de-guitare.cforum.info/t1736-mal-aux-doigts-le-BOL-de-RIZ.htm?q=riz 

Que dire sinon  Shocked   Laughing   Mort de Rire       Maitre

En bref l'idée est de tapoter du bout des doigts sur des trucs durs avec aspérités, à la moindre occasion. Un échantillon de mur en crépi ça devrait le faire non ?  Laughing
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 23 Fév 2009 - 19:52    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Sûr ! ça le fait grav', pi c'est joli, ça se transport facilement Mr. Green , que du bonheur quoi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation