six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mal aux doigts 'folk)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guitaristedu92
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 18:50    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Alors voila j'ai lu sur quelques forum  que la guitare folk faisait mal aux doigts,et il y'en a meme qui disent s'etre couper !
Alors vue que je demande une guitare pour noel je ne sais pas trop quoi prendre,une guitare classique ou folk.
Je trouve que le son de la guitare folk est beaucoup plsu rityhmique et donc mieux pour draguer les filles Very Happy  mais si c'est pour me retrouver els doigts completement abimés. Sad
Donc voila j'aurais voulu savoir si des membres avait une guitare folk avoir leurs opinions ,si sa fait vraiment mal ou c'est une habitude etc...

guitariste Merci a tous guitariste

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 18:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 19:01    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

il faut juste attendre que la corne se fasse au bout des doigts, c'est l'histoire de 2ou3 semaines, mais au début vaut mieux pratiquer un peu moins mais régulièrement Wink
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 19:58    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Ok merci beaucoup
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 20:01    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

sinnon j'ai un truc

tu fais chauffer de l'huile a fond puis tu te frottes les main avec ( ça peux piker au debut Laughing c'est normal ) puis direct dans l'eau froide et plonge ta main pendant 5 seconde dans de l'acide sulfurique mais pas + sinnon tu risque d'avoir des demangeson desagreable ^^

( ne le fais pas hein ^^ ça marche pas ) mdr
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant total

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 11:14    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

je confirme au bout d'un moment je ne sens plus la douleur (d'ailleurs la corne a la surprenante sensation de te faire perdre le toucher à ce niveau). par contre fais pas la connerie de te passer de ta guitare durant une semaine (ouinnnnnn). car t'es alors reparti pour souffrir le temps de refaire la corne.
Mais kel plaisir maintenant d'être enfin capable de tenir un LA sans lacher de souffrance Smile

Bon maintenant je dois m'écarteler les doigts pour être capable de faire un (7 11 .  .  .  .) qui tient...
Visiter le site web du posteur
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 12:45    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
sinnon j'ai un truc
tu fais chauffer de l'huile a fond puis tu te frottes les main avec ( ça peux piker au debut Laughing c'est normal ) puis direct dans l'eau froide et plonge ta main pendant 5 seconde dans de l'acide sulfurique mais pas + sinnon tu risque d'avoir des demangeson desagreable ^^

( ne le fais pas hein ^^ ça marche pas ) mdr

Il est fou ce Syrius Very Happy

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Pauline
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Niveau de guitare: 1 an 1/2

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 17:29    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

euh pour se couper avec, faut vraiment y aller comme un forcené, ou en faire 8h/j dès le début hein... ça fait mal, ça fait parfois des ampoules si on joue trop longtemps, mais rien de plus, et c'est loin d'être insoutenable comme douleur! (celà dit les garçons sont plus chochottes que les filles Laughing )

Pour résumer, c'est moins pire que le dentiste, faut pas que ça t'inquiète! (perso, j'ai jamais entendu quelqu'un dire "j'ai commencé la guitare, mais ça fesait trop mal aux doigts alors j'ai arrêté) Wink
golgoth52
4 cordes
4 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon
Niveau de guitare: Début en 2005

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 17:56    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Pour être passer de la classique à la folk il y a 10 jours, je peux te dire qu'effectivement ça fait plus mal, mais c'est pas la mort, il suffit de faire une pose quand tu as mal et de rejouer le soir ou même le lendemain et au fil des jours ça fait de moins en moins mal.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 20:38    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Ok merci pour tous vos conseils j'en tiendrais contes et je penserais a vous lorsque je sentirais la douleur (J-7avant d'avoire ma guitare folk!!) Very Happy
Vive la guitare guitariste
Une corde
Une corde

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Niveau de guitare: Zéro

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 23:03    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Post très utile, moi qui ai acheté ma guitare folk il y a 2 jours et qui souffre le martyre au niveau des mes doigts (et pas que... du poignet aussi) j'arrivais pas à comprendre ce que j'avais de moins que les autres, maintenant j'ai compris! ..des doigts entraînés.

N'empêche que, quand tu débute et que t'arrives pas à faire quoi-que ce soit de mélodieux et qu'en plus tu souffre, t'as pas le moral.
Crying or Very sad
GHaw
4 cordes
4 cordes

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon
Niveau de guitare: On fait aller

MessagePosté le: Mer 31 Déc 2008 - 23:06    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Suis parti en vacances ces 2 dernière semaines.... sans guitare sous la main.... et dur dur la reprise... Comme quoi rien n'est acquis, et encore moins la corne !

Une pomme par jour éloigne le médecin... Pourvu que l'on vise bien...
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Jeu 1 Jan 2009 - 08:22    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Pauline a écrit:
euh pour se couper avec, faut vraiment y aller comme un forcené
Ou faire un slide ravageur sur la corde de Mi (1ere corde) alors qu'elle est légèrement oxydée par les mains moites... Aïe !!! (c'est du vécu ^^)

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 10:46    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Oui quand tu as tendance comme moi à faire durer les  cordes,  le slide sur l'aigüe c'est bien tranchant.  Mort de Rire
biniou
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: 2 semaines

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2009 - 12:28    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Tant que j'y pense, et même si c'est un peu idiot à lire: pour ceux qui ont mal au poignet, pensez aussi que mettre le coude de votre bras vers l'avant (face à la scène  Laughing ) diminuera la courbure de la main, et donc ça fera moins mal.

Au contraire, si vous levez l'épaule ou ramenez votre bras vers le corps, la courbure du poignet devra être plus importante pour équilibrer la position de la main et donc... douleur.

En résumé, personnellement j'ai plutot tendance à "relacher" mon bras, décontracté, le coude décollé du corps, et du coup je n'ai pas du tout mal au poignet. Smile
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Niveau de guitare: 3ans

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 23:18    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk) Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu mal aux bouts des doigts pdt 3 semaines avec la folk. La (pas les ) corne aidant ça le fait moins, il faut cependant faire attention à ne pas trop en avoir car cela crée une autre forme douleur. Alors, j'ai aussi changé les cordes et mis des light (plus fines) qui sont plus "souples" et qui se déforment plus facilement à la pression des doigts ce qui fait que les accords sont plus faciles à tenir. Il parait qu'elles sont aussi plus fragiles. On verra.

Par contre sur l'électrique, les cordes sont beaucoup plus souples et j'ai pas ce pb.

Bon courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Mal aux doigts 'folk)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation