six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitar Pro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 11:15    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Et pourtant je suis loin d'être un intégriste pro-solfège, toujours mon traumatisme dans l'enfance...  Very Happy   Si je suis plutôt adepte de la tablature, voir du texte surmonté des simples diagrammes d'accords, je reconnais que pour être un musicien ( et donc plus que simple "guitariste" ), le solfège est un passage obligé. En fait selon le profil de l'utilisateur "Guitar Pro" je pense qu'il faut  en limiter son usage et ne pas penser pouvoir tout faire avec. Mine de rien, juste pouvoir jouer en parallèle à l'application et pouvoir en ralentir le tempo c'est déjà énorme pour apprendre à jouer un morceau...

Pour prendre l'exemple de ton propos Narduccio, certains se contente de rentrer une tablature convertie en partition automatique ( à moins que je confonde avec une autre application car j'ai utilisé il y a plus d'un an Guitar Pro en test). Ils sont alors persuadé de savoir écrire une partition digne de ce nom... Comment quelqu'un ne sachant pas ce qu'est "anacrouse" ou une "mesure pleine" (au pif, moi ! ) peut envisager sérieusement ce genre d'écriture ? pourtant les exemple sous formes de fichier GP ne manque pas sur le net. :/
Bref, à définir "minimum d'application"... C'est un leurre que de croire que savoir utiliser correctement GP (donc une application) est synonyme de savoir écrire une partition. C'est un peu ce que je regrette d'ailleurs dans la comm' de l'éditeur et ce qui m'a sans doute aussi déçu lors de mon essai du logiciel.  Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 11:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bling
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: n00b

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:32    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Quelqu'un peut m'expliquer comment jouer une partie d'une tablature en boucle sur gp?
novemberechooscar
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: débrouillé à la folk

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 12:48    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Bonjour Bling tu la selectionne, copier, tu crées un nouveau dossier tu colles et tu utilises la fonction lecture en boucle c'est comme ça que je fais pour m'entrainer sur tel ou tel passage, en modifiant la vitesse au début  Wink
Visiter le site web du posteur
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010 - 17:07    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Tu peux simplement surligner avec ta souris le passage que tu veux faire en boucle, et tu pèse sur le ''pitton'' Boucle Razz (C'est deux flèche qui font un cercle)
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 10:36    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

A noter une version 6 devrait sortir prochainement, elle a été présentée au NAMM 2010, il y a quelques semaines. 
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 22:58    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

énorme le le guitare pro 6.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Peut mieux faire

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 23:28    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Moi j'ai le 5, je pense que j'irai acheter le 6 !!
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: Gloups

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 19:05    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Tu peux dès maintenant télécharger la démo de Guitar Pro 6
http://www6.guitar-pro.com/fr/
cyberbob
4 cordes
4 cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Niveau de guitare: *Censuré*

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 07:51    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

En tant que petit compositeur, je regrette que GP 5 n'aie pas été un peu plus puissant : je ne peux pas mettre plus de 10 ou 12 pistes sur un même morceau (et comme je fais de l'orchestral, ça va vite), et pour des solos sur un fond, parfois quand je fais des notes longues, elles s'arrêtent en plein milieu de la note, et continue avec celle d'après...

J'espère que le 6 règle tous ces petits problèmes, en plus d'avoir des instruments plus nombreux, variés et de meilleure qualité.
Grive Musicienne
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: à ton avis?

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010 - 15:10    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Configuration requise pour le RSE (Realistic Sound Engine)

• Windows® XP/Vista/Win7, ou Ubuntu 9.10 ou sup. (distribution officiellement supportée)
  • Droits administrateur pour l'installation; connexion Internet pour l'activation*
  • Intel Core 2 Duo 2.4GHz
  • 2 Go de RAM
  • Carte son - Lecteur DVD-ROM
  • 2 Go d'espace disque libre
Apparemment, si vous ne voulez pas que votre ordi rame, il va falloir avoir un ordi assez récent. 2 GO de RAM c'est pas tous les ordi qui l'ont. J'étais motivé pour l'acheté, mais ça va attendre 2 ans que la garantie de mon ordi actuelle cesse et que peut-être j'en rachète un.
Eiffel
6 cordes
6 cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 02:21    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Cyberbob, si tu veux orchestrer comme tu le fais, ce n'est pas vraiment fait pour cela Guitar Pro...tu serais beaucoup à l'aise de travailler avec Finale ou Sibelius !
À toi de voir !
Trois cordes
Trois cordes

Masculin
Niveau de guitare: 4 ans déjà !

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 11:22    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Bon perso j'ai renouvelé les PC cette année ça va, mais quand même musclée la config requise ! C'est "recommandée" ou vraiment requise ? Surtout le CPU me parait vraiment élevé y'a encore plein des PC portables neufs dans les rayons qui ne sont pas à ce niveau ! Bon d'un côté on n'est pas obligé d'activer le RSE pour utiliser Guitar Pro, ça reste un outil de travail pas de rendu, a priori.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 15:45    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Docteur M a écrit:
Bon perso j'ai renouvelé les PC cette année ça va, mais quand même musclée la config requise ! C'est "recommandée" ou vraiment requise ?
Je cite un commentaire de l'équipe de Guitatr Pro:
Citation:
la configuration pour RSE vient du fait que nous utilisons des simulations d'amplis et d'effets, sinon s'il s'agissait de jouer des samples on aurait pas besoin d'autant. Surtout que dans l'absolu, il tourne très bien sur un MacBook Air d'entrée de gamme, on a mis cette configuration pour que ça reste confortable même avec un bon nombre de pistes.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:03    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur le lien. Je suis sur l'c.. Autant les differences etaient plutot ergonomiques jusqu'a la version 5, les sons rse ne m'avait pas semblé tellement mieux que le son midi des premieres versions. Avec la 6 on change de camp.
Je suis assez tenté de laisser Tux-Guitare pour acheter cette version. La question que je me pose, est comment sont lue les fichiers des versions precedentes.
Trois cordes
Trois cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 14:45    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

tulgitam a écrit:
La question que je me pose, est comment sont lue les fichiers des versions precedentes.
Alors là méfie toi avec la version actuellement distribuée. Mais vu la remontée des derniers jours il planchent sur un changement de prise en compte de l'ouverture de fichier gp5 et de l'enregistrement de fichier en gp5.

Tu peux fouiller ce fil de forum c'est expliqué par une personne du support:
http://fr.audiofanzine.com/editeur-tablature/arobas-music/Guitar-Pro-6/foru…

Il y a un autre fil intéressant sur http://www.guitariste.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28    Sujet du message: Guitar Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation