six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Guitar Pro
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lemaladroit
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: J'ai mal aux doigts
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 13:21    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Narduccio a écrit:
Non, mais il est facile de le retrouver. Quand tu appuie sur A, tu ouvre une boite de dialogue "Accords", sur la grille tu place les notes de ton arpège et GP te donne les choix possibles.
Ok ok , faut lui en dire un peu plus à GP donc ;-)

Complainte de midi: misère, c'est un logiciel Windows à la base, non? et - ou alors les développeurs ne savent pas se servir d'un Mac Sad

Merci Maître Narduccio
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2009 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
backyammon
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: débutant total

MessagePosté le: Lun 11 Mai 2009 - 09:53    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Tagada Black a écrit:

J'ai guitare pro' mais mon problème c'est que je ne comprends pas comment l'utiliser ..

Plop,

Pour faire un bref aperçu de l'esprit du soft :

On peut considérer que, pour une des ses fonctionnalités car il est assez vaste - c'est un logiciel de lecture/écriture de tabs.
Tu trouve une tab sur un site et tu l'ouvre avec gp5, il va jouer la partition, jusque  là rien de révolutionnaire.

Là où il prend tout son sens, c'est que tu peux demander l'affichage du manche, et donc ca te présente les accords etc ...  (possible de voir la mesure en cours, la suivante pour devancer etc ...).
Possible également de varier le tempo, avoir le métronome etc ..., de mettre des marques pour travailler une séquence etc .. Bref un bel outil pour travailler en binôme avec son PC.
Intérêt également, c'est que certains morceaux sont multipistes, et donc tu as outre la piste de la guitare tout l'accompagnement - basse, batterie etc, et comme tu peux choisir d'écouter/moduler les pistes que tu souhaite entendre, tu te fais le playback que tu souhaite.

Possible de l'utiliser aussi pour accorder  la guitare , d'écrire ses tabs/partitions à la mains ou en capturant une source midi etc ...  Comme je disais plus haut, un soft trés sympa à utiliser.

Personnellement, comme débutant, je retranscrit dessus les tabs de la méthode que j'ai commencé, les tabs du site etc .. bref, les sources qui m'intéressent, ce qui me permet d'avoir mon prof à l'écran en permanence  hihihihi  ( au delà, si vous avez la version complète, il est fourni avec une méthode pour débutant - docs et fichiers sources)

Si tu as besoin d'aide à l'utilisation du soft, je le découvre encore, mais j'essaierais de t'aider avec plaisir

Bon jeu Wink

Back, the Noob
""" Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde. """ [Proverbe espagnol]
....Un bail ... Faut payer d'avance ??????
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin
Niveau de guitare: NUL A "!/$?$

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 04:29    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Je ne comprend pas comment sa marche  !

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 08:31    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Quel est ton problème exactement ? Sinon je ne peux que te renvoyer vers la page de support, contenant le manuel...
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 09:23    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Bas Jai vu quil a une mode clavier ou on voit quelle touche faire mais ya sa aussi pour les guitare ?

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 09:47    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

J'en ai pas spécialement après toi, hein, mais un petit effort sur le français serait apprécié  Very Happy .
Bon si je comprends bien (ce qui est pas gagné), va dans le menu Affichage, clique sur manche de guitare, et lors de la lecture de la tablature, tu verras les touches sur le manche s'afficher au fur et à mesure.

PS : si c'est pas ça, précise moi le soucis, j'espère pouvoir t'aider. Smile
Whraith
Deux cordes
Deux cordes

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 14:00    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

ok
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 13:59    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Une autre petite question concernant GP, je trouve que le son des instruments (guitare plus spécifiquement Cool ), ressemble plus des sons qu'on avait sur ATARI qu'à des instruments à proprement parlé... Neutral
Y'a t'il un moyen de changer ca?
Wink
FreeChet
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: Intermédiaire ++

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 17:25    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Oui, achète toi une carte son correcte !! lol !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

FreeChet. guitariste

[url=http://freechet.e-monsite.com/[/url]
Grive Musicienne
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: à ton avis?

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:14    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Ce fil, il n'est pas question de Tux Guitar.
Tux Guitare, c'est comme Guitar Pro, ça ouvre les fichier .gp5, et c'est libre et gratuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TuxGuitar
Et ici pour le télécharger: http://www.tuxguitar.com.ar/download.html
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 - 22:36    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Grive Musicienne a écrit:
Ce fil, il n'est pas question de Tux Guitar.
Tux Guitare, c'est comme Guitar Pro, ça ouvre les fichier .gp5, et c'est libre et gratuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TuxGuitar
Et ici pour le télécharger: http://www.tuxguitar.com.ar/download.html

Il y a un fil spécialement dédié à TuxGuitar. Merci de ne pas tout mélanger.
Ben1984
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: éternel insatisfait

MessagePosté le: Mer 6 Jan 2010 - 20:31    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

moi aussi je suis un fidèle de guitar pro logiciel pas cher en plus... par contre comme le dis didguitar, les utilisateurs font parfois n'importe quoi, surtout niveau écriture du rythme, un jour j'ai vu un morceau commençant sur le "et " du 4  tablé à partir du premier temps avec la batterie, du coup commençant sur le et du 1 et tout en contretemps  Shocked
Visiter le site web du posteur
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 09:23    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Il ne me reste que de très vague souvenirs de jeunesse et plutôt traumatisant de mes cours de solfège mais, il me semble bien que ce n'est pas non plus donné à tout le monde d'écrire une partition et c'est un peu le soucis avec ce genre d'application. Sans connaissance, juste avec un peu de maitrise de la dite application, tout le monde peut écrire une partition... quitte à mettre de côté certaines indications importantes par exemple. Comme le net est un super support d'échange, on se retrouve ensuite avec tout et n'importe quoi de disponible, le pire côtoyant trop souvent le meilleurs. 
Comme toujours, on peut mettre les meilleurs outils entre les mains du premier venu, ce n'est pas pour autant qu'il pourra les utiliser à bon escient. Guitar Pro a tendance à faire croire à certains que l'on peut se passer de solfège, l'application s'y substituant sans peine... 
Ben1984
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: éternel insatisfait

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 10:42    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

très juste
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 7 Jan 2010 - 11:06    Sujet du message: Guitar Pro Répondre en citant

Je dirais qu'avec un minimum d'application, tout le monde peut entrer une partition sur Guitare Pro. Le plus déstabilisant au départ, c'est l'anacrouse. GP commencant forcément avec une mesure pleine et l'anacrouse n'atant pas, par définition, une mesure pleine ...

Et c'est ensuite qu'on se rend compte que la partition n'apporte pas toujours toutes les solutions. Par exemple, entrer un accord d'une partition papier vers GP ne donne pas le même résultat sur la tab si on entre en commençant par la note la plus aigüe ou la plus grave. Parfois, j'ai la surprise de me retrouver avec un accord injouable par un humain normalement constitué ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Guitar Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Guitare et ordinateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 59, 10, 11  >
Page 4 sur 11

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation