six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

guitare sèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilsab
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 12:04    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

Bonjour,
Ma guitare se désaccorde très souvent (si je joue et que je la laisse 1/4 d'heure et que je la reprend elle est désaccordée). Est ce normal? J'ai changer les mécanisme il n'y a pas tellement longtemps(environ 1 mois). Qu' est-ce que je peut faire Question Question Question
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jamsess
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 18:39    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

1/4 d'heure : non c'est pas normal !
maintenant, tu dis qu'elle est désaccordé mais c'est ton oreille ou ton accordeur genre à aiguille qui te fais dire ça ?
si c'est l'accordeur, peut-être est tu trop pointilleux ..... dans tout les cas ce n'est pas normal !
il faut éviter les changement de température qui joue sur les bois est donc sur la tension des cordes où tout simplement c'est ta façon de jouer Wink mais j'imagine que tu es raisonable , non?
NoBrain
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 - 20:38    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

si les cordes sont neuves, c'est trés probable, voir inévitable et ça passe au bout de quelques heures/jours selon les cordes. 
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 - 01:39    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

Des cordes fraichement montées mettent un petit moment avant de ne plus trop bouger...

Tire leur un peu sur la tronche pour les tendre un bon coup Wink

Plus tu les jouera plus ça passera
Meuh
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Niveau de guitare: Moyen

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 - 09:09    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

Bonjour
Cela peut venir aussi des cordes qui sont "mal" installées, au niveau des clefs, j'ai deja vu ca sur une guitare et effectivement elle se désacorde dans cesse...
Mais cela peut aussi etre des cordes fraiches..
Tiens nous au courant ! Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: je prends du plaisir

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 - 19:18    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

en bien , je crois que je me suis emporter, je ne savais pas qu'une guitare pouvait se désaccordé si vite même avec des corde neuves
désolé...... en même temps, je débute........
gilsab
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: novice

MessagePosté le: Jeu 13 Déc 2007 - 19:26    Sujet du message: guitare sèche Répondre en citant

les mécanismes sont neufs et les cordes aussi,de plus on passe du froid au chaud et c'est l'accordeur électronique qui le dit donc Wink  merci pour toutes les infos Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: guitare sèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation