six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

les references guitares acoustique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Siriusfly
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: depuis demain
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 20:22    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

Salut les amis ^_^

enfait j'aimerais me racheter une folk car ma tite stag ça vaut ce que ça vaut hein !

donc vu que je connais pas les marques de reference niveau acoustique donc je viens demandé a vousles grands experts ^^

donc a qui je peux faire confiance  ( niveau marque biensur )? =)

merci d'avance et desolé si ya un topic sur se sujet

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 20:32    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

moi je dirais takamine (et c'est pas du tout parce que j'en ai une hein Very Happy )
sinon ibanez, fender, cort, stagg (ah oui non pas elles), et puis moults autre marque
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 21:22    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

tout dépend de ton budget, je bannirai d'entrée les fender, tu vas casquer le logo alors que tu trouvera moins chere et aussi bon chez Ibanez ou Taka. Cort, ça vaux également ce que ça vaux .
Perso, je me pencherai plus vers une Martin, Taylor, Ovation (gaffe au son trés typé) pour le haut du panier, dans le milieu de gamme , takamine, Seagull , larrivée ( voir haut de gamme ), Ibanez, Yamaha, ... pour descendre encore, je resterai sur Ibanez je pense ou art&lutherie.

Jettes un œil du coté des ricaines, il y à surement de bonnes occaz' à faire par ces temps de crise Wink
Sarki
Référent guitare classique

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: à bulle

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 21:27    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

J'ai une lag j'en suis trés satisfait Wink
Vlec
Référent matos guitare électrique

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval
Niveau de guitare: 7 ans

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 22:33    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

Je pencherai pour une Takamine, si le budget te le permet! Okay

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 22:40    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

merci pour les infos ^^ je pense que je mettrais dans les 100 euro entre 100 et 150
j'espere que a se prix la j'ai du matos respectable ^^

sinnon bete question ( bete reponse ça va de sois xD )

j'ai jamais eu l'occasion de jouer sur une guitare de marque donc je me demande si la difference entre ma stagg et une moyen de gamme serra grande enfin je veux dire si ça s'entendra ( je l'espere ) et si ça vaux le cout quoi ( pas envie de balancer 100 euro pour pas grand chose ^^ alors que a la place je pourrais prendre un line 6 spider 3 comme amplis ou un peyve rage 258 )
Référent guitare

Masculin
Niveau de guitare: ...juste 1 doigt

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 16:27    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

je vais répondre dans l'ordre inverse de tes questions, tu vas comprendre pourquoi :

- si tu n'as jamais joué sur une guitare de bonne facture, il faut se lancer, je pense que tu vas avoir un choc au niveau des sensations .Rentre dans un magasin, prends une bonne gratte et teste la, passe un peu de temps avec histoire de t'habituer au manche etc...Ensuite, essaie une gratte de marque qui va avec ton budget (100/150 euros), il y en aura pas des masses de toute façon. Surtout, ne te laisse pas embobiner par le vendeur ( qui doit avoir une marque de prédilection avec laquelle il bosse et où il marge à fond). J'imagine que ta stagg doit pouvoir rivaliser.

Pour en revenir aux marques que j'ai cité plus haut, et pour te donner un aperçu des différentes gammes disponible, il faut te dire que même une guitare milieu de gamme va te couter au minimum le double de ton budget.
Si tu voulais du haut de gamme, il te faudrai débourser au minimum 1000 euros pour avoir quelque chose de nickel, avec une lutherie digne de ce nom et un son riche.
Pour un bon milieu de gamme, je pense qu'à partir de 500 euros tu as du trés bon matos pour un débutant avertit.
En dessous de 300 euros, ( je vais en décevoir quelques-uns mais tant pis Embarassed ), c'est parfait pour débuter , idéal pour une gratte a tout faire ( soirée, plage etc..) mais déjà, je commencerai à craindre sur la durée de vie de l'instrument et sur la qualité de la lutherie. A ce niveau là, il ne faut plus être trop exigent sur la sonorité ni le confort. C'est juste des guitares , point.

En dessous de 150 euros, c'est de la déco.

donc, mon conseil sera d'attendre et d'économiser, comme ça, pas de précipitation, tu as le temps de choisir et d'essayer.
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:17    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

merci ^^

mais j'habite en pleine campagne et les magasin de musique c'est dure a trouver ici et ceux que je connais sont fort loin ^^

donc je pense que je vais commander un ampli, car le mieux a deja + de 10 ans et ça na meme pas de marque ^^

merci a+

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:18    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

Siriusfly a écrit:
merci ^^

mais j'habite en pleine campagne et les magasin de musique c'est dure a trouver ici et ceux que je connais sont fort loin ^^

donc je pense que je vais commander un ampli, car le mieux a deja + de 10 ans et ça na meme pas de marque ^^

merci a+

Liege c'est en campagne? O_o
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:21    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

bah je suis pas a liege ^^ je me leve tout les jours a 5h00 du matin pour prendre le train et arriver a 8h15 a l'ecole xDDD 

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:49    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

Shocked Shocked
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 19:58    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

tuy rigole mais ma copine se leve a 4h20 du matin ^_^et ouai on est des motivé xD

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 20:02    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

Promis plus jamais je me moque des Belges... Laughing Laughing
Siriusfly
Référent guitare

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 20:47    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

ça tombe mal je suis pas belge et ma copine est d'origine sicilienne  Mr. Green  
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 20:53    Sujet du message: les references guitares acoustique Répondre en citant

Pour revenir à la guitare acoustique, je rejoins nobrain, en-dessous de 300 euros, on obtient plutôt de quoi débuter, difficile d'être satisfait à ce prix là.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: les references guitares acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation