| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
tabarly29 Une corde

Localisation: france  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Jun - 14:00 Post subject: Onglet |
|
|
Bonjour à toutes et à tous
Dans la rubrique " Chroniques musicales " de Six-cordes, l'interprétation de l'excellent élève de Peter Ratzenberck, donne une petite idée du long chemin à parcourir. En regardant bien le jeu de ses mains, il semble que son pouce droit soit doté d'un petit "gadget ". Ai-je bien vu et si oui de quoi s'agit-il ?
Merci |
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,267  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Jun - 19:02 Post subject: Onglet |
|
|
Il s'agit d'un onglet, c'est un petit bout de plastique un peu comme un mediator qu'on enfile comme un anneau. C'est`utilisé dans le style de finger picking (Peter Ratzenbeck est mon grand favori dans le genre, mais des maitres tels que M. Dadi, Chet Atkins en sont les plus grands représentants)
Cela permet d'obtenir un son particulier pour les basses, dont le fameux boum tchick,, _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
tabarly29 Une corde

Localisation: france  Niveau de guitare: debutant Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Fri 29 Jun - 19:06 Post subject: Onglet |
|
|
Merci pour l' info
Bonne soirée |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sat 4 Aug - 14:21 Post subject: Onglet |
|
|
| six.cordes wrote: |
Il s'agit d'un onglet, c'est un petit bout de plastique un peu comme un mediator qu'on enfile comme un anneau. C'est`utilisé dans le style de finger picking (Peter Ratzenbeck est mon grand favori dans le genre, mais des maitres tels que M. Dadi, Chet Atkins en sont les plus grands représentants)
Cela permet d'obtenir un son particulier pour les basses, dont le fameux boum tchick,,
| J'suis tombé amoureux de Branderberg rag... alors hop désaccordage en regle ( ya que le mi aigue qui reste) et bossage de ce somptueux morceau, j'me suis même acheté un onglet pour l'occas'  _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
six.cordes Administrateur
Joined: 15 Jun 2007 Posts: 3,267  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Sun 5 Aug - 20:14 Post subject: Onglet |
|
|
Et bien ce n'est pas le plus simple ! Tu nous postes la vidéo quand tu l'as au point ! _________________ http://six.cordes.over-blog.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Sarki Référant guitare classique
Localisation: Reims (51)  Niveau de guitare: 9 ans Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posted: Mon 6 Aug - 12:48 Post subject: Onglet |
|
|
Pas de problemes, va falloir être un peu patient... ça sera pas pour demain hein^^
J'ai déjà mis un bon moment à piger l'organisation et le rythme de l'arpege (aprés l'intro) mais une fois que c'est fait c'est plus qu'une question d'entrainement pour arriver à vitesse de croisière
(au passage, pour le cours ça avance, tout est déjà tapé, reste les videos) _________________ Musique. Art du silence. |
|
| Back to top |
|
 |
|