six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Débutant hésite entre deux guitares électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jackadam
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Les accords
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 11:01    Sujet du message: Débutant hésite entre deux guitares électriques Répondre en citant

Bonsoir/bonjour à vous!
Alors voila j'aurai besoin de votre aide concernant le choix de me futur guitare électrique.
Je suis novice comme musicien et je m'y connais que peu sur le matos.

Mon coeur balance entre:

Une Dean Dimebag dime O Flames à 600€ avec inclu un ampli Peavey a 100W,
Et une Esp LTD MH-400 See Thru Blue avec micro EMG 81/85 et Floyd Rose à 350€.

Ca serait pour jouer du Death/Black Metal, je m'y connais vraiment pas en spécificités sur les guitares donc un peu de conseil serait sympa, merci. 

Tags: https://freeringtonedownload.mobi/bollywood ringtones

Dernière édition par jackadam le Lun 20 Mar 2017 - 08:22; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slashdupauvre
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Under 9000

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 18:18    Sujet du message: Débutant hésite entre deux guitares électriques Répondre en citant

J'ai lu quelquepart que les floyd sur les guitares basses et moyennes gammes sont à éviter à tout prix elles se désaccordent à la moindre utilisation. A priori le plus important c'est le nombre / type de micro selon ton style musical, j'ai vu ça en farfouillant à droite à gauche. Il y a bon nombre de vidéos sur le net qui parlent de ça tu auras pas de mal a trouver ton bonheur.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 23:28    Sujet du message: Débutant hésite entre deux guitares électriques Répondre en citant

Je dirais que premièrement, c'est toi qui fait l'investissement. Donc, la question du prix dépend de ce que tu désire investir et de ta motivation. Ensuite.... à moins de pratiquer 8 heures par jours, 300 jours par an, la qualité de ta guitare n'influera sur la qualité de ton jeu que dans 3 ou 4 ans...

Là, tu as des conseils pour choisir une guitare "metal" : http://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/editorial/dossiers/quelle-guitare-pour-le-metal.html

ou là : http://www.guitariste.com/guides/guitare-electrique-metal,1571,1.html

Perso, si tu veux investir 350 €, choisi la guitare la plus simple possible. En fait, tout ce qui est "en plus" va coûter de l'argent. Donc, les constructeurs font des choix pour rester dans leur budget. Bref, une guitare sans floyd rose à 350€ sera de meilleure qualité générale qu'une guitare avec.
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 00:19    Sujet du message: Débutant hésite entre deux guitares électriques Répondre en citant

Wow, l'ESP a vraiment de la gueule... Mais à ta place je prendrais la version "hard tail", c'est à dire pas de vibrato du tout, les cordes traversent la caisse.

Un floyd c'est une pièce mécanique de précision, si tu en prends une version cheap, ça va être usiné n'importe comment et installé par des clowns, bref tu vas être déçu assez rapidement. Sauf évidemment si tu veux te pratiquer au très vénérable métier de luthier.

En plus, un floyd, même de qualité, c'est pain-in-the-butt à ajuster, alors qu'avec une hard tail tu pourras apprendre à régler les harmoniques toi-même et ça va être bien plus stable. En plus tu pourras faire des bends bien plus précisément. Avec la disto dans le fond, c'est appréciable.

Il faut savoir aussi que ce genre de guitare est généralement à électronique active, c'est à dire qu'il y a une pile de 9V cachée quelque part à changer de temps en temps. (En principe c'est l'insertion du jack qui met le système en marche, donc la pile ne s'use pas toute seule si la guitare est débranchée)

Ceci dit, un ampli de 100W, si tu veux faire de la musique de chambre, c'est trop. 30W ce serait bien suffisant.

Autre point à considérer, la valeur de revente.... Si tu ne t'y connais pas trop pour l'instant, d'ici 1 an tu auras acquis plus de connaissances et tu aviseras si tu veux la garder ou pas.

Bon courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16    Sujet du message: Débutant hésite entre deux guitares électriques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation