six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Objectif gun's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Slashdupauvre
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Under 9000
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 23:30    Sujet du message: Objectif gun's Répondre en citant

Je fais un topic ici comme promis et pour éviter de parler éternellement dans ma présentation.
J'essayerai de poster un message par semaine minimum (sans compter sur les moments où j'aurai l'envie soudaine de faire un billet d'humeur).

Me voici donc à ma deuxième semaine de cours, qui se passent formidablement bien.
Je commence à bosser les accords mineurs après avoir potassé les majeurs la semaine dernières.
Pour le peu que j'ai essayé les barrés je sens déjà mon poignet commencer à chauffer.
On verra au fil des jours si je prend de la force rapidement.
En plus de ça j'ai une petite mélodie à répeter, et un petit bout de rythmique pour chill.

Bisous bisous ceux qui passent par là.
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Mar 2017 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slashdupauvre
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 18:26    Sujet du message: Objectif gun's Répondre en citant

Un retour de ma troisième heure de cours, me voilà avec BEAUCOUP de choses à travailler. Je pense que j'aurai du travail pour un mois voire plus avant de retourner voir mon prof. Au point que j'hésite même à y retourner la semaine prochaine. Mais c'est tellement intéressant que je vais probablement y aller quand même. De toutes façons c'est probablement un grand ensemble de choses qu'il faut travailler au fil du temps, alors autant me mettre au parfum dès le début ça m'aidera sûrement de savoir vers où aller avant de m'y lancer en ayant peur de la difficulté.

Bisous si vous lisez
Amarok
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Niveau de guitare: Eternel débutant...

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 23:24    Sujet du message: Objectif gun's Répondre en citant

Ton prof n'est pas là pour te dégoûter de la guitare...S'il t'a donné beaucoup de choses à travailler, ce n'est sûrement pas pour une interrogation écrite la semaine prochaine avec renvoi immédiat si tu n'as pas la moyenne... Laughing
Probablement que ce sont tes objectifs à plus long terme... de toutes façons c'est son boulot de juger de tes progrès et d'adapter son enseignement à ton rythme d'apprentissage.

L'important, c'est de NE PAS regarder des vidéos you-tube avec des gamines de 12 ans qui défoncent littéralement tous les Clapton Knopfler... et même Slash de ce monde, sans même savoir qui c'est. Ça sert à rien de se demander "Mais p'tain, pourquoi mes parents m'ont pas foutu une guitare entre les mains quand j'étais môme ?"..... bref ça démotive et c'est maaaaal.

Bon courage !
Slashdupauvre
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Mar 2017 - 10:30    Sujet du message: Objectif gun's Répondre en citant

La charge de travail ne me fait pas peur. Mais elle suffirait déjà à m'occuper pendant plusieurs mois sans y retourner c'est ça que je voulais dire. Après c'est vraiment trop intéressant pour ne pas y aller, et le prof est super sympa.

Pour l'histoire avec les enfants ne t'en fais pas je suis rodé. J'ai beaucoup joué online et ils ont envahis depuis longtemps le réseau (combien de fois je me suis battre par des petits êtres aussi mal élevés qu'ils te crient aigu dans les oreilles ^^).

Et je n'ai aucun problème de fierté, au contraire quand j'en vois maitriser n'importe quoi je suis content pour eux, même admiratif parfois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Objectif gun's

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation