six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les tonalités
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 01:28    Sujet du message: Les tonalités Répondre en citant

Ok, tout ça c'est bien ce que j'avais compris, cependant, pour ce qui est de rajouter # ou b ça va décaler la gamme pour moi..., la changer totalement, même si je conçois quelle seront construites sur le même plan (intervalles)
Enfin du moins c'est ce que je comprend, chaque gamme peut faire ressortir 7 accords, voir 14 si on ajoute des accords de 4 notes (et peut être même plus si j'en crois qu'on peux ajouter une 9ème de ce que j'ai lu quelque part) et tout en sachant qu'une gamme majeure peut faire ressortir des accords mineurs (4 sur les 7) tout ça pour dire que je sais que ce sera do majeur et re mineur alors que c'est une gamme majeur
Pour ce qui est de rajouter des dièses ou bémol, ça change de gamme, il y aura toujours 7 nouveaux accords, aussi bien 4 mineurs et 3 majeurs (pour des gammes majeurs # ou b) 

D'où ce que je ne comprend toujours pas, il n'existe pas de gamme ou il y a ces 3 accords ensemble : Dm, A#, A

Alors peut être que mon erreur viens du fait que je puisse "mélange ensemble" une gamme de sol avec une gamme de sol# ?
Ou tout simplement ce morceau a 2 tonalités sur simplement 3 accords, mais cela me semble dingue

Désole tu me consacre sacrément de temps je t'en remercie Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 01:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation