six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Les tonalités
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
D@m1£n$..
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 15 Nov 2016 - 22:58    Sujet du message: Les tonalités Répondre en citant

Salut tout le monde,

Alors voilà, je fais de la gratte depuis environ 8 ans, et ce matin en me levant ça m'as pris de vouloir apprendre un peu "la théorie" ^^ enfin bref
Désolé si le post existe déjà, je n'ai pas vérifier mais j'ai cherche sur tellement de sites en ayant toujours les mêmes exemples et qui du coup ne répondent pas a mes interrogations que je doute que ça y soit ici
Voilà mon problème, j'ai assimilé les intervalles, monté des gammes, comment construire un accord a partir de celles ci, mais j'arrive pas a piger comment trouver la tonalité d'un morceau.
Je vais être un peu plus précis, trouver la tonalité avec l'armure, pas de soucis (et de toute façon je travail jamais avec des partitions)
J'arrive également a trouver la tonalité avec une gamme donné

La ou ça se complique c'est : comment trouver la tonalité en écoutant un mec jouer ? (pour simplement improvisé dessus, mais bon ça va être un problème qui ne surviens que dans quelques cas...)