six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Pour débuter, fender strato ou Gibson les Paul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ngomaichi
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: débutants
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 05:52    Sujet du message: Pour débuter, fender strato ou Gibson les Paul ? Répondre en citant

Bonjour, 
Oui oui oui je sais l'éternel débat entre strato et les paul.... J'ai déjà lu pas mal de messages sur le sujet mais je n'arrive pas à choisir... En plus hier je suis aller en magasin et côté style j'aime bien une strato et une les Paul ..... Donc il me reste plus qu'à choisir entre les 2 au niveau du style de jeu mais comme c'est ma 1 ère guitare électrique je n'en sais rien ... Au niveau de mes goûts musicaux j'aime un peu tout mais je ne souhaite pas jouer de métal avec pour commencer, mais plutôt du style rock/pop je pense. 
Quelqu'un va til pouvoir m'oriente plus vers l'une ou l'autre ? 
Merci
--------------------------------------------------------------------
Tags: bike racing games free download | board games online

Dernière édition par ngomaichi le Mer 15 Juin 2016 - 08:25; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 05:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 07:58    Sujet du message: Pour débuter, fender strato ou Gibson les Paul ? Répondre en citant

Désolé, mais le débat est impossible à trancher. De plus, c'est une affaire de gout personnel.

Après, les débutants ont souvent tendance à s'intéresser à la beauté de l'instrument. C'est un paramètre qui compte, mais il est loin d'être primordial. Il faut prendre en compte la sonorité de l'instrument, surtout qu'il existe des modèles strato qui sonnent comme des Les Paul et vice-versa. Il faut aussi tenir comte du confort de jeu, par exemple, la taille et la forme du manche, mais aussi le poids de l'instrument. Si on joue debout, certaines guitares très lourdes laminent littéralement l'épaule et devraient être portées avec un harnais.
zogrot
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: noob

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 - 10:56    Sujet du message: Pour débuter, fender strato ou Gibson les Paul ? Répondre en citant

Yo.
Ben, j'avais le même problème avant de m'acheter ma gratte (y'a moins d'un mois). Je me suis renseigné pendant une semaine non-stop, sur le net, dans les magasins, à des potes guitaristes sans arriver à une réponse claire... Confused

Au final, j'ai pris une des guitares conseillées aux débutants qui était adaptée au style que je voulais et dont l'apparence me plaisait (une epiphone sg400 faded cherry en ce qui me concerne).
En plus, il n'y a pas que la gratte qui est importante... Y'a le reste du matos, l'ampli notamment. Faut voir aussi ce que tu veux jouer avec...

La, les deux modèles que t'as choisi sont bien réputés donc no problemo... (http://www.guitaredomination.com/blog/bancs-essais/10-meilleures-guitares-electriques-debutant/)
Parait aussi qu'il faut l'avoir en main avant de se décider mais, c'est pas forcément évident quand on débute. Perso, j'avais appris deux accords par coeur avant d'aller au magasin... ^-^
Pour palier ça tu peux aussi demander au vendeur d'en jouer un peu pour voir le son qu'elle a (idem pour l'ampli). Cela dit, ça m'a quand même servi de la prendre en main parce que j'ai remarqué qu'une des guitares que j'avais sélectionnée avais un verni qui "accrochais" un peu les doigts sur le manche et ça ne me plaisait pas.
Après tu dis que c'est ta première gratte électrique, si t'as déjà un niveau en acoustique, y'a pas de problème, t'as qu'à les essayer en magasin et prendre celle qui te correspond le plus.
Pour l'ampli, le vendeur m'a conseillé de ne pas prendre un ampli de base, ben, parce qu'ils sont trop basiques... Mr. Green  Ducoup j'ai payé 30€ de plus pour avoir un ampli plus polyvalent qui peut me faire du son clair ou de la grosse disto et qui est adapté pour jouer chez moi (un vox mini3 G2).

Voila pour ce que j'en pense. Après garde à l'esprit que je suis un noob... Je ne sais pas si mes choix sont bons sur le long terme, mais  je pourrais m'en acheter une autre si besoin dans quelques années, quand je serais sur de ne pas abandonner. Pour l'instant, je suis content de ma gratte (mais ça te fait une belle jambe vu que tu lorgnes sur d'autres modèles  Mr. Green ).
MaxNeurick
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Pas trop mal

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 11:13    Sujet du message: Pour débuter, fender strato ou Gibson les Paul ? Répondre en citant

zogrot a écrit:
Yo.
Ben, j'avais le même problème avant de m'acheter ma gratte (y'a moins d'un mois). Je me suis renseigné pendant une semaine non-stop, sur le net, dans les magasins, à des potes guitaristes sans arriver à une réponse claire... Confused

Au final, j'ai pris une des guitares conseillées aux débutants qui était adaptée au style que je voulais et dont l'apparence me plaisait (une epiphone sg400 faded cherry en ce qui me concerne).
En plus, il n'y a pas que la gratte qui est importante... Y'a le reste du matos, l'ampli notamment. Faut voir aussi ce que tu veux jouer avec...

La, les deux modèles que t'as choisi sont bien réputés donc no problemo... (http://www.guitaredomination.com/blog/bancs-essais/10-meilleures-guitares-electriques-debutant/)
Parait aussi qu'il faut l'avoir en main avant de se décider mais, c'est pas forcément évident quand on débute. Perso, j'avais appris deux accords par coeur avant d'aller au magasin... ^-^
Pour palier ça tu peux aussi demander au vendeur d'en jouer un peu pour voir le son qu'elle a (idem pour l'ampli). Cela dit, ça m'a quand même servi de la prendre en main parce que j'ai remarqué qu'une des guitares que j'avais sélectionnée avais un verni qui "accrochais" un peu les doigts sur le manche et ça ne me plaisait pas.
Après tu dis que c'est ta première gratte électrique, si t'as déjà un niveau en acoustique, y'a pas de problème, t'as qu'à les essayer en magasin et prendre celle qui te correspond le plus.
Pour l'ampli, le vendeur m'a conseillé de ne pas prendre un ampli de base, ben, parce qu'ils sont trop basiques... Mr. Green  Du coup j'ai payé 30€ de plus pour avoir un ampli plus polyvalent qui peut me faire du son clair ou de la grosse disto et qui est adapté pour jouer chez moi (un vox mini3 G2).

Voila pour ce que j'en pense. Après garde à l'esprit que je suis un noob... Je ne sais pas si mes choix sont bons sur le long terme, mais  je pourrais m'en acheter une autre si besoin dans quelques années, quand je serais sur de ne pas abandonner. Pour l'instant, je suis content de ma gratte (mais ça te fait une belle jambe vu que tu lorgnes sur d'autres modèles  Mr. Green ).

Merci pour ton avis, le lien de ton post pourra servir en tout cas

centrale de traitement d'air fonctionnement pdf - prix centrale traitement d air - contrat de maintenance centrale de traitement d'air
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38    Sujet du message: Pour débuter, fender strato ou Gibson les Paul ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation