six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

CONSEIL POUR MICROS SUR S521-MOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
buoibatbai
Une corde
Une corde

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Niveau de guitare: yes
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 10:20    Sujet du message: CONSEIL POUR MICROS SUR S521-MOL Répondre en citant

Salut a tous!!

Voila mon premier post sur le forum (que d'émotions!!!!)

Alors je vous explique, je suis débutant depuis environ 4 mois et je joue sur une Ibanez S521-MOL mais voila je trouve que les micros ne sont vraiment pas a la hauteur!

Donc ma question est assez simple j'aimerais changer les micros pour avoir un son assez proche de ACDC, Téléphone (et oui je suis assez fan de Téléphone!) mais aussi d'avoir un son a la Chuck Berry.

Donc que me conseillez comme micros pour m'approchez de tout sa car personnelement je suis vraiment perdu avec tout les micros que l'on trouve sur internet ou en magasin!!

Merci pour vos réponses
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2016 - 10:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 17:21    Sujet du message: CONSEIL POUR MICROS SUR S521-MOL Répondre en citant

Bonjour

Mais justement en magasin, ils t'ont dit quoi sur le sujet? Il y a encore des vendeurs compétents qui pourraient te conseiller...
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 17:25    Sujet du message: CONSEIL POUR MICROS SUR S521-MOL Répondre en citant

buoibatbai,

Si je ne me trompe pas, la règle veut que tu te présentes dans la section présentation.
Okay
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2016 - 22:38    Sujet du message: CONSEIL POUR MICROS SUR S521-MOL Répondre en citant

buoibatbai a écrit:
Donc ma question est assez simple j'aimerais changer les micros pour avoir un son assez proche de ACDC, Téléphone (et oui je suis assez fan de Téléphone!) mais aussi d'avoir un son a la Chuck Berry.

Première question : guitare rythmique guitare solo ?

Par exemple, ACD, le guitariste solo, Angus Youg joue sur une guitare Gibson SG. Donc , coté micros, ce sont de humbuckers. Son frère Malcolm, qui tient la rythmique, joue lui plutôt sur une Gretsch JetFire Bird de 1963. Mais c'est aussi des humbuckers, mais un peu différents.

Téléphone. Jena-Louis Bertignac tient la rythmique dans les couplets et s'occupe des solos. On le voit souvent avec une Gibson SG. Jean-Louis Aubert tient aussi la guitare et il est nettement plus éclectique dans ses choix. Il a souvent des guitares sèches.

Quant à Chuck Berry, il a surtout utilisé divers modèles de Gibson. Depuis des decennies, il semble avoir opté pour des Gibson ES-335. Ce sont aussi des guiatres avec des humbuckers.

Après ... Ta guitare est assez bien notée et elle a des micros humbuckers. Donc, ça pourrait le faire. Mais, il faut comprendre deux choses importantes :
- premièrement, le son des micros est le résultat d'une longue chaine qui commence dans la manière dont le guitariste touche les cordes, jusqu'au moment on les vibrations de l'air touchent nos oreilles. Et tous les éléments intermédiaires ont leur importance. Alors, essaye de varier les réglages de l'ampli ou ta manière de frotter les cordes.
- ensuite, et çà c'est plus délicat à dire... On a souvent tendance à croire qu début qu'il faut trouver les bonnes cordes, la bonne guitare, les bons micros, le bon ampli, le bon réglage ... Et puis on se rend compte que de grands guitaristes ont commencé avec des instruments de qualité moyenne. Tu a débuté depuis 4 mois, donne-toi le temps d'améliorer ton toucher de guitare avant de te lancer dans une course au matériel performant qui a de forte chance de te décevoir.

Si tu a un magasin de guitare sympa près de chez toi, va les voir et essaye divers modèles. Il est possible que tu te rende compte que ce n'est pas la guitare ou ses micros qui est ton problème immédiat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35    Sujet du message: CONSEIL POUR MICROS SUR S521-MOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation