six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

effet distorsion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hades
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 17:02    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Bonjour a tous, je viens de débuter a la guitare, je me suis acheter une lag arkane 100 neuve et une ampli roland micro cube d'occas.
J'aimerais mettre un peu de distorsion comme effet mais je ne sais pas comment faire.
merci de vos reponses
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 08:58    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

C'est cet ampli là http://www.roland.com/products/micro_cube/ ? Il semblerait qu'il ne soit pas équipé d'une disto. Dans ce cas, il te faut acheter une pédale de distorsion et un câble jack supplémentaire pour brancher ta guitare sur la pédale de distorsion, puis ta pédale de distorsion sur l'ampli. Pour le choix de ta pédale de disto, ça dépend de quel type de musique tu veux jouer (metal, grunge, rock, punk...)

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Hades
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 10:23    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Merci de ta réponse, pour l'ampli sa y ressemble mais la voici très exactement:http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-portable/roland/micro-cube/medias/photos/a.play,m.487513.html
Pour le type de musique se serait plus du métal ou du hard rock. Et si c'est impossible, quel pédale conseille tu ? 
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 18:37    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Je ne connais pas ton ampli, mais essaie de mettre ton "gain" au maximum ou de jouer avec ton "gain" et ton "volume". Joue un peu aussi avec le "tone" pour trouver une couleur qui te convient. Dis-nous ce que tu en ressors.

Hades
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 12:28    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Merci, la dernière solution était la bonne: il faut mettre le gain a moitié minimum, le tone a fond et après on "mixe" avec le volume. Okay
Grand merci a toi Maitre
Cependant j'ai découvert un nouveau mystère: sur la guitare il y a deux "boutons": un pour le volume mais le deuxième( celui du bas) je ne c'est pas a quoi il sert. Pourrais tu voler a mon secours une deuxième fois ?
Voici la guitare(c'est une photo que j'ai trouver sur internet)
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 13:35    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Le second bouton se nomme "Tone", il permet d'ajuster la tonalité ... enfin, c'est ce que son nom laisse supposer. En fait, ile ne joue pas sur la justesse du son car il agit sur les caractéristiques du son et changeant le rapport des harmoniques. Ton son va donc paraitre plus ou moins criard, mais aussi plus ou moins "propre" car il peut aussi ajouter de la distorsion.
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 13:56    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Voilà  Smile Je te recommande d'être curieux avec ton matériel. Passe régulièrement un peu de temps sur tes appareils (guitare, ampli, pédales...) en jouant avec un ou deux boutons. Tu comprendras mieux ton instrument et le son en général, et tu trouveras ce qui te permet de ressembler à un musicien ou un autre, et plus important, de trouver ton propre son.

Hades
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:17    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

A d'accord. Encore merci, vous êtes super efficace Mr. Green
Pour ma prochaine question(je dois vraiment vous faire chier Mort de Rire ), c'est: est ce que vous connaissez quelques combinaisons sympa avec mes effets d'ampli(voici se qu'elle possède)
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 14:27    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Hades a écrit:
(je dois vraiment vous faire chier Mort de Rire )

Nous avons le pouvoir de te bannir ... donc, non, tu ne nous fait pas chier. Comme je n'ai pas le même matériel, il me serait très difficile de te répondre. On avait mis quelques liens vers des réglages il y a quelques années sur le forum. Si tu le retrouve, tu peux t'en inspirer. En fait, dans les sites qui disent comment régler tel ou tel ampli, çà correspond à une configuration précise. Pour affiner, il faut jouer avec les boutons et trouver le bon réglage. Tu peux ensuite noter cela dans un calepin, pour te rappeler le son qui semble convenir à telle ou telle chanson sur ton matériel. Mais, il faut que tu sache que lorsque tu changera de matériel, il faudra de nouveau tout adapter.
six.cordes
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 15:55    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

On est là pour t'aider Smile

Narduccio a tout dit, mais je me permets de lui faire écho : on ne connait pas ton matériel (et tous réagissent différemment), alors essaie des choses, inspire toi, jette un oeil sur ce topic qu'on a créé sur les réglages, et note bien ce qui te plait et à quoi cela fait référence pour toi.

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 16:48    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Pour t'aider, tu a ce topic qui t'explique les différents effets : http://cours-de-guitare.cforum.info/t2010-Les-effets-sera-edite-au-fur-et-a-mesure.htm

Plus un topic avec quelques réglages : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3341-Reglages.htm?q=r%C3%A9glage+ampli

Et ce post donne quelques pistes de travail : http://cours-de-guitare.cforum.info/t3341-Reglages.htm?start=15#p37610
Hades
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 - 17:12    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Merci de ses réponses, j'avais déjà tourné un peu les boutons(par curiosité Mr. Green ), donc je c'est se que représente les effets(enfin approximativement quoi Wink ). Je que je voulais savoir des combinaisons d'effets et vous m'avait éclairci et je vous remercie encore. Je pense vous dire a très bientôt car la guitare est un "grand mystère" pour un débutant comme moi. guitariste
A très bientôt et a nouveau un grand merci Maitre  
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 - 14:08    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Tu a lu ce post :http://cours-de-guitare.cforum.info/t3341-Reglages.htm?start=60#p60498
Hades
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 09:00    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Ben maintenant oui je l'ai lu  Okay  
Mais il ne parle pas de mon amplis, mais se n'ai pas grave, je vais "ouvrir" un nouveau sujet de forum pour mon amplis (j'ai le droit de faire sa?)
Mais merci comme meme
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 - 16:50    Sujet du message: effet distorsion Répondre en citant

Tu a le droit d'ouvrir les sujets que tu désire. En ce qui concerne les autres ampli, il faut savoir que dans les gammes concurrentes, on arrive à obtenir un son identique en essayant autour de la position indiquée. Par exemple, si sur tel ampli, tu doit mettre le gain à 30% pour obtenir tel son, il y a des chances pour qu'en mettant un valeur proche sur l'ampli d'une autre marque, mais orienté pour le même type de musique tu obtienne un son pas trop éloigné.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01    Sujet du message: effet distorsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation