six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maiden guitars
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: ça bosse dur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 21:09    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

comment savoir si les cordes de ma fender stratocaster sont a changé  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: euh...

MessagePosté le: Sam 2 Mai 2015 - 22:52    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

à l'oreille quand le son est moins brillant et claquant que lorsqu elles sont neuves
à la vue quand elles commencent a s 'oxyder, pince une corde entre l index et le pouce , et fait glisser sur toutes la longueur et regarde entre tes doigts Smile
au toucher , des cordes foutues ca se sent et puis si t'en a une qui pete sans avoir joué comme un sauvage c'est qu'il est temps d en changer
maiden guitars
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 10:15    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

OK  d, accord merci , j en profite pour poser une autre question 

quel sont les meilleurs cable de guitare de qualité pour ma fender , j utilise des cables jack normal a 6 € , je voudrais viser dans du haut de gamme plus performant .

je parle de cable reliant la guitare et l ampli bien sur  Mr. Green
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai 2015 - 21:26    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Tu gagneras en qualité sonore , et un jack qui ne cassera pas tout les mois , maintenant est ce que c 'est indispensable quand on débute , c'est un autre sujet
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 16:06    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

maiden guitars a écrit:
OK  d, accord merci , j en profite pour poser une autre question 

quel sont les meilleurs cable de guitare de qualité pour ma fender , j utilise des cables jack normal a 6 € , je voudrais viser dans du haut de gamme plus performant .

je parle de cable reliant la guitare et l ampli bien sur  Mr. Green

Les câbles haut de gamme supportent des piétinements et plus d'atteintes physiques que les câble plus courants. Pour la qualité "sonore", il y a débat, car cela dépend de la longueur du câble. Or, sur scène, on a souvent besoin de câbles de 20 m de longs. Mais, dans tous les cas, mieux on traite ses câbles, mieux c'est. Il faut donc éviter de les plier de trop, de tirailler dessus, ...
maiden guitars
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 20:36    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Strat79 a écrit:
Tu gagneras en qualité sonore , et un jack qui ne cassera pas tout les mois , maintenant est ce que c 'est indispensable quand on débute , c'est un autre sujet

je ne suis pas débutant en guitare 4 ans cette année , les cables que je possede se dévisse sans arrèt 
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 21:36    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Investi et fait l'essai alors 
brunal74
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 07:54    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Hello tous, je profite du post de l'ami Maiden pour poser une question,ou plutôt avoir des précisions:

ne doit-on pas choisir ses cordes en fonction du tirant aussi? je crois (merci de corriger si je me plante) que plus les cordes sont fines,moins le tirant est important (la tension si j'ai a peu près compris) et moins la résonance est forte....
Merci aux pros du forum pour vos précisions ou explications  Okay
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 12:21    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Pour un débutant la question se pose moins. Tant que les doigts ne sont pas suffisamment musclés, il ne sert à rien d'avoir un tirant de OUF. Ou alors on oublie les bends, les pulling-off et autres subtilités guitaristiques. Mais, certains effets ne deviennent musicalement intéressants que lorsqu'on arrive à les faire avec le bon tirant.
brunal74
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 19:11    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Merci Narduccio, j'ai fait changer les miennes parce que j'avais un réglage de manche à faire en même temps,et pour les cordes,avant j'avais du 00,9 à 0,42,c'était très très "mou", la il m'a mis du 00,9 à 0,46 et je voix pas de différence avec "avant",c'est à dire toujours aussi mou à jouer.

Au prix d'un jeu de corde,j'ai bien envie de rechanger à nouveau,qu'en penses-tu? sachant que si je met un tirant plus fort alors que mon manche vient d'être réglé,y-a-t'il un risque de devoir à nouveau faire régler le manche?

Un grand merci d'avance de bien vouloir éclairer nos lanternes de "p'tits nouveaux"  Okay  et bonne  guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste guitariste  à tous 
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 20:18    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Si on monte graduellement, il est possible que le manche sente peu la différence. Si tu passe tout de suite d'extra-light à Heavy-strong, m'étonnerais pas qu'il plie un peu. SUr certains sites de fabricants de cordes on a les valeurs de la force qui est appliquée sur un manche. Passer d'un tirant juste au tirant supérieur apporte peu d'effort supplémentaire.
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 - 12:49    Sujet du message: comment savoir Répondre en citant

Pour répondre à la question des câbles plus haut:

Perso j'utilise des Yellow Cable qui ne coûtent pas cher. Je les ai depuis des années et aucun problème. Cela arrive qu'ils se dévissent un peu, mais au cas où je revisse toujours un coup avant de jouer et c'est OK, même pendant un concert.
J'ai testé un câble plus cher (revêtement tissu) qui soit-disant ne s'entortille pas, et bien je ne l'aime pas car justement il s'entortille Mad

Pour répondre à la question des tirants:

Quelles cordes trouves-tu mollassones? Rappelles-moi aussi sur quel type de gratte tu joues? Acoustique? Electrique?

Si tu trouves que tes cordes aigues sont trop souples et que tes graves sont ok, essaie le 10-46. Tu auras un poil plus de tirant sur tes aigues en gardant le même tirant pour tes graves.
Si c'est l'inverse, certaines marques de cordes (DR Strings proposent des tirants un peu spéciaux à 9-48 ou à 9-50, proposant un plus fort tirant sur la E grave ou les 3 graves).
Sinon, tu peux sûrement passer à du 10-52 comme je l'ai fait. En fait, sur plusieurs années, je suis passée du 9-42, puis au 9-46, puis au 10-52, et ma guitare se porte encore bien.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35    Sujet du message: comment savoir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation