six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Passage d'accords lâchés - metal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:58    Sujet du message: Passage d'accords lâchés - metal Répondre en citant

Hello,

Voilà. Je suis en train d'apprendre des morceaux avec de gros accords lâchés en power chords qui s'enchainent, généralement sur 4 temps, sur un tempo lent.
En répète ça va, ça sonne plutôt bien, même si ce n'est pas évident de tenir l'accord jusqu'au bout et d'arriver sur le power suivant dans la seconde d'après.
Par contre dès que j'enregistre, c'est la catastrophe, j'entends par moment des mini slides involontaires dus au changements d'accords.
J'ai voulu gommer ses sons en écourtant légèrement mes accords afin d'avoir le temps de me mettre en place sur ceux d'après.
Je n'entends plus les mini slide, mais du coup mes accords durent un chouilla moins que 4 temps et ça fait un peu moche. Dès que la gratte s'arrête, rien qu'un milliardième de seconde, ça fait tout de suite un vide.
J'ai aussi réglé au mieux mon noise-gate afin de gommer un max de sons parasites, sans couper l'attaque de mon son. Mais il reste toujours ce mini son qui m'agace.

Connaissez-vous un exercice sur lequel je puisse m'entrainer pour:
savoir tenir mes accords sur 4 temps ET arriver pile sur l'accord suivant dans les temps ET ne plus faire de mini slides involontaires
???

MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 - 17:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation