six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ça avance doucement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maiden guitars
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: ça bosse dur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 21:25    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

bonsoir 

aprés des débuts il y a 3 an un peut laborieux , quel idées de vouloir jouer de la guitare lol... Mort de Rire

j ai débuter par quelques riff connu simple ( day tripper , sunday bloody sunday , ça c, est vraiment toi ) puis a force de travail et de rigueur et surtout de la motivation .
aujourd hui je joue ( smoke and the water , highway to hell, cocaine , fortuna song , love of my life santana , depuis peut j ai appris le hammer on et le pull of , en ce moment j apprend le bend et je commence le blues avec les grilles d, accord , aprés avoir travailler cela , je me fait plaisir en jouant  " tunderstruck d, ac/dc . voila pour le moment  Maitre
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 21:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brunal74
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 08:01    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

Yééé ,j'aime bien ton parcours, Okay un peu comme moi,je vais pas me faire féliciter avec à peine 4 mois de gratte, mais bon Embarassed j'suis pas super patient,et mes séances gratte c'est 1/2 heure de gamme (trafiquées) et après un ou deux riffs que j'ai appris,et puis après j'essaye d'en apprendre un autre,en ce moment c'est the forgotten de Joe Satriani,le début est assez cool,jusque dans les aigues,après ça devient speed,et j'en suis là pour l'instant.... ma méthode pour jouer du "plus speed" c'est de repérer les notes jus qu'à les savoir à fond,puis de les jouer en accélérant de plus en plus....
mais j'y connais encore pas grand chose hein Mort de Rire ,donc si quelqu'un me lis et a une méthode plus éfficace merci d'avance Mr. Green
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 09:21    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

salut , si tu peut prendre des cours auprés d, un prof de guitare ça aide énormément , sans cela moi j aurai galéré  , aujourd hui je peut voler de mes propres aile pourait ton dire  Wink  mais j ai encore beaucoup de chose a apprendre 
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 10:30    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

ouais,des cours j'y pense (un peu) en fait la ou j'ai acheté ma guitare ils en font mais c'est en groupe,une fois sur deux c'est annulé parce que personne vient,et quand il y a du monde,ça cause beaucoup et ça joue pas assez,en plus il faut "attendre que tout le monde ai fait son Do majeur correctement et que toutes les cordes sonnent bien" ou alors les cours particuliers,et là c'est plus le même prix....
Mais t'inquiètes je vais trouver et puis je trouve que je me démmerde plutôt pas trop mal pour l'instant Mr. Green

c'est aussi pour ça que je me suis inscris,pour les cours guitariste
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 13:12    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

moi j ai paye 63 € par moi , bon c, est pas donner a tout le monde mais ça aide beaucoup un prof particulier 
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 13:49    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

pour moi c'était des forfaits de 6 leçons, c'était pas cher mais en groupe j'ai trouvé trop chiant,et puis je sais bien qu'il faut des bases,mais j'aime pas qu'on m'impose des trucs qui m'interesse pas...
mais j'veux bien des bases pour le hard Mr. Green ! Serieux j'aimerai bien trouver un prof,en fait j'en connais un mais c'est loin,et je suis pas sur que ça passerais bien...

Ha ouais; j'aime bien ton avatar Mort de Rire
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 13:54    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

je peut te donner  l adresse et le numero de tél de mon prof , moi je suis a 4 km , mais toi ça va peut étre faire un peut loin , mais il y en a qui viennent de loin  Smile

environ 30 km depuis gaillard 
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 15:13    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

Ah ouais,celui que je connais et à un peu moins de 20 bornes....
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 17:01    Sujet du message: ça avance doucement Répondre en citant

moi j aime bien en prof particulier , on est tout les deux face a face tu apprend mieux l ambiance est convivial , moi c, est tout les samedi a 8 h 30 et en plus on a le café  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: ça avance doucement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation