six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brunal74
Une corde
Une corde

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:57    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

je m'appelle Bruno,et il y a maintenant 3 mois1/2 que je gratte. En fait j'avais débuté il y a 30 ans environ,mais tout seul et de façon trop irrégulière pour arriver à quoi que ce soit.

C'est l'ouverture d'un magasin C...... près de chez moi qui a reveillé ce vieux rêve,j'ai donc acheté une guitare éléctrique en promo 'd'ouverture du magasin,mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une autre un peu mieux,une Ibanez GRG 170 DX,et même s'il paraît que c'est pas encore le top,elle me va bien pour le moment (et je pense même pour un long moment).
Mes préférences vont plutôt vers le Hard Rock,même si c'est encore inaccessible pour le moment,j'ai recommencé un peu en autodidacte,tout en recueillant des infos par ci par là sur divers blog ou forum,et je ne sais pas trop ou me situer en ce moment,débutant c'est sur,un peu avancé? je sais pas trop,j'ai appris quelques morceaux des Shadows pour recommencer, et puis des solos genre "Still loving you" de Scorpions, ainsi que deux solos de J.J Goldman, "je te donne" et "puisque tu pars" parce que ça sonne un peu rock Embarassed

Voilà,j'espère avoir le plaisir de vous lire bientôt, bien amicalement,Bruno

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 09:29    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Salut Bruno et bienvenue en ces pages. Tu trouveras de quoi te régaler par ici et tu trouveras de quoi ravir tes envies hard Rockeuses sans souci. Honnêtement tu devrais pouvoir trouver de quoi te faire plaisir assez rapidement en matière de gros riffs, chez Scorpions notamment, la partie principale de Rock You like an Hurricane devrait bien passer, un petit Metallica des familles bien sûr et comment ne pas citer AC/DC ? L'efficacité faite Rock ! 
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 10:10    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et merci Azmodan, en effet Scorpions et AC/DC sont dans mes projets assez immédiat,Metallica par contre Rolling Eyes je sais pas si je suis encore capable,et de plus je sais parfaitement que je ne dois pas non plus perdre de vue la théorie,donc en ce moment je bosse pas mal sur les pentas (majeure/mineure) dont j'ai bien compris la "construction" mais j' ai découvert y'a pas longtemps les modes... mais je met peut être la charrue avant les  boeufs... Embarassed je trouve que ça fait beaucoup d'un coup, les riffs c'est un peu ma récré parce que les gammes, c'est pas le top,j'ai compris mais en fait c'est  aussi pour délier les doigts,surtout le petit qu'est pas très "obéissant pour le moment, voilà....
Merci encore de ta bienvenue Wink
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2015 - 18:31    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue ici ! Prends le temps d'approfondir les bases, je pense qu'on a souvent envie de bruler les étapes, mais comme me disais mon instructeur de kung fu en Thailande, notre maitre a mis 5 ans à apprendre à se tenir debout Mr. Green
Pour le metal, ta gratte est très bien, et pour les cours, je vais mettre pas mal de choses niveau compo sur le nouveau blog www.six-cordes.com Au plaisir en tout cas !

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
maiden guitars
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: ça bosse dur

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 17:24    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

salut tu as la méme guitare que javais au début , l ibanez grg 170 qui est trés bien pour débuter , aujourd hui j ai une fender stratocaster et 3 ampli , en tout cas continu la guitare c, est dur mais c, est jouissif quand on arrive a jouer des grand classique du rock métal , en attendant de peut étre jouer ensemble , bonne apprentissage et courage  Mr. Green
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 19:24    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

maiden guitars a écrit:

salut tu as la méme guitare que javais au début , l ibanez grg 170 qui est trés bien pour débuter , aujourd hui j ai une fender stratocaster et 3 ampli , en tout cas continu la guitare c, est dur mais c, est jouissif quand on arrive a jouer des grand classique du rock métal , en attendant de peut étre jouer ensemble , bonne apprentissage et courage  Mr. Green

Salut,ouais elle est très bien cette gratte,j'ai eu un petit soucis de manche au début,c'est un luthier qui m'a tout arrangé,,et depuis je m'éclates bien avec, et t'inquiètes,j'ai pas l'intention d'arrêter,je commence à sortir des trucs et c'est trop génial Mr. Green

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 19:25    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

j'oubliais,j'espère qu'on pourra se rencontrer un de ces 4  Okay
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 14:05    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

courage bientot on va faire guitare en scéne  Mort de Rire
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 15:10    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

c'est sur  Mort de Rire
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 14:00    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue!
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2015 - 21:41    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

minipanda a écrit:

Bienvenue!
Merci Wink
Deux cordes
Deux cordes

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2015 - 20:05    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

brunal74 a écrit:

salut ça va la guitare ? on est un peut loin l un de l autre pour jouer ensemble c, est dommage , a moins d, un dimanche aprés midi archi pluvieux , aprés nos emploi du temps risque d, étre problématique vu la distance et en semaine c, est pas possible  Sad   n hésite pas a me faire savoir sur le forum si tu passe voir des concerts dans notre bled  Mr. Green
brunal74
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2015 - 05:04    Sujet du message: bonjour à tous Répondre en citant

maiden guitars a écrit:

brunal74 a écrit:

salut ça va la guitare ? on est un peut loin l un de l autre pour jouer ensemble c, est dommage , a moins d, un dimanche aprés midi archi pluvieux , aprés nos emploi du temps risque d, étre problématique vu la distance et en semaine c, est pas possible  Sad   n hésite pas a me faire savoir sur le forum si tu passe voir des concerts dans notre bled  Mr. Green
Salut ouais ça va et toi? je réflechis à comment on pourrais faire,le plus merdique est que je travaille le weekend,pour tout te dire,je bosse à la mairie de mon patelin,je m'occupe de ce qui est sport et culture et les manifestations c'est souvent les weeks Sad mais il m'arrive quand même d'en avoir donc,faut pas désespérer....et si il y a un truc intéressant je te fais signe bien sur Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:24    Sujet du message: bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation