six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Mes progrès
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Previous topic :: Next topic  
Author Message
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 4 Apr 2015 - 17:35    Post subject: Mes progrès Reply with quote

Je ne sais pas si tu as regardé les vieux cours sur l'accompagnement du blog, mais il y a une chose sur laquelle j'insiste : le mouvement régulier de la main droite. Il te sert de métronome et te permet de rester dans les temps. Jette un oeil dessus si jamais.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 4 Apr 2015 - 17:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: euh...

PostPosted: Mon 13 Apr 2015 - 21:17    Post subject: Mes progrès Reply with quote

Faut que je potasse tout cela , merci en toutcas.
Sinon j ai trouvé comment regresser de niveau de manière flagrante en moins de secondes ! Passer de assis a debout.
Je joue quasiment tout le temps , debout hormis la hauteur de la guitare qui est au choix , mes bras retrouvent pas leurs positions. Va falloir s entrainer debout aussi ;-)

Pour revenir a cette histoire de rythme , que pensez vous de travailler du basique comme Johnny b Goode ?
Back to top
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

PostPosted: Sun 19 Apr 2015 - 21:17    Post subject: Mes progrès Reply with quote

Ca dépend de tes objectifs. Johnny B good a l'avantage de reprendre un classique du rock/blues, et tu retrouveras plein de rythmiques basées sur le même principe. Si tu veux améliorer ta technique au médiator et gagner en endurance, c'est un bon morceau.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Back to top
Visit poster’s website
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: euh...

PostPosted: Fri 1 May 2015 - 17:44    Post subject: Mes progrès Reply with quote

J ai décider de jouer des choses simples pour moi au métronome : des gammes.

Chaque note sur chaque tac  en  60 pour commencer cool.

et la question  Laughing :  si je reste en 60 ca change quoi de jouer en  2/4 , 3/4 , 4/4 ?
1/4: tac tac tac tac 2/4: tic tac tic tac  3/4 tic tac tac tic et 4/4 tic tac tac tac

J ai trouver metronmer.com , pour generer un mp3 de metronome , comme ca  entrainement avec telephone sur les oreilles
Back to top
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

PostPosted: Sun 3 May 2015 - 15:31    Post subject: Mes progrès Reply with quote

Je ne sais pas trop, mais le tic plus aigu peut aider dans certains cas à retrouver le début de la mesure, si par exemple tu n'as pas de back-track.
Pour travailler tes gammes, je n'en sais rien Wink

PostPosted: Today at 16:33    Post subject: Mes progrès

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation