Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
six.cordes Administrateur
Localisation: Geneva  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:35 Sujet du message: Mes progrès |
|
|
Je ne sais pas si tu as regardé les vieux cours sur l'accompagnement du blog, mais il y a une chose sur laquelle j'insiste : le mouvement régulier de la main droite. Il te sert de métronome et te permet de rester dans les temps. Jette un oeil dessus si jamais. _________________ www.six-cordes.com
http://www.facebook.com/6cordes
"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi |
|
|
Publicité
|
Posté le: Sam 4 Avr 2015 - 17:35 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
Strat79 Une corde

Localisation: Bordeaux  Niveau de guitare: euh... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Lun 13 Avr 2015 - 21:17 Sujet du message: Mes progrès |
|
|
Faut que je potasse tout cela , merci en toutcas. Sinon j ai trouvé comment regresser de niveau de manière flagrante en moins de secondes ! Passer de assis a debout. Je joue quasiment tout le temps , debout hormis la hauteur de la guitare qui est au choix , mes bras retrouvent pas leurs positions. Va falloir s entrainer debout aussi ;-)
Pour revenir a cette histoire de rythme , que pensez vous de travailler du basique comme Johnny b Goode ? |
|
|
six.cordes Administrateur
Localisation: Geneva  Niveau de guitare: Reprends des forces Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 19 Avr 2015 - 21:17 Sujet du message: Mes progrès |
|
|
Ca dépend de tes objectifs. Johnny B good a l'avantage de reprendre un classique du rock/blues, et tu retrouveras plein de rythmiques basées sur le même principe. Si tu veux améliorer ta technique au médiator et gagner en endurance, c'est un bon morceau. _________________ www.six-cordes.com
http://www.facebook.com/6cordes
"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi |
|
|
Strat79 Une corde

Localisation: Bordeaux  Niveau de guitare: euh... Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Ven 1 Mai 2015 - 17:44 Sujet du message: Mes progrès |
|
|
J ai décider de jouer des choses simples pour moi au métronome : des gammes.
Chaque note sur chaque tac en 60 pour commencer cool.
et la question : si je reste en 60 ca change quoi de jouer en 2/4 , 3/4 , 4/4 ? 1/4: tac tac tac tac 2/4: tic tac tic tac 3/4 tic tac tac tic et 4/4 tic tac tac tac
J ai trouver metronmer.com , pour generer un mp3 de metronome , comme ca entrainement avec telephone sur les oreilles |
|
|
minipanda 6 cordes

Localisation: Derrière mes yeux  Niveau de guitare: En progrès! Point(s): 0 Moyenne de points: 0
|
Posté le: Dim 3 Mai 2015 - 15:31 Sujet du message: Mes progrès |
|
|
Je ne sais pas trop, mais le tic plus aigu peut aider dans certains cas à retrouver le début de la mesure, si par exemple tu n'as pas de back-track. Pour travailler tes gammes, je n'en sais rien  _________________ https://www.facebook.com/onirik.illusion?ref=bookmarks |
|
|
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 14:41 Sujet du message: Mes progrès |
|
|
|
|
|
|