six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Mes progrès
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: euh...
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 21:55    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

L'ouverture de ce sujet est un peu comme un engagement  ! 
La bonne nouvelle est que malgré l inconfort de jouer sans ampli et pas forcement quand je le veux et ou je le veux ( les gling gling et gratouillages ca saoule Madame Smile ) , ces dernières semaines je n'ai jamais autant joué que durant les 10  dernières années. La démangeaison ce fait sentir parfois , il faut que je joue !

L envie est revenu , c'est déjà positif pour moi.

Les gammes ont payés , ca c'est bien délier surtout l auriculaire , les progrès sont visibles ca aussi c'est positif.

Jy vais doucement et sans promesses , je remet le nez dans les partitions , et je cherche a quel morceau m'attaquer.

A suivre
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2015 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2015 - 13:32    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Content d'entendre sa ..  Very Happy  , fonce toi !!!  Wink
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2015 - 10:23    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Bien joué! Les efforts paient toujours tôt ou tard!
Maintiens le cap!
Tiens-nous informé de tes progrès, et n'hésite pas à t'enregistrer pour 'marquer' tes avancements! Si si ça aide beaucoup!
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 16:44    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Merci  !

Oui je pensais à m'enregistrer. faut que je fasse des essais , parce que le micro du portable  ou d'un baladeur mp3 , je doute de la qualité!!

sinon je sais pas si je peux sortir de mon pédalier et direction l ordi...
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2015 - 22:08    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Si dans tes effets, il y en a avec un pré-ampli, tu peux t'enregistrer à partir du pédalier.
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 20:38    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Non j ai un simulateur d ampli uniquement.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar 2015 - 21:57    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Strat79 a écrit:

Non j ai un simulateur d ampli uniquement.

Théoriquement, à la sortie tu peut te brancher sur la prise line de ta carte son. Pour garantir de ne pas flinguer ces étages d'amplification, tu met la puissance de sortie à 50%, puis tu monte lentement sans saturer. Si tu aime les sons saturés, c'est avec lee simulateur que tu dois les créer, pas avec les étages d'amplification de ta carte son.
minipanda (16/03/15)
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 21:28    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Je pensais tout simplement trouver un jack allant de6.35mm jusqu a la carte son.

Coté pc , pas de bidouilles de son , juste enregistrer la source en entrée.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Mar 2015 - 23:04    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Strat79 a écrit:
Je pensais tout simplement trouver un jack allant de6.35mm jusqu a la carte son.

Coté pc , pas de bidouilles de son , juste enregistrer la source en entrée.

Si le niveau de sortie de ton pédalier est trop forte, tu va flinguer les étages d'amplification de ta carte son. Pas de bidouilles. Juste des conseils pour pas flinguer le matos.
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 21:52    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

ok . merci
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2015 - 21:35    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Ma bete noire  : le rythme et la rythmique. J ai de grosses difficultés pour faire tourner en boucle une rythmique , en accords simples ( ou pas d ailleurs) , c est bien la main droite le problème

Comment se débloquer et piger le truc ?  , compter , taper du pied etc. ma cervelle n y arrive pas , meme si j ai j essaye de chanter un truc en yaourt , je tiensde 2  secondes et je perd tout. Help
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2015 - 09:55    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Et si tu testes ta rythmique sans accords, juste en étouffant toutes les cordes avec ta main gauche, toujours ce problème de rythme?

Des fois, au début, il faut 'forcer' sa main droite à jouer en rythme, sur le bip du métronome, quitte à ce que la main gauche se plante. La main droite ne doit pas attendre que ta main gauche ai posé ses doigts. Puis à force, tes plaquages d'accords main gauche suivront automatiquement.

Aussi, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais repositionne bien ta main droite après chaque grattage. Des fois on a tendance à trop l'éloigner des cordes, et du coup il faut plus de temps pour gratter à nouveau (le temps que la main atteigne les cordes, et on n'est plus dans le temps).

L'idéal serait de nous poster une petite vidéo qu'on puisse mieux comprendre, ou alors un extrait sonore Smile

Aller courage!
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2015 - 11:24    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Quand on bloque, il faut parfois faire des exorcises particuliers. Mais cela impose souvent de comprendre d'où vient le problème. Si tu coince avec toutes les rythmiques, il faut choisir une rythmique particulière, mettre un métronome ou une boite à rythme à une vitesse très lente et la jouer en boucle, sans changer d'accords. Quand elle tourne bien à cette vitesse, tu augmente légèrement. Soyons clair, si tu réussi à 40 bpm, tu ne va pas essayer à 41, mais plutôt 45 ou 50. Si au bout de quelques tours, çà passe, tu continue d'augmenter la vitesse. SI ça coince : tu rediminue la vitesse en sélectionnant une vitesse entre celle ou tu réussit et celle où çà coince. Par exemple, ça passe à 40bpm, mais, ça coince à 50. Et bien, tu tente à 45 bpm.

Quand tu arrive à dépasser la vitesse à laquelle tu veux jouer de manière assez confortable, tu tente de changer d'accords. Si çà foire, tu redescend, jusque ce que cela fonctionne.
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 10:11    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Pour les branchements vers l'ordinateur, j'ai fait une section MAO http://www.six-cordes.com/musique-ordinateur-mao/ Vérifie sur internet les données techniques de ton pédaliers, mais de plus en plus de pédales de multi effets peuvent remplacer une carte son.

Pour le rythme, le secret, c'est le métronome, commence lentement. Au fur et à mesure que tu progresses, augmente la vitesse. Apprends à alterner les exercices, par exemple jouer 4-5 minutes à vitesse moyenne pour l'endurance, puis 10-30 secondes pour la vitesse, etc. Un peu comme si tu t'entrainais à courir Smile

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Strat79
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2015 - 10:55    Sujet du message: Mes progrès Répondre en citant

Merci a vous  !

Lors des dernieres sceances de cours que j ai eu , on bossait la dessus  !

gratter les cordes en les etouffant , sur le theme de Proud Mary de Creedence Clearwater Revival avec metronome. Le prof m arretait toutes les 2 secondes " stop c est pas bon".

En fait je crois tout simplement que je ne comprends pas le truc pour suivre cet engin .

Il va me falloir des bases de theorie pure  et comprendre , je gratte sur le tac ? avant ? entre 2 tac ?

Je sais que c est mon probleme et je m en apercois quand je trouve un morceau a l oreille  et quand je regarde  après la partition pour verifier. y a toujours une erreur main droite , je rajoute des coups ou j en supprime , je "marque" le temps mais pas comme il faut.

Bref , est ce clair tout ca ???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Mes progrès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation