six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide pour son guitare electro acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 01:07    Sujet du message: Besoin d'aide pour son guitare electro acoustique Répondre en citant

Bonjour les n'amis Smile

Voilà, voilà, j'aimerais faire appel à vos sens aiguë de guitariste électro-acoustique.

En effet, j'aimerais savoir comment avoir un son du style ou du moins les pistes pour s'en approcher et si il me faut des effets spéciaux ou non.

Le son son en question vous pourrez l'entendre dans cette vidéo à 5m30 : https://www.youtube.com/watch?v=eoAadlzKLGU
Le son est spécial on dirais un son un peu métallique et doux à la fois, pas trop criard.

Ça ne plais pas forcément à tout le monde, je peux le concevoir, mais moi j'aime ce son, question de goût.

J'ai déjà cherché sur Internet mais sans rien, j'ai également bidouillé mes effets qui ne sont certainement pas prévus pour c'est pour cette raison que je ne vous dis pas ce que je possède pour éviter de vous influencer dans vos conseils.

Donc selon vous, qu'est ce qui compose ce son (effet, matériel) comme ça, ça pourrait m'aider dans l'approche de ce son sauf bien sûr si c'est du haut de gamme (j'ai pas forcément les moyens lol) ben je pleurerais ^^.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma recherche.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 13:26    Sujet du message: Besoin d'aide pour son guitare electro acoustique Répondre en citant

C'est un son assez bluezzy = > il y a de la distorsion. En fait, le son dépend pas mal de l'ampli. Le guitariste ne semble pas utilise de pédales, mais les effets peuvent être intégrés à l'ampli ou être mis en boucle à partir de l'ampli. Mais certains amplis à lampes obtiennent ce son quasi naturellement en jouant sur le "tone".

Certains amplis ont une possibilité de sortir le son préamplifié pour l'envoyer dans des effets et l'amplifier ensuite. Dans certains cas, on peut même mixer le son de la boucle d'effet avec du son modifié par l'ampli. Dans ce cas, il y a un bouton qui permet de moduler l'effet entre les "2" entrées.
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 18:22    Sujet du message: Son proche, mais pas aussi jolie Répondre en citant

Salut Narduccio,

Tout d'abord, j'aimerais te remercier, car grâce à tes conseils, je me suis approché du son voulu, bon il n'est pas aussi jolie mais je m'en suis approché.
Je n'ai pas rajouté de distorsion, j'ai joué avec le gain sur le canal clean de mon ampli lampe, bien que ce soit un ampli guitare électrique, j'utilise une simulation acoustique et le résultat est pas trop mal, c'est déjà mieux que rien, c'est le tone de la simulation ampli acoustique qui m'a permis de trouver mon son car mon ampli en lui même ne dispose pas de ce potard et j'ai également rajouté un chorus stéréo Smile.

En tout cas je te remercie de m'avoir éclairer sur le tone c'était ce qu'il me manquait !

Merci Narduccio Smile
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 26 Jan 2015 - 00:08    Sujet du message: Besoin d'aide pour son guitare electro acoustique Répondre en citant

Tu peux augmenter le gain en diminuant le signal d'entré pour ne pas trop le saturer, le son change. Donc, joue aussi sur les signaux de la guitare : tu diminue le volume, puis tu ajuste sur l'ampli et ensuite, tu change la tonalité sur la guitare.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32    Sujet du message: Besoin d'aide pour son guitare electro acoustique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation