six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

ca a l'air si facile et pourtant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wong
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: -1000
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:53    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

Bonjour, je commence la guitare depuis peu et sur you tube j'ai trouvé un tutoriel d'une chanson des Beattles que j'adore.
Deux accords principalement, mi mineur et do, c'est simple quoi. Pourtant je n'arrive absolument pas à distinguer le paterne de ses battements... et comme il ne donne absolument pas ses strumming paterns dans ses tutorials a cause d'une histoire de droit et qu'il dit le faire au feeling, bah moi je suis coincé sur un morceau qui parait pas dur.
vive mon oreille musicale...

quelqu'un peut-il m'aider ?

le lien de la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=Vyoavu8NhSQ

merci

PS : j'aime beaucoup ses covers des beattles !! après il faut aimer l'accent australien
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2014 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 09:33    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

wong a écrit:
Bonjour, [...]

Bonjour wong,

wong a écrit:
[...] je n'arrive absolument pas à distinguer le paterne de ses battements... et comme il ne donne absolument pas ses strumming paterns dans ses tutorials a cause d'une histoire de droit et qu'il dit le faire au feeling, bah moi je suis coincé sur un morceau qui parait pas dur. [...]

Au début :
Bas-mute-bas-mute, etc.
Après c'est vrai qu'il le fait au feeling.

wong a écrit:
[...] PS : j'aime beaucoup ses covers des beattles !! après il faut aimer l'accent australien

Sûr qu'avec l'accent de Liverpool c'est plus cool. Mr. Green
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:34    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

Euh, en fait je viens de m'apercevoir de mon erreur, je n'ai pas précisé qu'en fait je cherche le rythme qu'il fait après la partie en mute, qui est pas très attrayante en fait, celle qui fait à partir de 1.15
Toutes mes excuses pour ca. si une âme charitable peut m'aider Very Happy
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:19    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

J'ai déjà donné une solution passe partout et qui te sera profitable pour l'avenir : sers-toi de tes oreilles ...

Avant de crier, lis bien ce qui suis : tu écoute le morceau original au casque en te concentrant sur la rythmique. Enfin, il faudrait dire sur les rythmiques parce que dans la plupart des morceaux quand on tend l'oreille, on se rend compte qu'il y a plusieurs rythmiques jouées par plusieurs instruments (batterie, guitare, basse, caisse-claire ...). Pour la guitare, l'idéal est souvent d'écouter la caisse-claire ou le hit-hat. Et tu essaye de te graver cette rythmique dans la tête. Il "suffit" ensuite de t'efforcer de la reproduire et tu verra que çà sonne très bien.
wong
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 19:49    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

wong a écrit:

vive mon oreille musicale...

cette chanson je l'ai mise sur mon téléphone et elle passe en boucle depuis des jours. j'ai toujours pas trouvé comment reproduire, ca sonne pas pareil chez moi, le rythme est jamais le bon ca me frustre et j'arrête de plus en plus vite.
merci quand même pour le conseil
Joanith
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: confirmé

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 11:58    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

Olé!

Le post commence à dater, du coup t'as peut-être réglé le problème d'ici là; je te le souhaite en tous cas! Voilà une version tab du rythme comme je l'entend sur la vidéo de ton Aussie préféré.

Sa technique c'est de ne pas gratter l'ensemble des cordes à chaque fois. Sur le premier temps, son coup de médiator ne touche que les deux ou trois premières cordes (mi, la et ré) et sur les autres il se concentre plus sur les trois ou quatre dernières (ré, sol, si et mi). 

Il faut penser à accentuer aussi les 2eme et 3eme temps.

Egalement, la main rythmique est toujours en mouvement, même si elle ne touche pas toujours les cordes. Sur la tab, tu peux voir deux signes au dessus des accords : un U à l'envers et un V. Le U indique un coup de médiator vers le bas et le V un coup de médiator vers le haut. 
En somme, la main rythmique bat la croche et ne joue pas la deuxième ni la cinquième croche. C'est peut-être plus parlant comme ça, en comptant le rythme sur une mesure :

1 | et | 2 | et | 3 | et | 4 | et | etc...

En espérant avoir pu t'aider, un mois en retard Smile
Une corde
Une corde

Féminin 狗 Chien
Niveau de guitare: médiocre

MessagePosté le: Lun 9 Mai 2016 - 15:56    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant Répondre en citant

Merci pour ton post

-----------------------
Un lien intéressant que j'ai trouvé : http://meilleur-serie-comique.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: ca a l'air si facile et pourtant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation