six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLORENCE
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: DEBUTANT
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 10:41    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Florence, et je débute la guitare depuis un mois.  Je suis un peu pommée sur le forum, mais je vais m'y faire...

J'ai un vrai plaisir à apprendre à jouer de la guitare. J'ai joué il y a très très longtemps saxo et clarinette, mais j'ai tout perdu ou presque, solfège et compagnie.

Je remercie tous ceux qui nous aident à progresser et du temps qu'il y consacrent, c'est super. Je veux bien partager mais vu mes connaissances ma participation va être très restreinte. Pour le moment je suis plutôt demandeuse.

A bientôt
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2014 - 18:30    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour Florence et bienvenue sur le forum.
Par quoi as-tu commencé ? Tu as un prof ?
Sinon à propos du solfège ça va revenir très vite Wink
Pierre
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 07:41    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour Pierre,
j'ai commencé par apprendre les huit accords de base, ça va. Actuellement je travaille les changements de doigts, ça va venir aussi. Je n'ai pas de prof, j'avais essayé mais je n'avançais pas, pour le moment je trouve que c'est plus facile toute seule avec internet je peux avoir les infos quand je veux.
Je cherche des morceaux faciles à jouer avec les huit accords. J'ai vu les propositions sur le forum, il faut que je trouve les tablatures. Je ne suis pas très inspirée, mais quand j'aurai trouvé ça va me motiver d'apprendre mon premier morceau.
Florence
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2014 - 15:04    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Pour trouver les tablatures, l'un des meilleurs sites français est "La boite à chansons".

Autrement, tu peux rechercher sur le net avec les mots clefs "tabs"+ "le nom de la chanson".
minipanda
6 cordes
6 cordes

Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: En progrès!

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014 - 22:14    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonsoir Florence! Bienvenue!
Qu'est ce qui t'a donné envie de jouer de la gratte? Ça doit te changer de passer d'un instru à vent aux six cordes non? Quel genre de morceau aimerais-tu apprendre à jouer?
A plus tard!
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2014 - 19:15    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Merci pour ton accueil. C'est le son de la gratte qui m'a donné envie de jouer et ses multiples possibilités. ça fait tellement longtemps que je ne jouais plus d'instrument qu'il faut tout reprendre à 0. Pour le moment, j'ai choisi dans la liste des morceaux faciles "foule sentimentale" A. Souchon. mais dur dur.
A plus
aideson166
Trois cordes
Trois cordes

Féminin Vierge (24aoû-22sep)
Niveau de guitare: debutante

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 14:21    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bonjour Florence bienvenue à toi sur ce forum  qui ma donner aussi le courage j'avais aussi poser ma guitare des années  et je n'ai pas baisser les bras à ce que j'aime... j'ai galéré ensuite commencer par des petites mélodies  facile si l'on puisse dire  ; et voila suis contente de moi et des conseils ,j'ai déjà jouer l'amour à la machine d' Alain Souchon accords pas compliquer .

Bon courage 
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 - 11:15    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bienvenu Florence , et bon apprentissage !  Okay
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2014 - 10:20    Sujet du message: PRESENTATION Répondre en citant

Bien en retard (j'étais en voyage pendant 9 mois et viens de rentrer), mais bienvenue ici Smile 

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:25    Sujet du message: PRESENTATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation