six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

J'ai tout trouvé dans la FAQ !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
malibu84
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: DEBUTANT (mais motiv
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:02    Sujet du message: J'ai tout trouvé dans la FAQ !!! Répondre en citant

Je n'ai donc pas de question ! 
Mon soucis était que rien ne fonctionne comme je l'entends dans les cours en ligne  : mais j'ai compris que c'est normal !
Je n'arrive pas  pincer les cordes comme il faut : mais c'est normal, il faut que  je me muscle la main (et me coupe les ongles, c'est fou comme je remarque qu'ils poussent extrêmement vite depuis que je joue de la guitare !)
Je ne me concentre donc plus à sortir un son "correct" mais à rythmer la main droite et muscler la main gauche !

Merci !
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 16:07    Sujet du message: J'ai tout trouvé dans la FAQ !!! Répondre en citant

Effectivement, il faut y aller petit à petit. Et il faut pratiquer en continu. J'ai un peu levé le pied, ou plutot la main pendant les vacances. Moralité, plus de corne et je recommence à souffrir dès que je joue un peu trop longtemps. De plus, des accords qui passaient bien frisent un peu. Bref, je doit reprendre le travail avec sérieux.
malibu84
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: DEBUTANT (mais motiv

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 07:09    Sujet du message: J'ai tout trouvé dans la FAQ !!! Répondre en citant

Bonjour,
Combien de temps a-t-il fallut pour que la corne des doigts que l'on a formé avec tant de mal  Crying or Very sad  s'en aille ?
J'ai lu sur ce forum que c'était bien de pratiquer une 1/2 h par jour et repos le week-end : le lundi on aura mal aux doigts alors ?
Mais quand même, ce n'est pas une "souffrance" !!! c'est supportable ! En plus quand on arrive à quelque chose, on est vachement content et on continue même si ça brule un peu !!!
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 07:38    Sujet du message: J'ai tout trouvé dans la FAQ !!! Répondre en citant

Il faut compter au moins une semaine de "repos"...
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Jeu 2 Oct 2014 - 13:57    Sujet du message: J'ai tout trouvé dans la FAQ !!! Répondre en citant

Je crois que ça dépend pour la corne, je voyage depuis 7 mois et ne touche que très rarement une guitare, j'ai encore de la corne (bon, ça fait longtemps que je joue aussi  Smile ) Pour rendre la pratique supportable, le mieux c'est de s'arrêter avant d'avoir très mal. Pratiquer si on peut sur une guitare à cordes nylon peut être aussi très appréciable, ça fait bien moins mal que les cordes en acier !

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: J'ai tout trouvé dans la FAQ !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation