six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Voyager avec une guitare

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kellekun
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 22:57    Post subject: Voyager avec une guitare Reply with quote

Bonjour, je dois voyager dans quelques jours et j'aimerai beaucoup prendre ma guitare avec moi! C'est une petite guitare, mais je ne sais pas s'il l'accepterons en bagage a main... Pour ceux qui connaissent la voluminosité d'une petite guitare classique, pensez vous qu'elle passera en bagage a main? Ou sinon est-ce prudent de la mettre dans une valise? Merci d'avance !! 
(Je pars en Italie, donc un petit vol d'une heure et un petit avion! ) 
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Aug 2014 - 22:57    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

PostPosted: Sun 31 Aug 2014 - 07:50    Post subject: Voyager avec une guitare Reply with quote

Salut , 

Je te conseil de la mettre dans sa valise , par ce que si tu la met dans ton bagage a main il vérifieront  ils vont trouver une guitare dans une valise a main et c'est pas beau de mettre une guitare dedans , dons si tu la met dans sa valise sa sacouche , tu pays juste les frais du port par rapport au poids du produit que tu transporte , et ça dépend combien elle pèse !! 
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

PostPosted: Sun 31 Aug 2014 - 11:14    Post subject: Voyager avec une guitare Reply with quote

Bonjour Kellekun,

Je ne compte plus le nombre de mauvaises surprises - souvent définitives ! - concernant les instruments ayant voyagé en soute.
Pour vérifier, il suffit de lire quelques posts sur les forums dédiés guitare classique, violon, violoncelle etc.

Donc c'est à proscrire même avec un "hard case" adapté et, pire, dans une valise.
Le mieux est donc de la porter en bagage à main et donc de négocier au préalable avec la compagnie aérienne (peut-être avec un supplément).
Et enfin : ne pas oublier de négocier également pour le voyage retour.
Bon voyage,
Pierre
Une corde
Une corde

Féminin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: Débutant

PostPosted: Thu 19 Apr 2018 - 15:43    Post subject: Voyager avec une guitare Reply with quote

Coucou,
Je n’ai jamais voyagé avec un instrument de musique, mais j'ai déjà vu des gens qui ont transporté leur guitare avec eux. Par contre, si c'est petit, je pense que c'est mieux de le mettre dans une valise bien costaud. Il faut veiller à tout bien emballer pour éviter qu’elle ne s’abime.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:51    Post subject: Voyager avec une guitare

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation