six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Probleme d'accordeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michiru
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Debutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 14:17    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Coucou j'ai un guitare sèche et ma petit soeur a touché sur tous les boutons de mon accordeur donc maintenant ma guitare sonne faux alors j'ai un accordeur AMK - 790C Comme je sais pas comment règler vous pouvez m'aider svp pour savoir quelle "key" et "Hz" il faut utiliser svp
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 15:34    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Hz 400, c'est le La international. Donc, çà c'est bon.
Mais, la "key" devrait être Mi, donc E pour la corde la plus fine de la guitare et la plus épaisse.
Michiru
Une corde
Une corde

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Debutant

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 16:35    Sujet du message: Re Répondre en citant

Mais sur l'accordeur c'est 440 Hz et non 400 et je peux pas règler à 400 
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 17:55    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Michiru a écrit:

Mais sur l'accordeur c'est 440 Hz et non 400 et je peux pas règler à 400 

Grosse erreur de ma part. Le La doit être réglé à 440Hz ... Je suis confus. Embarassed

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapason
Razhad91
Une corde
Une corde

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Niveau de guitare: uuu

MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 - 23:09    Sujet du message: J'ai ta réponse Répondre en citant

Cool  Salut à toi j'ai également le même accordeur que toi, et j'ai eu aussi le même problème que toi. La clef qu'il faut choisir est la C et après c'est en fonction de ton accordage que tu auras des notes magnifiques. Et pour t'aider d'avantage dans ton apprentissage, je te conseille cette vidéo qui m'a beaucoup enseigner.

https://www.youtube.com/watch?v=t9UvW4G09k0   Okay

En espérant t'avoir aider et aussi ceux qui ont galérer comme nous. Very Happy  
Visiter le site web du posteur
Cib
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:25    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Bonjour,

Je tente ce message afin d'avoir des réponses quant à mon accordeur AMK-790C.
Débutante , j'essaie de comprendre Embarassed
Mon prof de guitare me dit que je dois le mettre en clé de E (mi) mais cet accordeur n'a que le E bémol.
Je ne trouve pas de manière de désactiver le bémol Rolling Eyes
mais je lis ici que c'est en C (donc do, si je comprends bien) sur cet accordeur et en 440Hz.
Ca ne change rien si la clé n'est pas en mi?
merci pour vos réponses Okay
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 16:49    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Cet accordeur à plusieurs modes : Modes guitare, basse, violon, Ukulélé, instruments à vents en C, F, Bb et Eb

Tu dois sélectionner le mode guitare. Le mode Mib, c'est le mode pour des instruments à vents qui sont dans cette tonalité. Comme je n'ai pas le mode d'emploi spécifique de cet accordeur, j'ignore comment on peut changer de mode ou de tonalité. De prime abord, je dirais qu'il y a de fortes chances que ce soit en appuyant sur la touche où on voit des notes...
Cib
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 18:36    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Bonjour,

merci pour votre réponse.
c'est ce que je me suis dit dans un premier temps mais rien dans la notice ne stipule comment changer de mode....ou encore d'enlever ce bémol...d'où ma demande d'aide Rolling Eyes ...on dirait qu'il a un seul mode pour tout...
un commentaire de [b]Razhad91 [/b]ci dessus parlait de le mettre en C et non en E... Question
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 20:21    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Bon, je suis reparti à la recherche sur le net. Premier point

C'est bien celui-ci ?

Voici où l'on retrouve son mode d'emploi : https://www.cultura.com/media/wysiwyg/DOCUMENTATION/PDF/IM/Guitares/Pedales-effet/3700408359096.pdf

C'est un accordeur chromatique. Les accordeurs chromatiques ne sont pas idéaux pour les débutants.
L'autre problème est que les touches sont multifonctions et un appui court ne donne pas la même chose qu'un appui long. Il faut donc te mettre en mode "accordeur". Quand tu es en mode "accordeur" tu peux changer de tonalité en appuyant brièvement sur la touche 3. TU devrais passer de Eb, vers C, puis F, puis Bb et tu reviens en Eb.

Quand tu es passé en Do (C), tu joue ta note et les diodes t'indiqueront si les notes sont trop aiguës ou graves.
Cib
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 09:25    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Merci pour votre temps et votre patience! oui c'est bien celui là et je dispose de la même notice...
Je ne dois pas encore avoir le  langage musical...mais j'y travaille Wink
je suis en mode tuner donc accordeur, Key C et 440HZ. donc c'est ok pour accorder ma guitare acoustique Smile
si j'ai bien tout compris! Merci beaucoup en tout cas!
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 22:08    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

Globalement, il existe 2 types d'accordeurs. Les plus simples sont les accordeurs diatonique, que certains appellent aussi accordeur classique. Pour la guitare, ces accordeurs ne reconnaissent que les 6 cordes à vide. Ils sont donc adaptés à l'accordage standard de la guitare.

L'autre type, ce sont les accordeurs chromatiques. Eux, ils connaissent toutes les notes. Les plus sophistiqués sauront même faire la différence entre un La4 et un La5 (donc la tonalité exacte). Ils sont d'un emploi plus difficile pour le débutant. Mais, ils permettent de jouer avec des accordages différents que l'accordage standard. Ils permettent d'accorder tous les instruments. Ils permettent aussi de détecter la justesse d'un instrument.

http://monaccordeurguitare.com/accordeur-guitare-electronique/
Cib
Une corde
Une corde

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Oct 2016 - 08:33    Sujet du message: Probleme d'accordeur Répondre en citant

merci beaucoup pour cette mine d'informations!!
je vais peut être en changer pour me sentir plus à l'aise Smile
on m'a conseillé un accordeur diatonique de tête à grand affichage!
merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Probleme d'accordeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> Les accessoires de la guitare Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation