six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Enregistrement carte son + haut parleur ampli ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapcash
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:44    Sujet du message: Enregistrement carte son + haut parleur ampli ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte son externe (interface audio) afin de pour m'enregistrer dans une bonne qualité.
Ne m'y connaissant pas trop dans le domaine, j'ai effectué plusieurs recherches afin d'en comprendre le fonctionnement.

Mais voilà, je heurte à un problème :

Comment puis-je faire pour brancher ma carte son sur mon ampli, afin d'en enregistrer les effets etc., et à la fois m'entendre jouer à travers cette ampli ?
Car si je branche une carte son sur l'output de l'ampli, le haut parleur se désactive et donc je ne m'entend plus jouer.

Je souhaite à tout prix brancher ma carte son sur mon ampli car c'est celui-ci qui m'ajoute des effets distorsions. Je possède aussi une pédale d'effet qu'il faut ajouter au branchement (Entre guitare et ampli actuellement.)

Si jamais vous connaissez un autre moyen de s'enregistrer proprement, je suis preneur !

Merci d'avance,
Kapcash
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 17:26    Sujet du message: Enregistrement carte son + haut parleur ampli ? Répondre en citant

Selon les amplis, il y a 3 solutions. La première :
- la sortie "line" de l'ampli sert pour sortir le son vers un système d'enregistrement, tout en gardant le HP de l'ampli fonctionnel. c'est la meilleure solution.
- la sortie de l'ampli sert à mettre des HP plus puissants ou de meilleure qualité. Là, quand tu branche quelque chose, çà déconnecte automatiquement le son qui sort de tes HP. Si tu t'y connais en électronique, il suffit de mettre hors service le circuit qui coupe tes HP. Il doit y avoir un contact qui détecte la présence du jack dans la sortie.
- il n'y a pas de sortie "line".

En fait, si tu es dans le cas 2 ou 3, il y a une solution alternative qui est souvent utilisée par les preneurs de sons : mettre un ou deux micros à environ 30cm du HP de l'ampli. Deux micros ajoutent un chorus naturel, mais il faut savoir les positionner.

Il me semble que tu est dans le cas 2. Donc, tu a la solution "bidouille", mais si tu te loupe, tu perds ton ampli et tu perd la garantie. Tu a la solution micro. Et il te reste une troisième solution. Il y a des programmes avec simulation d'effets ou d'ampli. TU branche ta guitare sur ta carte son, tu lance le programme concerné, tu sélectionne le bon ampli et les bons effets et tu a l'impression de jouer avec ton ampli. Et si tu veux un autre son, tu sélectionne un autre ampli et d'autres effets.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 18:18    Sujet du message: Enregistrement carte son + haut parleur ampli ? Répondre en citant

Je viens de vérifier, l'un de mes amplis à 3 sorties ... Cool Une sortie "Line Out", une sortie "Headphones", une sortie "external speaker". Si c'est câblé comme je pense, les sorties Headphones et external speaker doivent couper le son. La sortie "line out" est prévue pour s'enregistrer pendant qu'on se produit, donc le son doit rester opérationnel.
Kapcash
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 19:47    Sujet du message: Enregistrement carte son + haut parleur ampli ? Répondre en citant

Donc le problème viendrai bien de mon ampli qui n'est pas adaptée ? Il me faut un line-out pour raccorder mon ampli sur la carte son...
Hm, ces amplis m'on l'air coûteuses Very Happy

Merci pour l'aide !
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 - 21:58    Sujet du message: Enregistrement carte son + haut parleur ampli ? Répondre en citant

Mon ampli est un Kustom Sienna 30, il coûte actuellement 140€ : http://www.bax-shop.fr/kustom-sienna-30pro-combo-guitare-acoustique-30w.html?gclid=CjwKEAjwjN2eBRDbyPWl0JLY5lYSJACPo0UiVm2xIDtYFGxGVY2ZiL-3EX9hxHCBD1tEqrbvPQt1hhoCm4zw_wcB#prettyPhoto

Mais, c'est un ampli pour guitares acoustiques. Mais un ampli comme le Line 6 Spider IV 15 combo guitar à une sortie enregistreur : http://www.bax-shop.fr/line-6-spider-iv-15-combo-guitare.html#prettyPhoto On le voit sur une des photos.

Donc, ce ne sont pas forcément des amplis chers. A ce tarif, il s'agit même d'amplis entrée de gamme. Et j'ai un ampli à lampe qui a couté plus cher que le Sienna et qui n'a pas de sortie "line" ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35    Sujet du message: Enregistrement carte son + haut parleur ampli ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation