six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Brancher une guitare folk a son PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 14:55    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Salut tout le monde , 

La semaine dernière j''ai reçu ma nouvelle guitare electro acoustic , mais malheureusement je n'ai pas d'amplificateur  , mais j'ai les prises jack , tout les accessoires qui servent a brancher une guitare a son ampli , et je veux savoir si il y a un moyen  pour brancher ma guitare a mon ordinateur et jouer pour que le son sort du PC 
j'espère  que vous m'avez compris , 

Merci d'avance !   

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 17:07    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Alors, oui : on peut brancher une guitare sur une carte son de PC. Mais ...

Premier point : parfois les micros d'une guitare (surtout électroacoustique) ont un niveau de sorti trop élevé => destruction de l'étage d'amplification de la carte son. Il faut donc brancher la guitare sur l'entrée micro en mettant le bouton de volume de la guitare sur zéro. Ensuite, on monte le son lentement et on s’arrête avant la saturation en entrée. En fait, il vaut mieux obtenir un son "pseudo-saturé" avec des effets que d'obtenir un vrai son saturé qui risque de faire cramer les transistors de sortie de la carte son.

Cela évite aussi les claquages par saturation. Si les micros de la guitare chargent déjà le câble, au moment de brancher on entend un "PLOC". Trop de "PLOC" tuent l'étage de sortie ...

Donc, on lance les programmes qui vont traiter le son, on monte le son coté sortie et on évite la saturation coté entrée.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 08:06    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Merci 

J'ai déjà essayer de brancher ma guitare a mon PC , mais est ce que quand on la branche le son sort naturellement des baffles ou du casque ? ou bien il faut installer un logiciel ou bien programmer quelque chose ? 

PS: je viens de brancher , et l'indicateur de "Microphone " dans la configuration "son" augmente quand je joue ; mais j'entends rien de mon casque !, et j'essayer d'enregistrer avec "Magnétophone" et sa marche !! ,  je m'ai enregistrer et j'ai écouter ma guitare normalement ! mais entrain de jouer j'entends rien de mon casque , genre avant d'enregistrer , c'est normal ?

merci 
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Mai 2014 - 09:21    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Là, il doit y avoir un problème avec le réglage de ta carte son. Il n'y a pas besoin de programme supplémentaire. Mais, il faut bien configurer la carte son. Cela se passe par le programme qui se nomme "mixer" ou "mélangeur". Tu dois avoir une icône sur la barre des tâches en forme de haut parleur. Quand tu clique dessus, tu a le bouton de volume. Mais en dessous, il y a marqué "mélangeur". Tu clique sur "mélangeur" et tu à accès au mixage des diverses sources dispo.

Si çà ne change rien, il faut passer par la case "paramètres" et cherchez ceux spécifiques à ta carte son.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2014 - 09:54    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Sa ne change rien , a la fin juste je peux écouter l'enregistrement , et vous monsieur Narduccio vous savez comment accéder aux paramètres , ben si vous le savez dites moi comment  Smile
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 - 19:49    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Le problème, c'est qeu çà dépend de ton système d'exploitation, de l'ordi utilisé et de la carte son présente sur ton ordi. Sur mon vieil ordi, il y a un programme installé par la carte son pour paramétrer tout cela. Sur le suivant, ces paramètres sont intégrés aux paramètres systèmes. Et sur l'ordi de ma fille, c'est dans la barre des tâches ...
Dr Mizou (15/05/14)
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 - 08:46    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ? Répondre en citant

Ok merci , mais hier on a décidé que je vais acheter un ampli pour electro-acoustic , merci pour tes explications !  guitariste Okay  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Brancher une guitare folk a son PC ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation