six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

accord vs rythmique, i need help .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tine22
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutannt+
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 13:54    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help . Répondre en citant

bonjour a tous , 

je souhaiterais apprendre cette reprise ..
le seul et gros soucis  soucis est que c'est filmé de loin alors je n arrive pas a décortiquer les accords et l arythmique ..je vois mi , sol .. et après c'est très confus pour moi .
Etant donné mon niveau je n'y arrive pas . 
Voici le lien .. si l'on peut m'aider . 

https://www.youtube.com/watch?v=LdyH4ybRcgc

remerciements . 
Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:11    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help . Répondre en citant

Tu va dans ton moteur de recherche et tu tape : "tabs Stan Emimem feat.Dido acoustic cover", puis tu lance la recherche.

https://www.google.fr/search?q=tabs+Stan+-+Eminem+%28feat.+Dido%29+%28acoustic+cover%29&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=ZLZFU-_3AqvY8geK3IHAAQ

Les premières réponses sont des vidéos où des gens expliquent comment ils jouent cette chanson. Les suivantes sont les tabs de cette chanson.
tine22
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: debutannt+

MessagePosté le: Mer 9 Avr 2014 - 22:52    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help . Répondre en citant

Oui , quelle réponse étonnante .. J'avais bien sûre effectuée cette recherche. 
D ailleurs Les vidéos sont toutes inecoutables.
Quant aux tabs , partitions , je ne sais pas les lire .
La reprise dont j ai mis le lien est vraiment spéciale et c est celle si que j aimerais vraiment essayer d' apprendre .
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 07:58    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help . Répondre en citant

Salut tine22, 

Pour apprendre une chanson il ne faut pas voir les cover , car ils n'expliquent pas et la solution c'est de taper sur google "Stan-Eminem feat .Dido tabs ou partition" mais le problème c'est que tu ne sais pas lire les tablatures donc je te conseille d'aller sur YouTube , et taper le nom de la chanson suivie par "guitar lesson " ou bien "Tutorial" ,  
Okay  
Bon Apprentissage  guitariste  
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 - 22:30    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help . Répondre en citant

tine22 a écrit:
Oui , quelle réponse étonnante .. J'avais bien sûre effectuée cette recherche. 
D ailleurs Les vidéos sont toutes inecoutables.
Quant aux tabs , partitions , je ne sais pas les lire .
La reprise dont j ai mis le lien est vraiment spéciale et c est celle si que j aimerais vraiment essayer d' apprendre .

Si tu ne sait pas lire les tabs ... j'ai peur que bien peu de gens puissent t'aider. Les tabs, c'est le degré zéro de l'accompagnement. Au dessus des paroles, tu a les accords qu'il faut jouer au rythme de la chanson. Quand tu arrive à la syllabe concernée par le changement d'accord ... tu change d'accord.

Moi, sur mon ordi, je lis très bien les vidéos et la première vidéo explique exactement, mais en anglais, comment il faut jouer cette chanson.

La réponse peut te sembler étonnante, c'était pourtant la plus honnête possible. Nous sommes des amateurs. Moi, je m'intéresse pas trop à ce type de musique. Désolé, mais c'est comme cela. Je t'ai donné une réponse te permettant de trouver une solution adaptée exactement à ta chanson. Je me suis donné du mal à faire une recherche, à ouvrir des liens et à écouter une chanson qui ne correspond pas à mon style préféré.

Comme je l'ai dit, sur mon ordi, je vois et j'entends très bien les vidéos. Le premier lien : https://www.youtube.com/watch?v=9JNPiv5Yiq0 permet de jouer la chanson. Le gars explique les accords à enchaîner. Effectivement, il parle en anglais avec un certain accent. Donc, si tu va lire la tabs : http://tabs.ultimate-guitar.com/e/eminem/stan_crd.htm

Tu vois qu'en fait, c'est une suite d'accords qui tourne en boucle. Tu joue au bon rythme la suite : Lam Fa Sol Do Sol et tu boucle jusqu'à la fin de la chanson.

Le lien suivant, te donne la tablature de la boucle : http://www.yourchords.com/124131/Eminem/Stan-Chords/ Mais avec des accords un peu plus compliqué qui sonnent un peu mieux. Mais qui ne conviennent pas à un débutant.

Au fait, je connais quelques chansons qui s'accompagnent avec cette suite d'accords.
Fabien
5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil) 馬 Cheval
Niveau de guitare: ± ∾

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 09:58    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help . Répondre en citant

J'ajouterai qu'en suivant ce lien tu peux apprendre à lire une tablature : http://www.six-cordes.fr/categorie-1081364.html

J'espère que ça pourra t'aider par la suite.

:-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05    Sujet du message: accord vs rythmique, i need help .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation