six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

le chanteur malheureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gilsab
Une corde
Une corde

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Niveau de guitare: novice
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 09:43    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'espère que je suis dans la bonne rubrique! voici mon petit problème:
Fan de Claude François, j'ai télécharger la chanson le chanteur malheureux. (j'ai demandé la tablature, et j'ai recu les accords), le problème est le suivant:
on donne l'accord B=x24242
pourrais-ton me donner l'équivalence schématique de l'accord.

merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le bourbon
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre
Niveau de guitare: Débutant 9 mois

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 11:54    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

Je te met ce lien si ça peut d'aider, n'hésite pas à cliqué sur l'accord tu devrais avoir la photos.

http://guillaume.henaud.free.fr/diag3.html
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 12:56    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

Merci beaucoup, ça va m'aider

Pensez vous que ce morceau convienne à un total débutant?????
je compte y aller très lentement  essayer de jouer les différent accord puis les enchainer et on verra ce que ça donnera
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 - 13:51    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

L'accord que tu as donné est un barré, je te recommande d'apprendre d'abord les accords de base sur des chansons faciles pour t'habituer et pour éviter les frustrations. Si tu connais déjà ces accords, alors tu peux essayer, jette un oeil sur le cours sur les barrés pour te donner une petite idée de comment travailler cela : http://six.cordes.over-blog.com/article-12338944.html

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
gilsab
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 12:05    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

Quels sont les accords que tu recommandes pour commencer???
J'ai essayé durant le w-e le la majeur, eh bien , ce n'est pas évident. Il y a des cordes qui ne "sonne" pas,je dois certainement mal placé mes doigts, mais comment rectifié?????

j'ai également essayé la première leçon présentée dans le site des six cordes, puis j'ai constater le problème , décrit plus haut, pour jouer la seconde leçon.
takatof
4 cordes
4 cordes

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre
Niveau de guitare: bof

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2007 - 17:54    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

tu devrait commencer par les accords majeurs style Do Ré Mi Sol La  avec ces cinq accords là tu peut déja jouer pas mal de chansons, aprés il y a aussi les accords mineurs et 7.
en ce qui concerne le placement des doigts y a pas de secret faut les gratter, tu peut déja t'entrainer en plaçant tes doigts et en jouant cordes par cordes comme ça tu entends ou ça coince et tu rectifie jusqu'a ce que ça sonne juste.
à force tes doigts vont mémoriser les bonnes positions Smile

Dernière édition par takatof le Mar 4 Déc 2007 - 11:00; édité 1 fois
gilsab
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007 - 08:34    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

merci pour ce conseil takatof
six.cordes
Administrateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Niveau de guitare: Reprends des forces

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2007 - 09:03    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

Tu peux donc apprendre ces acords là : http://six.cordes.over-blog.com/categorie-1168690.html puis cherche des chansons où ils sont utilisés. Regarde aussi les changements d'accords faciles : http://six.cordes.over-blog.com/article-6285318.html
Il faut fouiller un peu sur le blog, il n'y a pas (encore) beaucoup d'informatiuons, mais elles sont pratiques pour les débutants complets.

http://www.facebook.com/6cordes

"Be the change you want to see in the world". M. Gandhi
Visiter le site web du posteur
gilsab
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 13:19    Sujet du message: le chanteur malheureux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un autre problème,lorsque j'essaie de faire un accord, je parviens toujours à coincer une corde qui devrait être jouée a vide, lorsque j'essaie de rectifié, on dirait que ma main est trop petite car j'essaie de placer le pouce sur l'arrière du manche et +- au milieu.
quelqu'un saurait il me donner des infos????

merci d'avance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: le chanteur malheureux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ -> Questions pour une chanson Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation