six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je n'arrihe pas m'a accordé correctement
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chana
Une corde
Une corde

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutante
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:59    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

J'utilise une guitare acoustique que j'accorde avec un accordeur a pince , problème mon accordeur me dit 'fin voilà quoi affiche que mais cordes son bien accordées sur la bonne note mais le son est très...pas harmonieux ? , y'a un bug avec les corde aiguë e A er D je pense ms je vois pas quoi. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Jan 2014 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 11:29    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

Bonjour Chana,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème : les diodes d'un accordeur à pince sont toujours vertes (accrodées) alors que ta guitare ne l'est pas ?
Au pire, pour commencer, accorde toi à l'oreille à l'aide d'accordeurs en ligne ou, si tu en as un, à l'aide d'un clavier/piano.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 20:11    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

oui cest ça 'fin elle ne sont pas toujours vertes mais la elles le sont alors que les dernières cordes sonnent faux
je me suis servi d'un accordeur en ligne mais j'aimerai bien savoir pq mon accordeur a pince se paye ma tete-_-  
Mazh
6 cordes
6 cordes

Masculin
Niveau de guitare: Flemmard expérimenté

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 10:59    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

Bizarre en effet car, si l'accordeur affiche "vert" c'est que la corde est forcément accordée. A moins que tu puisses modifier le réglage de l'accordeur pour le personnaliser ou qu'il ait un défaut, auquel cas il te suffit de retourner en boutique pour l'échanger. Tu pourras aussi faire vérifier ainsi ton accordage car c'est peut-être aussi ton oreille qui n'est pas accordée ! Wink

"Un chaton tout mignon c'est comme un bébé phoque mais loin de la banquise." Approuvé et certifié par la Bouille
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 14:23    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

C'est un accordeur chromatique ou pas ?
chana
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 19:05    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

mon accordeur avait bien un probleme mes oreilles vont bien Smile ils me l'ont changer
chromatique??
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mer 8 Jan 2014 - 22:56    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

chana a écrit:
chromatique??

Il existe 2 grandes familles d'accordeur. La première indique une corde par un chiffre et indique si on est accordé ou pas. La seconde famille peut servir a accorder tous les instruments puisqu'elle indique une note précise. Avec certains modèles de la première famille, il est possible d'accorder une corde une octave trop haute. Mais, avec les accordeurs de la seconde famille, si on ne sait pas si le MI grave est un MI 2, 3 ou 4, on peut accorder toutes les cordes trop haut ou trop bas.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 07:26    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

Ou tu peux te servir de la méthode classique , si les cordes graves sont bien accordées , il faut juste accorder les dernière cordes a l'oreille , (5eme case sur la corde de LA........ Wink )  
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 19:22    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

cet un accordeur qui me dit quelle note je joue mais y'a pleins de petites barres aussi je peut etre en E par exemple mais ça deviens pas vert tems que je ne suis pas sur la bonne barre ou batton 
ouai j'ai essayé ça aussi c'est pas mal en fait meme si les premieres cordes ne sont pas accorder ca permet quand d'avoir quelque chose d'uniforme cest sympa   
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 08:11    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

chana a écrit:
 j'ai essayé ça aussi c'est pas mal en fait meme si les premieres cordes ne sont pas accorder ca permet quand d'avoir quelque chose d'uniforme cest sympa   

Oui mais si ça donne un son plus harmonieux par rapport avec ton accordeur , alors il vaut mieux que tu t'accorde a l'oreille !  
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 10:41    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

Si ça se trouve, la guitare à un soucis?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 15:34    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

Silh a écrit:

chana a écrit:
mon accordeur avait bien un probleme mes oreilles vont bien Smile ils me l'ont changer ...

Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
chana
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 21:16    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

Je me suis amusée à accorder mes guitares sur des notes différentes c'est vraiment sympa enfaite on pourrai faire pleins de trucs sympas c'est étonnants tout ce qu'on peut faire avec 6 cordes et une caisse de résonance !! C'est juste magnifique la musique !!!
Silh
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Confirmé

MessagePosté le: Sam 11 Jan 2014 - 21:43    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

01ivier a écrit:
Silh a écrit:

chana a écrit:
mon accordeur avait bien un probleme mes oreilles vont bien Smile ils me l'ont changer ...

Wink
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 - 12:19    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement Répondre en citant

chana a écrit:
Je me suis amusée à accorder mes guitares sur des notes différentes c'est vraiment sympa enfaite on pourrai faire pleins de trucs sympas c'est étonnants tout ce qu'on peut faire avec 6 cordes et une caisse de résonance !! C'est juste magnifique la musique !!!

Bienvenue dans le monde de la guitare....!! Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: je n'arrihe pas m'a accordé correctement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation