six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stabil0
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous !!

J'ai atterri sur votre forum en cherchant un bon guide pour ceux qui débutent à la guitare et je dois avouer que je suis vraiment à -5 niveau du débutant  Very Happy . Mais j'ai vraiment envie d'apprendre la guitare pour 2 raisons : 1- Les filles 
2- Les filles
Pour rien vous cacher, je lis actuellement tous les guides disponibles lol.

Tout apprenti a besoin d'un bon maître et je pense l'avoir trouvé ici!

A bientôt !
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 23:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 12:02    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenue ici stabil0.... Okay

stabil0 a écrit:
..et je dois avouer que je suis vraiment à -5 niveau du débutant  Very Happy . Mais j'ai vraiment envie d'apprendre la guitare pour 2 raisons : 1- Les filles 
2- Les filles

Donc niveau -5 et voulant attraper... (de jolis papillons dans un champs de fleurs.... Mr. Green ) Je dirai que l'été prochain tu devrais être prêt en bossant.. T'as une bonne motivation.... Mr. Green

Et sinon, tu aimes quoi comme style musical en général, ou pour la gratte..? d'ailleurs as-tu une guitare..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
stabil0
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 22:58    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Ben justement quand parlais de -5 faut d'abord que je passe à -4 en trouvant une guitare lol!! Pour le style musical pour rien te cacher c'est carrément l'opposé ! J'écoute du rap old school. 
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 13:55    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Oui, pour apprendre la guitare.. c'est mieux si t'as une guitare... Mr. Green

Rap de toute provenance ou plus US ou Français..?

Tu as déjà joué ou joues-tu d'un instrument de musique..?

Souhaites-tu apprendre seul (avec l'aide du forum et du blog bien entendu... Mr. Green ) ou avec un prof..?

T'as déjà des idées..?

Thelonious Monk
stabil0
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 21:43    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Oui c'est mieux avec une guitare quand même  Laughing . J'écoute plus du rap US, du rap old school frenchie j'écoute très peu, mais y'a quand même des bons groupes et MC's.
Oui j'ai déjà joué... de la flûte à bec  Mort de Rire .

Je suis plutôt autodidacte donc oui j'apprendrai seul.

Des idées c'est-à-dire ? Je suis toujours à la recherche d'une guitare pour débutant, apparemment pour commencer il vaut mieux que je prenne une guitare classique.
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Ven 13 Déc 2013 - 22:29    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenu sur le forum.

stabil0 a écrit:
Des idées c'est-à-dire ? Je suis toujours à la recherche d'une guitare pour débutant, apparemment pour commencer il vaut mieux que je prenne une guitare classique.

Çà, c'est ce que l'on nomme un poncif .... Et bien entendu, il est faux.

Il vaut mieux choisir une guitare qui correspond au style que tu veux jouer que de choisir une guitare qui ne correspondra pas à ton style. De nombreux jeunes débutent avec des guitares électriques. D'autres avec des folks. SI tu veux faire du tsigane, il vaut mieux acheter une guitare adaptée ... etc.

Le seul avantage d'une guitare classique, c'est que tu trouvera un modèle jouable pour débutant à moins de 100€. Tandis qu'il faudra dépenser un peu plus pour jouer sur une électrique ou une folk.
01ivier
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 - 13:33    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je plussoie le propos de Narduccio, ce qui nous amène à la question suivante : Vers quel style de musique souhaiterais-tu te diriger à la guitare..?

stabil0 a écrit:
Oui j'ai déjà joué... de la flûte à bec  Mort de Rire .

Bon vu ton smiley ce n'était, apparemment, pas au conservatoire... Mr. Green
Mais la flûte à bec soprano (scolaire) est belle et bien un vrai instrument, si si.. il y en a même qui dépasse le millier d'euro..

stabil0 a écrit:
J'écoute plus du rap US, du rap old school frenchie j'écoute très peu, mais y'a quand même des bons groupes et MC's.

T'as des noms à donner que je me fasse une idée de ce que tu appels Old School...!! DMX, WuTang, DrDre avec son fameux : Still D.R.E.. etc..
Et en Français.. Assassin, NTM, IAM, Fonky.. etc..

Thelonious Monk
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 24 Déc 2013 - 08:45    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bienvenu parmi nous Very Happy .(les filles) Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation