six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aide pédale distorsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vic Rattlehead
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis débutant je viens d'acheter une guitare électrique et puisque je suis fan du métal j'ai acheter une pédale de distorsion j'ai vu son utilisation sur youtube mais quand je fais les mêmes settings je n'obtient pas le même son et je ne sais pas encore comment bien régler mon guitare et mon ampli tout ce que j'obtient est un son de mauvaise qualité.
Aide svp et merci d'avance  Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 12:02    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Bonjour,

Qu'as tu comme guitare? Ampli? Quelle disto?
Dans la foulée peux tu nous indiquer les réglages que tu as fait pour chacun des éléments?

Si sur ton ampli tu as un bouton "volume" et un autre "gain". Le volume sert à augmenter le son (malin non) le gain fonctionne en parallèle du volume pour rajouter de la disto, du simple crunch au gros son (selon les possibilités de ton ampli). Tu dois retrouver les même boutons sur ta pédale.