six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Aide pédale distorsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vic Rattlehead
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis débutant je viens d'acheter une guitare électrique et puisque je suis fan du métal j'ai acheter une pédale de distorsion j'ai vu son utilisation sur youtube mais quand je fais les mêmes settings je n'obtient pas le même son et je ne sais pas encore comment bien régler mon guitare et mon ampli tout ce que j'obtient est un son de mauvaise qualité.
Aide svp et merci d'avance  Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 12:02    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Bonjour,

Qu'as tu comme guitare? Ampli? Quelle disto?
Dans la foulée peux tu nous indiquer les réglages que tu as fait pour chacun des éléments?

Si sur ton ampli tu as un bouton "volume" et un autre "gain". Le volume sert à augmenter le son (malin non) le gain fonctionne en parallèle du volume pour rajouter de la disto, du simple crunch au gros son (selon les possibilités de ton ampli). Tu dois retrouver les même boutons sur ta pédale.

Si tu mets le gain de l'ampli et de la disto à fond tu vas obtenir un son très fouillis qui part dans tout les senses. Essaies de monter le volume de l'ampli que tu peux ajuster avec un tout petit peut de gain, cherches le nivaux de disto que tu souhaites sur ta pédale toujours avec le bouton gain
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:16    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Salut,
j'ai une guitare Harley Benton EX 76 un ampli Harley Benton HB 40 r et une pédale Boss Metal zone.
Le volume de la guitare et le ton sont à fond, en premier je l'utilise clean sans gain puis j'active ma pédale comme je l'ai vu dans pleines vidéos mais j'ai beau régler l'ampli (je mijote aléatoirement tout  Rolling Eyes ) le son et toujours saturé on fait pas différence entre les notes. 
Azmodan
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 15:41    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Salut Vic, sinon on est pas mal fan des présentations de nos nouveaux membres par ici. Sa nous aide bien pour essayer d'être plus pertinent dans nos réponses. Merci d'avance !
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 10:33    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Une petite demo de la metal zone.

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 16:30    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Merci à vous
Vic Rattlehead
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 18:28    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de trouver où se trouve le problème si quelqu'un en a aussi: Ma pédale fonctionnait grâce à une batterie offerte par le constructeur alors que celle-ci est presque morte donc la pédale commençait a faire du bruit, penser toujours à la remplacer ou passer sur secteur.
Merci tout le monde
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 26 Nov 2013 - 10:23    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

Very Happy Okay , bon ben du coup tu vas pouvoir trouver ton son. Au fait lorsque tu ulises ta pédale sur pile pense bien à débrancher les jacks pour la mettre hors circuit.
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: ça bosse dur

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 - 18:55    Sujet du message: Aide pédale distorsion Répondre en citant

bonjour , moi aprés 3 ans de pratique j ai 2 pédale de distorsion , une digitech death métal et une boss overdrive et le floor pod 6 et j arrive jamais mais alors jamais a regler ces engins, du coup j ai laisser tomber , alors pour les conseils je prend trés volontiers  Maitre
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Aide pédale distorsion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation