six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Problème micro rosace Belcat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait une paie que je ne suis plus venus sur ce Forum --'.
Je m'en excuse, mais aujourd'hui, j'ai un soucis que je ne saurais régler seul.
J'ai reçus un micro rosace Belcat (sh4000).
Je l'ai installé, cependant les cordes touchait le micro, j'ai donc baisser le niveau du micro, rien n'y fait.
J'ai donc changer le sillet de la table et le niveau des cordes est trop haut donc injouable.
Donc résultat je ne sais pas quoi faire.
Ma guitare est vieille, de la marque Maison.

J'ai pensé à un système de cale dans la caisse avec le micro attaché à cette dernière, pensez vous que ce soit la solution ?
J'aime le son de ce micro et j'aimerais le conserver, de plus étant très limité dans mes moyens financiers, je ne peux pas changer de guitare etc, etc...

Je vous remercie par avance.

PS : Je ne savait pas ou poser ce sujet, et je tiens à m'excuser si le sujet n'est pas à sa place.

Dernière édition par Master-Emeraude le Ven 11 Oct 2013 - 13:08; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:53    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

On pourrait avoir quelques photos pour se faire une idée ??
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 09:21    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

J'ai chercher s'il y avait un tuto de montage de ce micro, rien trouvé. Sur les photos trouvées, j'ai vue qu'une fois fixé il etait un peu en renfoncement dans la rosace. Je ne comprend pas pourquoi tu as ce problème. Comme Narduccio je pense que des photos de ton installation nous aiderai à comprendre.

Il a l'aire intéressant et pas cher, peux tu nous donner ton avis, éventuellement nous faire une petite démo lorsque tu auras réussi à le monter.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 17:54    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous pose les photos, sur ces photos vous pouvez voir à quel point la hauteur des cordes par rapport au manche.

Le soucis est que le jeu est très inconfortable.
Sur les photos ci dessus, j'ai changé le sillet, ce qui fait le niveau est si élevé, cependant il est limite, quand je frette dans les aiguës les cordes sont limite par rapport au micro.

Quand j'ai le temps, je vous fait un enregistrement test du micro. 
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 08:32    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Je ne voyais pas le système de fixation aussi épais. Sur les photos que j'ai trouvé, on ne voyait pas ça sous cet angle. Je pense que ton idée de le fixer sur une cale est certainement la solution. Tiens nous au courant.
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 09:00    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

J'ai regardé un peu plus attentivement, les 2 visses qui sont de chaque côté du micro ont l'aire de servir à régler la hauteur. As tu essayé de descendre le micro le plus possible?
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 12:38    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Le micro est le plus bas possible, je vais voir pour le système de cale et je vous tiendrait au courant ^^
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 08:28    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

C'est le système de fixation à la rosace qui est trop haut?
Je me renseigne, ce type de micro m'intéresse.
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:01    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Eh bien le micro en lui même est quand même assez épais, donc même si le système de montage est bas, l'épaisseur reste un problème.
J'imagine un petit système de cale dans la rosace pour abaisser le micro, je vais ai fait un petit schéma pour vous montrer ce que j'imagine.

PS : Oui le dessin est horrible, oui je ne sais pas dessiner, oui j'ai honte, oui j'ai utilisé Paint... XD Soyez indulgents :3
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:49    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

J'aurais vu un truc comme ça, un bloque de mousse compact coller sur le fond avec du scotch double face et le micro également scotché sur le dessus. Il existe des scotch double face qui colle très dur

5 cordes
5 cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 14:47    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Le son est crée grâce aux vibrations de la caisse et de la table de la guitare, j'ai peur qu'en mettant une grosse éponge, cela modifie ses vibrations et donc le son final qui sera capté par le micro. Apres faut tester, ca peut quand même marcher  Mr. Green
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 2013 - 15:48    Sujet du message: Pardon de up un peu tard, mais c'est la suite du sujet Répondre en citant

Bonjour, bonjour,
J'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de Noël et que vous avez été gâtées par le papa Noël ^^

Si aujourd'hui je UP le sujet, c'est parce que c'est la suite logique des choses. (par ailleurs je m'excuse, si en agissant ainsi j'ai fauté -_-')

Alors voilà, depuis, j'ai créer ma petite cale et l'ai installer sur ma guitare. Je suis assez satisfait du mon travail Very Happy.
Le micro est superbement bien installé et je peux réabaisser le niveau de mon jeu de corde et donc la guitare est à nouveau jouable Smile.
Le micro capte super bien la résonance des cordes donc tout va bien pour ma guitare qui à une nouvelle vie Smile.

Pour ceux souhaitant se lancer dans la même aventure que moi suite à un problème de hauteur du micro qui touche les cordes etc... je vous explique.

J'ai tout d'abord créer un prototype en carton XD avec les mesures nécessaires à une bonne fixation dans la rosace, de plus la fixation du micro est en quart de cercle donc un peu embêtant pour fixer, donc ça demande un peu de découpe ^^.

Voici le prototype en question :

De part ce prototype, j'ai récupéré une planche d'épaisseur 3,5 mm (le micro s'encastre super bien. Ce genre de planche est très facile à trouver ce sont les planches de renfort des meubles, armoires les fond. Elles conviennent parfaitement par rapport à l'épaisseur, la facilité de découpe.

J'ai donc créer la pièce et l'ai installé sur ma guitare, je l'ai visé avec deux petites vise pointues, pas besoin de percé on peux visé directement, évité de visé trop près du bord de la rosace, risque d'éclatement du bois.
Voici le résultat final :

Et enfin, pour la profondeur du micro :

Je n'ai pas eu besoin de rajouter des cale pour le mettre plus en profondeur.
Penser à laisser de la place pour la vise du truss rod !

Voilà, voilà, quand je pourrais je ferais un enregistrement sonore du micro !

Sur ceux joyeuses fêtes Smile
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 14:55    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Coucou..

Merci et Joyeuses fêtes à toi aussi.... Smile

Merci pour ce petit tuto en image de ton travail... Okay

Petite question:

Cela fait combien de temps que tu as terminé le montage..?

J'attend avec plaisir le résultat sonore... guitariste

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Master-Emeraude
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 19:02    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Le montage à été fait le jour de Noël le 25 décembre au soir !!!
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 11:11    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat Répondre en citant

Ah oui, donc tout récent...!

Tu nous diras comment ce comporte les visses dans le temps, avec le poids du micro, les vibrations, la manipulation de la guitare..

Si tu vois le moindre "jeu" sur le micro.. agis tout de suite.. Wink

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:26    Sujet du message: Problème micro rosace Belcat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation