six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

donner cours guitare, avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
din85
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: confirmé
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 12:14    Sujet du message: donner cours guitare, avis Répondre en citant

...

Dernière édition par din85 le Ven 27 Sep 2013 - 12:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 13:07    Sujet du message: donner cours guitare, avis Répondre en citant

din85 a écrit:
bonjour, [...]

Bonjour Din,

din85 a écrit:
[...] est ce que ça craint de donner des cours de guitare dans ma chambre?

Bah ça dépend... C'est toi sur la photo ?

Plus sérieusement, va te présenter dans la section approprié et, comme tu es sur un forum participatif et que tu sembles être prof de guitare, prend le temps de donner ton avis éclairé aux guitaristes débutants. Okay
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 12:41    Sujet du message: donner cours guitare, avis Répondre en citant

Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Ce qui compte le plus c'est ton cours et toi... la façon dont tu vas transmettre tout cela à tes élèves après où cela ce trouve...

Pour commencer, tu as quel age..? C'est chez toi, chez tes parents..? il y a plein de chose à voir pour savoir si tu as le droit de le faire.. Wink

Schneider a écrit:
Plus sérieusement, va te présenter dans la section approprié et, comme tu es sur un forum participatif et que tu sembles être prof de guitare, prend le temps de donner ton avis éclairé aux guitaristes débutants. Okay

+1

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
din85
Une corde
Une corde

Féminin
Niveau de guitare: confirmé

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 10:52    Sujet du message: donner cours guitare, avis Répondre en citant

bonjour, pour le premier cours  mieux vaut une première rencontre de papotage,ou direct premier cours?merci
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: donner cours guitare, avis Répondre en citant

Depuis quelques temps je prends des cours de guitare. Au premier cours mon prof m'a fait jouer afin d'évaluer mon niveau et mes défauts, ensuite il m'a fait bosser un premier morceau. Enfin à la fin de la leçon, on a échanger sur la musique il a chercher à connaitre ce qui me plaisait le plus, les guitaristes que j'appréciais. Je pense que si pour la première rencontre, tu passes trop de temps à papoter tes élèves risquent de se demander pourquoi ils ont payé se cours. 
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 20:03    Sujet du message: donner cours guitare, avis Répondre en citant

din85 a écrit:
bonjour, pour le premier cours  mieux vaut une première rencontre de papotage,ou direct premier cours?merci

Pour compléter l'intervention de tulgicam, je dirais que cela dépend. Premier point, si tu a un public de débutants parfaits, il vaut mieux entrer assez vite dans le sujet. Tu aura assez de choses à dire en ce qui concerne la posture, les premiers accords, les premières rythmiques, ... Si tu a un cours qui s'adresse à des gens qui ont un certain bagage, là, il faut t'enquérir de leur niveau. Tu peux leur demander de jouer un morceau qu'ils connaissent de manière à juger de leur niveau.

Petite remarque supplémentaire, il devient de plus en plus courant d'offrir un "cours découverte". Souvent, l'élève ne paiera pas le premier cours. Que pourra-t-il penser s'il a l'impression que tu ne fait que parler ? Il faut que ce cours lui donne envie de revenir et de revenir en payant ! Si tu te contente de blabla généraliste, tu risque de te retrouver devant une salle vide pour le second ou le troisième cours.

Le premier cours doit te permettre d'assoir ta méthode. Tu dois leur montrer comment tu veux leur enseigner la guitare et le mieux, c'est de le faire guitare en main et leur donnant aussi les bases pour faire de bonnes séances chez eux à la maison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38    Sujet du message: donner cours guitare, avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation