six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kwaidan
Une corde
Une corde

Masculin 虎 Tigre
Niveau de guitare: débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:53    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour
j'ai deux passions dans la vie : la bière et la guitare.
je n'ai pas encore chercher de forum sur la
je suis venu chercher et partager qq connaissances en terme de guitare.

je n'en dirai pas plus pour l'instant

bye

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 13:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 - 14:08    Sujet du message: Re: Présentation Répondre en citant

Salut , et bienvenu sur le Forum Smile

Malheureusement , on ne partage pas nos connaissances sur les bières, on parle juste de la musique ... Very Happy

kwaidan a écrit:
Bonjour

C'est cool qu'apprendre la guitare est une passion et un plaisir pour toi , tu vas vite apprendre...

PS: depuis quand que tu apprends la guitare , et quel guitare possède -tu  ?

5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 1 Sep 2013 - 12:23    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue parmi nous.... Okay

kwaidan a écrit:
je suis venu chercher et partager qq connaissances en terme de guitare.

T'es au bon endroit.. Wink

Tu as commencé quand la guitare..? et tu as quoi comme guitare..?

kwaidan a écrit:
je n'en dirai pas plus pour l'instant

Sur un forum va falloir parler un peu quand même.... c'est plus sympa..... Mr. Green

kwaidan a écrit:

Mr. Green

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
kwaidan
Une corde
Une corde

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 20:19    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci pour vos encouragements et zou c'est parti j'en dis plus : je débute "sérieusement" depuis septembre 2012 avec un investissement trop aléatoire à mon goût.
je possède plusieurs instruments mais je n'en utilise que deux : l'électrique et l'électro acoustique. Et oui elles ont des prénoms de femme Mr. Green Mon ampli est un valvestate 8080 Marshall (un cadeau !)
je prends des cours  de temps à autre mais c'est selon mes dispos et celle de mon prof. c'est aussi une des raisons qui m'amène auprès de vous bande d'"agiles de doigts" Smile
pour commencer je m'étais fixé comme objectif de pouvoir obtenir des sons harmonieux de mes instrus. Puis j'ai commencé à prendre des tabs et en avant la "musique".
Pour commencer j'ai attaqué par des riffs simples genre "Come as you are" ensuite j'ai enchainé sur "Summertime" version Janis et en ce moment je reprends nothing else matters de qui-vous-savez ! Entre temps j'ai découvert (tardivement) Rodrigo et Gabriella et là c'est grosse claque dans ma face ! j'ai passé un peu de temps sur hanuman !
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 08:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour,

Rodrigo et Gabriella, je vois que monsieur a de l'ambition Smile , c'est bien.
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 14:02    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

kwaidan a écrit:
je débute "sérieusement" depuis septembre 2012 avec un investissement trop aléatoire à mon goût.

Qu'entends-tu par trop aléatoire..?

kwaidan a écrit:
je possède plusieurs instruments mais je n'en utilise que deux : l'électrique et l'électro acoustique. Et oui elles ont des prénoms de femme Mr. Green

Tu as quoi de beau comme instruments..? et c'est quoi leurs doux nom..? si c'est pas trop personnel..... Wink

kwaidan a écrit:
je prends des cours  de temps à autre mais c'est selon mes dispos et celle de mon prof. c'est aussi une des raisons qui m'amène auprès de vous bande d'"agiles de doigts" Smile
Pour commencer j'ai attaqué par des riffs simples genre "Come as you are" ... "Summertime" version Janis ... nothing else matters ....! Entre temps j'ai découvert (tardivement) Rodrigo et Gabriella et là c'est grosse claque dans ma face ! j'ai passé un peu de temps sur hanuman !

C'est bien pour la progression d'avoir un prof..

Et quant à Rodrigo Y Gabriela... C'est, comme le dit tulgitam, un sacré morceau... Tu fais quel partie de Hanuman..?

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
kwaidan
Une corde
Une corde

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:41    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Hanuman ? tu te mets au troisième étage d'un immeuble avec un carton de vaisselle qui va tomber dans l'escalier et tu te rapproches de mon interprétation.
Plus sérieusement je bosse sur le riff de Rodrigo sur gp6 à partir de la mesure 13
Mes guitares s'appellent Emilie (Keziah Jones) et la seconde est trop perso ;-)
@ Tulgitam : comme dit ta signature vaut mieux des échecs que des regrets (jolie citation !) et puis se rater sur de tels morceaux permet quand même de progresser sur d'autres. Le fameux travailler plus pour gagner plus (j'aime citer les petits philosophes des années 2000).
@ Olivier Aléatoire : le temps que je peux consacrer à la guitare varie en fonction de mon emploi du temps, la vie de famille et mes résultats sportifs

J'étais en recherche de trucs à bosser différemment pour revenir ultérieurement sur les morceaux qui me posent des soucis. j'avais d'ailleurs plier RyG en me disant que la partie de Gabriella m'était inaccessible. Soudain surgissant de la nuit et courant vers l'aventure au galop, je suis tombé sur la guitare percussive sur youtube. J'ai senti un truc sympa qui m'a déjà bien aidé à avancer et m'a ouvert qq horizons. Ravi Kwaidan :-D !
Une corde
Une corde

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Sep 2013 - 20:43    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Olivier ce n'est pas l'abus d'alcool qui est dangereux pour la santé c'est l'inverse !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation