six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un guitariste de plus
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 20:21    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

zeriab a écrit:

je suis pas Kabyl mon Fréro..! et puis ma langue maternelle c'est l'arabe Wink

Sinon, Aprés un an.. tu t'amuse un peu en guitare..!?
On peut dire , pour l'instant les accords barré ne sont plus une cimetière pour moi Very Happy , ben les accords de base  Okay par cœur , maintenant je m’enfonce sur les accords plus compliqué comme les majeurs septièmes , dièse majeur , ..... ,

Je m'amuse un peu avec les chansons algérienne , les chansons anglaise comme somone like you de Adel , rolling in the deep , arpèges de la plage , ... ect , et aussi je travaille la gamme pentatonique mineur ,... Mr. Green

Et toi tu connais quelque choses a part les chanson que tu as mentionner ?  Neutral  

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zeriab
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 22:32    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

beh ya une chanson maghrebine hezzo sakadowate.. lool outkust que je tai dis .. cest ce que jai appris ces derniers jours .. et je mentraine sur les barés !! tu sais les premiers trois mois c galere et la je commence a apprécier la guitare .. a la faire a peine sonner .. ca fais plaiz Wink vas y.. soirée bonne fréro Wink
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 10:14    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Le barré c'est une question d'entrainement , il faut juste se relaxer  et pour le perfectionner il faut que ton index soit près de la barrette .

Loi après les trois mois de guitare je ne savais même pas qu'il y avait un accordage moderne , parce que les 03 mois premiers je jouer juste les chanson de Kabyle , pour te dire que la première fois ou j'ai commencer a jouer les accords , les chansons française , anglaise , ... etc , c'était environ 07, 08 mois d'ici ça fait pas longtemps mais un ans depuis que j'ai acheter ma première guitare ... Mr. Green

Bonne journée!

5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 28 Aoû 2013 - 20:32    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Info du jour :

Dr Mizou a écrit:
il faut que ton index soit près de la barrette

Le terme "guitaristique" est : frette

Voili voilou.... Smile

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 - 07:22    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

01ivier a écrit:

Info du jour :

Dr Mizou a écrit:

il faut que ton index soit près de la barrette

Le terme "guitaristique" est : frette

Voili voilou.... Smile

Oui je sais très bien olivier , j'ai voulu juste utiliser ce terme " barrette" parce que j'ai cru qu'il ne connaissait le vrai nom " frette" Wink .

Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:16    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Merci a vous deux ..! Chers Guitaristes..! je me sens un tout petit peu plus alaise qu avant avec les barrées .. et le son le confirme .. je continue tjrs a mentrainer sur le passage lam et fa barrée et entre notes barrées et barréees   Smile   Okay
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 12:27    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Alors bonne chance , et n'oublie pas que l'entrainement est la base de tout !  Okay
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Lun 2 Sep 2013 - 19:33    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Message HS :

Dr Mizou a écrit:
Alors bonne chance , et n'oublie pas que l'entrainement est la base de tout !  Okay

Merci de bien vouloir contrôler les réglages de ton profil, c'est bizarre que tous tes messages soient écrits en gras/italic...

Si tu n'y arrives pas envoie-moi un MP.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 07:19    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Schneider a écrit:

Message HS :

Dr Mizou a écrit:

Merci de bien vouloir contrôler les réglages de ton profil, c'est bizarre que tous tes messages soient écrits en gras/italic...

Si tu n'y arrives pas envoie-moi un MP.
C'est moi qui l’écrivent en gras/italic , Y a une condition qui dit de ne pas écrire en gras/italic ?  ,

PS: j'aime ce genre d'écriture parce que elle est différant de celle que les autres membres  écrivent avec , et si vous voulez pas je vais la changer Okay  
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 08:30    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Disons que c'est pas forcément toujours lisible et un peu agressif à l’œil justement par rapport à nos contributeurs. Si tu t'en passer effectivement ça serait cool...
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 08:52    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Azmodan a écrit:

Disons que c'est pas forcément toujours lisible et un peu agressif à l’œil justement par rapport à nos contributeurs. Si tu t'en passer effectivement ça serait cool...
Okay , Pas de problème !
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Merci de ta collaboration  Okay
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 09:24    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Bonjour Zeriab,

je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue. Tu dis avoir des problème avec les barrés, rassures toi c'est tout à fait normal. Devant une difficulté, n'hésites pas à mécaniser le geste en le répétant lentement, par exemple en enchainent le la mineur et le fa très lentement en te laissant le temps de bien placer tes doigts et en vérifiant faisant sonner toutes les cordes. La rapidité et le passage d'accord en rythme viendra assez rapidement. Il ne faut pas craindre de vaincre qu'une difficulté à la fois. Une fois ces problèmes mécanique résolunt, tu te rendras compte que la plus grosse difficulté est à la main qui gratte.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 3 Sep 2013 - 15:01    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Azmodan a écrit:

Merci de ta collaboration  Okay
Pas de quoi , je ferais tout pour que vous dites pas il est un surpoids sur nous , pollution ,...etc .

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58    Sujet du message: un guitariste de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation