six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

un guitariste de plus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zeriab
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: Débutant
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:59    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Bonjouuuur chers guitaristes,

Je suis Zeriab, nom prfessionnel koi ! Smile je débarque chez vous avec ma guitare yamaha c-40 pour apprendre de vous la musique et jouer sur la guitare.

et donc voila, je me souhaite la bienvenue parmis vous et puis bonne gratte a tous le monde Wink

Bien Cordialement

Zeriab

MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 06:52    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Salut @zeriab , et bienvenue parmi nous , mais t'es sur que tu na pas fais de fautes dans l'indication du sexe :H OU F , ou tu as juste fais dans la présentation 

En tous les cas , quel est le style de musique que tu aimes jouer a la guitare ?

5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Sam 24 Aoû 2013 - 12:14    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Zeriab... Okay

J'aime beaucoup ta citation... Wink

Tu sais déjà jouer quelques morceaux ou tu viens juste d'acquérir ta C-40..?

zeriab a écrit:
je débarque chez vous avec ma guitare yamaha c-40 pour apprendre de vous la musique et jouer sur la guitare.

Je pense que tu connais déjà le chemin, mais si jamais voila un raccourci... http://www.six-cordes.fr/pages/cours-de-guitare-progressifs-pour-debutants-…

Tu écoutes quoi comme musique en générale..?

Oui, on est curieux.... Mr. Green

Bonne journée... Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
zeriab
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 - 17:02    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

ouiiii Bonjour chers Amis.. Smile

pour la guitare je l'ai acheté il ya un an et demi. Cet été, j'ai rencontré des amateurs de guitare et il m'ont beaucoup motivés.. du coup je m y mets! Pour la citation c'est jean Piaget:" PHILOSOPHE DES SCIENCES ET RIEN D'AUTRE" il s'est présenté comme ça lors d'une émission télé  Maitre

là j'ai appris les 8 accords de base..! je commence a peine a faire sonner le morceau de bois que j'ai.. deux rythme de chansons.. "ya zina babylone" accords et arpèges   Embarassed   et puis intro de "a vavay nova" et "no woman no cry" pour cette derniere je travaille sur les accords .. le passage de Lamin à Fa (barré) je galère  Crying or Very sad

par contre, j'aimerai dire que j'apprécié aussi ta citation.. par ce que je suis pressé pour apprendre, et la question du temps mesure, passage d'un accord à autre m'est pas encore claire.. (barré), selon moi, il y a un rythme .. Mais mes potes me disent que c'est plutôt du bruit ..  Laughing

pour mes préférences .. je suis pas un grand fun de toutes musiques .. mais j'aime écouter ce qui Beau à l'oreille, instruments à cordes  "l'3oude, mondol rabab, violon..  et percussion .. j'aime le "Cha3bi Algérien" "Musique Gnawa" le "jazz et le bleus" espagnol.. etc

et puis à la fin je vous offre un petit cadeau.. "
Groove In G | Playing For Change" Vous savez ou le retrouver..

Merci pour l'accueil  Okay

Bien Cordialement  
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 09:04    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

zeriab a écrit:

ouiiii Bonjour chers Amis.. Smile

pour la guitare je l'ai acheté il ya un an et demi. Cet été, j'ai rencontré des amateurs de guitare et il m'ont beaucoup motivés.. du coup je m y mets! Pour la citation c'est jean Piaget:" PHILOSOPHE DES SCIENCES ET RIEN D'AUTRE" il s'est présenté comme ça lors d'une émission télé  Maitre

là j'ai appris les 8 accords de base..! je commence a peine a faire sonner le morceau de bois que j'ai.. deux rythme de chansons.. "ya zina babylone" accords et arpèges   Embarassed   et puis intro de "a vavay nova" et "no woman no cry" pour cette derniere je travaille sur les accords .. le passage de Lamin à Fa (barré) je galère  Crying or Very sad

par contre, j'aimerai dire que j'apprécié aussi ta citation.. par ce que je suis pressé pour apprendre, et la question du temps mesure, passage d'un accord à autre m'est pas encore claire.. (barré), selon moi, il y a un rythme .. Mais mes potes me disent que c'est plutôt du bruit ..  Laughing

pour mes préférences .. je suis pas un grand fun de toutes musiques .. mais j'aime écouter ce qui Beau à l'oreille, instruments à cordes  "l'3oude, mondol rabab, violon..  et percussion .. j'aime le "Cha3bi Algérien" "Musique Gnawa" le "jazz et le bleus" espagnol.. etc

et puis à la fin je vous offre un petit cadeau.. "
Groove In G | Playing For Change" Vous savez ou le retrouver..

Merci pour l'accueil  Okay

Bien Cordialement  

Salut ,

Tu es Algérien (Kabyle) d'origine? , je me bosse pour jouer "no women no cry" mais je n' y  arrive toujours pas Sad , tu peux aussi voire la chanson de Kamel Massoudi " Denia " , elle est très facile .

Et quel passage tu veux dire de Lamin , je suis curieux , je veux y jouer ! Very Happy

Dernière édition par Dr Mizou le Mar 27 Aoû 2013 - 12:53; édité 1 fois
Schneider
Référent guitare classique

Masculin
Niveau de guitare: Classique

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 10:48    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Bonjour Zeriab,
Bienvenue par ici.
Pour les passages d'accords, joue lentement en gardant le tempo ; la vitesse viendra naturellement.
Mais t'as l'air motivé, c'est l'essentiel. Okay
A+
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 11:50    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

zeriab a écrit:
et puis à la fin je vous offre un petit cadeau..
Groove In G | Playing For Change"

zeriab a écrit:
... par ce que je suis pressé pour apprendre, et la question du temps mesure, passage d'un accord à autre m'est pas encore claire.. (barré), selon moi, il y a un rythme .. Mais mes potes me disent que c'est plutôt du bruit ..  Laughing

C'est bien d'avoir soif d'apprendre.... Wink

Comme le dit Schneider
Schneider a écrit:
Pour les passages d'accords, joue lentement en gardant le tempo ; la vitesse viendra naturellement.

J'peux pas dire mieux... Mr. Green

Dr Mizou a écrit:
Tu as quoi comme guitare , Classique , folk , électrique ? Mr. Green

Petit indice...

zeriab a écrit:
...je débarque chez vous avec ma guitare yamaha c-40...

Mr. Green

Thelonious Monk
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 12:49    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

01ivier a écrit:

Dr Mizou a écrit:

Tu as quoi comme guitare , Classique , folk , électrique ? Mr. Green

Petit indice...

zeriab a écrit:

...je débarque chez vous avec ma guitare yamaha c-40...

Mr. Green
Ah Embarassed , j'ai oublié ! merci pour l'indice Olivier Very Happy

Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 13:45    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Ma guitare est une Classique C 40 made in Indounisia   Wink

et je Suis Berbèero-Arabe.. Arabo-Bèrbère !!  Algérien koi :p

Dr mizou pour la chanson de bob marley no woman no cry.. j'ai un petit lien intéressant ... je ne sais pas, si j'ai le droit de poster un lien youtube!!? les accords pas trop difficile, sans barré..  (moi aussi j'ai du mal avec les barré..)

( on dit que c'est le cimetière du débutant) mais il faut travailler le tempo.. je ne pourrai Mieux dire que schneider et olivier "joue lentement en gardant le tempo ; la vitesse viendra naturellement." et beaucoup de répitition, et puis tourne sur plusieurs morceaux.. ne te focalise pas sur un seul .. tu finira par t'ennuyer Wink

PS: Lamin .. veut dire La mineur le premier accord, je crois qu on apprend !! Smile  

un petit morceau facile a jouer que j'ai découvert hier ...   http://www.youtube.com/watch?v=PWgvGjAhvIw   guitariste
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:13    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Hello Zeriab, pour tout ce qui pourrait contenir des tablatures et assimilés, je t'invite plutôt à voir directement en PM avec Dr Mizou pour le reste pas de souci. Merci d'avance et encore bienvenue ! 

Dernière édition par Azmodan le Mar 27 Aoû 2013 - 14:19; édité 1 fois
zeriab
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:15    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Merci Azmodan, Jolie citation Wink
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:16    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Salut a miss netmourth,

oui évidement, la vitesse viendra naturellement , mais comme nous somme des débutants il faut quand avance lentement " baby steps" Mr. Green , et tu peux posté des liens , ... , tout c'est un site ou on partage nos connaissances , et si tu tombe sur un lien de cours de musique , ou bien quelque chose d'autre tu peux l'indiquer .

PS: Le LA mineur on l'écrit pas Lamin ? ben j'ai cru que c'était le prénom lamin , Very Happy le La mineur on l'écrit Lam , ou en Anglais Am !

Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 14:29    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Wink 

du coup, t'as commencé ya longtemps..?moi ça fais 03mois !
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 19:27    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

Donc tu as commencer la guitare il y a 03 mois ? , moi je l'ai commencer y a presque 1 ans , alors tu te souviens un peu de la langue kabyle ? 
Une corde
Une corde

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 - 19:57    Sujet du message: un guitariste de plus Répondre en citant

je suis pas Kabyl mon Fréro..! et puis ma langue maternelle c'est l'arabe Wink

Sinon, Aprés un an.. tu t'amuse un peu en guitare..!?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07    Sujet du message: un guitariste de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Accueil -> Présentations des six.cordistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation