six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Photos de vos guitares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 22:08    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Un topique ou vous mettez une présentation de vos guitares , et mettre les photos de cette dernière et les photos  de vos médiators , ampli, ... 

MessagePosté le: Lun 5 Aoû 2013 - 22:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mar 6 Aoû 2013 - 08:27    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Avec tout le temps passé sur le forum t'es pas aller voir cette rubrique :

http://cours-de-guitare.cforum.info/f4-Vos-instruments.htm

Bonne lecture..... Mr. Green

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
AJ Bourneuf
Une corde
Une corde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Niveau de guitare: 0

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 19:43    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 09:37    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

belle guitare en fait  , tu as juste un guitare classique ou bien tu as d'autre gratte ? 
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 - 20:23    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Pour l'instant je n'ai que celle-là (je suis une super-ultra-débutante) celle-ci m'a été prêtée pour débuter et je vais devoir la rendre dans pas longtemps.
Mais ma prochaine, incessament sous peu sera une electro-acoustique, j'attend de me faire les doigts d'abord et aussi d'apprendre un peu plus, car cela fait un peu plus d'un mois que j'ai entrepris d'apprendre la guitare.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 07:23    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

T'a raison il faut que t'es doigts s'habituent sur les cordes  d'une guitare classique (Nylon) . en plus les cordes  de la guitare electro-acoustique est plus douloureux  , car les cordes sont en acier    Wink  .
Donc il faut beaucoup d'entrainement sur une guitare classique qui est l'ami des débutants , pour passer a autre chose plus difficile telle que un guitare folk , électrique  Okay    
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 14:28    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Merci pour tes conseils que je vais suivre bien évidement, je prendrais la folk de temps en temps et dés que j'aurais mal aux doigts, je retournerais sur la classique, je m'entraîne 3/4 d'heure à une heure par jour(divisé par deux ou trois, deux ou trois fois 20 min repartis sur la journée) tu pense que c'est suffisant ?
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 18:39    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

AJ Bourneuf a écrit:
, je m'entraîne 3/4 d'heure à une heure par jour(divisé par deux ou trois, deux ou trois fois 20 min repartis sur la journée) tu pense que c'est suffisant ?

Ça  dépend le plan de travaille que tu suis , si tu peux me dire comment tu t’entraîne qu-est ce que tu apprends , mais généralement de 15 a 20 min c'est suffisant pour un débutant , mais nous somme pas comme Jimmy Hendrix  , il dort avec sa guitare la ou il va il est avec sa guitare , mais ne t'en fait pas si tu as du mal a retenir des chose on apprend toujours .
Et enfin je te dis que c'est suffisant 20 min maintenant , et quand tu augmenteras ton niveau de guitare tu augmenteras tes séances d'apprentissage de guitare ! 

Si tu es intéressera échanger tes connaissances de guitare avec moi , je peux te donner mon facebook: Mizou Brabus ; mon skype tu le trouveras dans profile  Okay

Une corde
Une corde

MessagePosté le: Dim 23 Mar 2014 - 23:12    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Re-coucou,
j'arrive pas à te trouver sur facebook, je te donne le mien https://www.facebook.com/aj.bourneuf.71
Ce que j'apprend en ce moment, c'est à lire les tablatures surtout et certains accords très simples, je fais aussi des exercices comme celui-ci 

Que je fais pendant 10 minutes environ, pour habituer les doigts à aller sur toutes les cases du manche, je me rend compte, que depuis quelques semaines que je fais cet exercice, mes deux mains se suivent sur chaque corde, ce qui n'était pas le cas avant.
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 10:11    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

C'est l'entrainement , il faut t’entraîner ne dis jamais "je sais " , mais "je ne sais pas " ,  et tu vas réussir ! 

Pour l'image c'est très bien ce que tu fait , si t'es deux ce synchronise au niveau de cette tablature essaye d'augmenter la vitesse de la rythmique pour habituer des doigts a la rythmique plus rapide ! 

PS:et ça fait mal quand joue pour la première fois rapidement .

Tu peux aussi apprendre la gamme pentatonique mineur et majeur , ça aide a colorer ta chanson et aide aussi la synchronisation des mains ! 

Bonne journée , et bonne gratte  Okay guitariste
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 14:55    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Merci pour tes conseils, et bonne gratte à toi aussi  :guitare:
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 22:26    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Dr Mizou a écrit:

T'a raison il faut que t'es doigts s'habituent sur les cordes  d'une guitare classique (Nylon) . en plus les cordes  de la guitare electro-acoustique est plus douloureux  , car les cordes sont en acier    
Premièrement, il existe des électro-acoustiques avec cordes nylon.

Deuxièmement, passer par une guitare classique nylon pour apprendre à jouer de l'électrique ou de la folk est une fausse-bonne idée. C'est même une très mauvaise idée. Le premier point est que tu aura mal 2 fois, le temps de te refaire une corne plus dure. Le second souci est que la position de jeu et des mains est totalement différente. Bref, il faut tout ré-apprendre et on a perdu du temps.

Le seul avantage de passer par une guitare classique est pour les parents. Une guitare d'étude d'entrée de gamme vaut 80-100€. Une bonne folk d'entrée de gamme, on est dans les 125-150€. L'électrique, on est dans les mêmes ordres de grandeur. Or, si l'enfant abandonne, çà fait moins de pognon qui dormira dans le placard.
AJ Bourneuf
Une corde
Une corde

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 - 22:40    Sujet du message: Photos de vos guitares. Répondre en citant

Euh ouai , mais à la différence que l'étudiante en question à 52 ans et n'a pas de problème de parents, la guitare que j'ai commandé et une harley Benton, qui m'a coûtée 109 euros en pack avec la sacoche + un jeu de corde de rechange, donc je m'en sort bien, merci pour les conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: Photos de vos guitares.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le bar des gratteux -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation