six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:37    Sujet du message: je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions. Répondre en citant

salut tout le monde ,

Mes questions sont :

C'est quoi une riff?

C'est quoi un effet?

C'est quoi la 'quinte'?

C'est quoi un accords 'SUS4'

Merci d'avance.

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 21:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 09:11    Sujet du message: je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions. Répondre en citant

Bonjour

- Un riff c'est une rythmique, un enchainement d'accords, un arpège etc... qui rend ton morceaux unique, on reconnait souvent des riffs connus dans les pub par exemple
- Un effet... ba c'est un effet quoi ajouté pour modifier le son final et son rendu
- Une quinte c'est la 5eme note d'une gamme, par exemple dans la gamme de Do majeur, la cinquieme note a partir de Do donc la quinte est le Sol
- C'est un accord ou la tierce est remplacé par la quarte de la gamme, un Dosus4 donnerait donc comme note DO FA SOL

Si tu vas voir dans les cours du forum je crois que toutes ces questions ont déjà été abordé et donc tes futurs questions avec tes futurs réponses aussi Wink
Les membres suivants remercient kimpile pour ce message :
Dr Mizou (30/06/13)
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 14:18    Sujet du message: je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions. Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton explication, elle était très utile .Merci. 

Donc comme j'ai comprit , la quinte c'est cinquième note d'une gamme , par exemple la gamme  de Ré majeur , la quinte de ce dernier est LA , comme ça ? Embarassed Question

Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 30 Juin 2013 - 17:32    Sujet du message: je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions. Répondre en citant

Tu trouvera dans ce sujet la description des principaux effets : http://cours-de-guitare.cforum.info/t2010-Les-effets-sera-edite-au-fur-et-a-mesure.htm
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 08:38    Sujet du message: je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions. Répondre en citant

Merci.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: je n'arrive pas a avoire de réponses pour ces questions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Comment apprendre la guitare ? - FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation