six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexalex
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: .
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 22:17    Sujet du message: Accords Répondre en citant

Je cherche desesperement a jouer les accors mais des que j'appuie sur les cordes avec ma main gauche les cordes concernees n'emmettent plus de son, ou juste un petit son etouffe... Pourtant je n'appuie pas si fort, j'essaie meme seulement les toucher mais rien a faire, des que ma main gauche rentre en action, les cordes emettent un son etouffe...
Quelqu'un sait il commeent m'aider? Sad  

Smile SVP Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
philocox
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Niveau de guitare: moyen

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 23:46    Sujet du message: Accords Répondre en citant

On passe tous par là ;-)
Avant de faire des accords, vas-y plutôt "note par note", histoire de "faire sonner tes cordes" correctement.
Il faut bien appuyer entre deux frettes (les barrettes métalliques) avec la pointe du doigt.
Pour ce faire ton doigt doit former un "petit pont" 
Donc note à note d'abord: avec l'index corde mi grave (la grosse en haut) case 1, puis majeur case 2, puis annulaire case 3 et au final auriculaire case 4.
on répète ça une corde plus bas... et ainsi de suite...
Règles importantes:
1 case par doigt de manière régulière et surtout lentement!!!
Ca va déjà commencer à te délier les doigts et surtout t'apprendre à faire sonner !!Une!! corde en positionnant tes doigts correctement.
Après quelques exercices essaie de faire sonner un mi mineur (y'a des tas de dicos d'accords sur Google) ça se fait en deux cordes... et quand ça marchera essaie le mi majeur, un doigt de plus...
Il y a des videos explicatives sur le sujet sur le tube c'est possible d'y arriver mais les premières heures essaie de te trouver qqun qui pourra te montrer et surtout te corriger car si tu prends des mauvaises habitudes de doigté ça peut te bloquer dans le futur ;-)
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Jeu 20 Juin 2013 - 15:10    Sujet du message: Accords Répondre en citant

Bonjour,

Si tu n'appuies pas suffisamment tu bloques les cordes. Il faut donc t'efforcer de mettre les cordes au contact la touche du manche, les cases de la guitare sont séparées par des tiges métalliques appelées fret ils faut que tes doigts de la main gauche soient le plus prêt possible de la fret de devant, ensuite il faut veiller à ce que les doigts qui appuient ne touchent pas les autres cordes. Une petite vidéo nous aiderait à comprendre ton problème. Enfin comme l'a dit Philocox un petit tour par la case présentation te permettre de nous dire ce qui t’intéresse comme musique, ce que tu veux jouer etc. On est des gros curieux Very Happy
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 11:22    Sujet du message: Accords Répondre en citant

alexalex a écrit:
Pourtant je n'appuie pas si fort, j'essaie meme seulement les toucher mais rien a faire, des que ma main gauche rentre en action, les cordes emettent un son etouffe..

On ne sait jamais.. mais peut-être n'appuis-tu pas assez fort sur les cordes.. Smile

Essais déjà par faire sonner 1 note : un Sol..

Donc tu as ta guitare en position pour jouer, tout va bien.. impec..
La plus grosse corde (Mi grave _ E ) doit être la plus proche de ta tête si la guitare est dans le bon sens.... Mr. Green

Bon sérieusement...

Tu appuis sur la corde de Mi grave, 3ème case -proche des frettes ça sonne mieux comme te l'a rappelé tulgitam.. Wink -

Bon tu appuis plus ou moins fort pour voir la force dont tu as besoin pour faire sonner sans trop te fatiguer et te faire mal.. Wink

Voila tu as un sol..

Pour ton accord:
Regarde le doigté, positionne ta main en fonction et fait la même chose.. bien entendu, tu ne pourras pas avoir tes doigts proches des frettes... il faut de la places pour tout le monde....

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28    Sujet du message: Accords

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Questions sur les cours du site/blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation