six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

et si on chantait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wazareuh
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: pas mauvais
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:08    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir.

Voici une petite reprise.
Première fois que je m'enregistre aux chants  Shocked

Voilà à quoi sa ressemble. (qui pour une raison obscure ne veut pas ce mettre correctement)

Merci de votre écoute à la prochaine pour de nouvelles aventures  Okay .
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin 2013 - 16:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 11:23    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Pas mal du tout, étant un chanteur médiocre je suis mal placé pour te donner des conseils. J'ai l'impression que tu manques un peux d'assurance à la voie, pour un premier essaie je trouve ça plus que correcte .
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Niveau de guitare: 5 ans

MessagePosté le: Mer 19 Juin 2013 - 12:13    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

J'avais vu ton poste ce matin, mais ne me sentait pas très constructif à 1h du matin xd

C'est plutôt pas mal pour une première, tu chante juste, parfois moins à certains moment, quand tu monte un peu ta voix.., mais ça viendras avec le temps, comme le dit tulgitam, tu dois manquer d'assurance. Travail encore et tu te verras vite améliorer.

Essaye par exemple pendant la semaine avec la même musique de t'enregistrer plusieurs fois, 1 fois par jour, ou tout les 2 jours, et tu vois ton évolution. Bon courage Wink
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 19:58    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Pour une première, c'est pas si mal... Okay (compliment... Mr. Green )

Je ne suis pas chanteur, mais j'ai l'habitude d'en écouter et de critiquer (de façon constructive.. Wink ) en répète ou autre...

Sincèrement je trouve que tu as un grain de voix qui ce prête particulièrement à ce type de chanson.. Bon tu ne maitrises pas tout à fait ta voix, mais étant donné que c'est la première fois que tu t'adonnes à l'exercice c'est normal..

Si je devais te "critiquer" comme j'ai l'habitude de faire :

-L'anglais... Mr. Green
-Le texte
-J'ai l'impression d'une mauvaise respiration
-Perte de controle

En fait il y a à peu près tout... Mr. Green MAIS en tout cas un bon fond...!!! Non il faudrait une vidéo pour mieux ce rendre compte..

La première chose donc, l'anglais.. vraiment pas top.. à travailler.. pas prendre des cours d'anglais hein (tu fais ce que tu veux mais c'est pas le sujet) Je parle de diction.. Bon vu que t'es pas anglais (tout comme moi..) la première chose à faire quand tu chantes en anglais c'est d'avoir le texte et SA traduction, j'insiste sur SA car oui, mes bases d'anglais me permette de déchiffrer un texte mais parfois pas d'accrocher les petites subtilités que l'auteur y aurai glissé.. et si tu ne maitrises pas l'anglais au moins tu sauras ce que tu chantes..

Ensuite le texte, bon bas y a pas grand chose à dire.. tu le tiens pas du tout... la moitié des mots sont mangé.. je sais pas si c'est ton niveau d'anglais qui t'empêche ou si tu lisais ta partition.. mais faut bosser..!!

Passons à la respiration, bon.. je vais faire bref car sans vidéo c'est très aléatoire.. je t'entends beaucoup du nez.. mais tu chantes peut-être comme ça.. tu me semble essoufflé sur certaines fin de phrase.. mais encore une fois sans te voir.. je vais éviter de m'avancer...!!

Et pour ce qui est du contrôle vocale.. bas tu tiens pas ta voix.. je pense que tu t'en rends bien compte.. que ce soit dans les aigus ou les graves ça flotte pas mal.. heu sinon ba.. niveau justesse, tu te tiens assez bien en général.. même si c'est loin d'être parfait..

Bon c'est franc.. mais je pense qu'avec du boulot tu pourrais sortir quelque chose de vraiment pas mal... Okay il y a un p'tit truc dans ta voix qui a l'air intéressant.. Sur le net tu trouveras des dizaines d'exercices pour t'aider à maitriser cette instrument qu'est la voix.. respiration, vocalise... etc..

Pour une première c'est une belle première... Okay
J'espère que tu ne prends pas mal mes remarques car ce n'est de loin pas mon but.. bien au contraire.. c'est pour que tu fasses attention à tout ces aspects la pour ton prochain cover ou si tu reboss celui la pour qu'il soit de meilleur qualité.... Smile

Bless....

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 23 Juin 2013 - 20:55    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Nous avons un sujet sur la maîtrise de la voix en chantant. Faut juste que je le retrouve.
Wazareuh
Une corde
Une corde

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 05:35    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos messages.  Smile

Je manque beaucoup de pratique au niveau de la voix.
Mais c'est surtout un travail sur ma timidité et mon envie de l'absolu de perfection.
Après pour ce qui est de l'anglais c'est surtout la diction.

Encore merci pour vos messages  Very Happy  !
à bientôt 
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 11:44    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Wazareuh a écrit:
Je manque beaucoup de pratique au niveau de la voix.

Ca viendra inévitablement en chantant et en travaillant... Very Happy

Wazareuh a écrit:
Mais c'est surtout un travail sur ma timidité...

Ca aussi ça viendra en chantant et en travaillant..

La première fois que tu t'enregistres et que tu le diffuses c'est toujours assez angoissant, je suis sur que chez toi tranquilou, en te prenant moins la tête la chanson passe déjà mieux.. (c'est souvent le cas !)

Ensuite avec le travail, tu vas commencer a maitriser ta voix à savoir où tu peux aller ou pas d'ailleurs, donc plus de confiance, donc plus à l'aise.. etc..

Wazareuh a écrit:
... et mon envie de l'absolu de perfection.

C'est aussi une bonne chose que de vouloir être parfait, ET il faut aussi savoir s'abandonner... surtout dans le chant.. c'est important.. qui plus est dans une prière, comme tu nous a chanté... Wink

Quand je dis s'abandonner, c'est un peu vague.. Vivre sa chanson, la ressentir à tel point que tu es son lien avec le public.. (Jean-Claude, sors.. Mr. Green ) Comment dire ça.. s'abandonner...... Mr. Green

Autre chose.. oublie l'anglais pour l'instant si tu recherches la perfection.. tout du moins quand tu "travail"
Savoir ou respirer dans ton texte, sur quelle syllabe est ton temps fort... t'es pas assez bon en anglais pour que ce soit naturel... si tu dois penser à ton texte.. à chanter.. à ... tu vas t'embrouiller... Perso, ce n'est qu'un avis d'amateur... Wink

Boss bien.. Okay

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:30    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Pour bien chanter, il faut comprendre les temps forts et les temps faibles de la musique et où se situent les accentuations du texte que l'on chante. Je sais, il y a de nombreuses personnes pour prétendre que le français n'est pas une langue accentuée ... Mais, les meilleurs paroliers sont quand même ceux qui respectent l'accentuation du français. Et se sont souvent des belges ou des gens du sud. Comme, par exemple, Brel ou Cabrel.
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:36    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

J'ai retrouvé le sujet sur le chant : http://cours-de-guitare.cforum.info/t6688-Apprendre-a-chanter-chanter-en-jouant-de-la-guitare.htm?q=chanter
01ivier (24/06/13)
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 15:09    Sujet du message: et si on chantait ? Répondre en citant

Merci, je n'avais pas vue ce sujet et pourtant il me sera très utile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:36    Sujet du message: et si on chantait ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Vos progrès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation