six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

comment lire une partition ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guit_ariste
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bon niveau
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 22:46    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

ok, j ai bien compris ... merci ...  donc je ne veux pas insister, mais j avais vu juste !
Pour moi, il te faut la méthode que je t ai proposée il y a quelques jours. C est à mon avis la meilleure pour ce que tu cherches à faire...
c est un livre qui fait QUE du déchiffrage (lecture à vue) ...

au moins 15 de mes élèves l utilise chaqu année, et ca t expliques tout ce que Narduccio t expliques avec des exercices progressifs et des petites chansons.etc..etc... deux note, puis 3, puis 4 avec des croches, puis les silences, etc..etc...

saches que peu de guitariste "déchiffre" la musique comme tu veux le faire, donc, à mon avis, ne cherche pas sur le web, mais utilise une méthode qui est spécifique à ca ... et en français pour une fois  (mais il y a aussi une version english)
(si quelqu’un connait un truc mieux n hésitez pas, ca m intéresse quand meme...mais pour moi c est la meilleure)
HAL LEONARD Fast track guitare vol.1 + cd(si quelqu’un connait un truc mieux n hésitez pas, ça m intéresse quand meme...mais pour moi c est la meilleure et la plus progressive).

bonne soirée
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 22:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:05    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

Comment s'appelle ce livre , il est sur internet je peux le télécharger maintenant ?

Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: bon niveau

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 18:22    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

j ai mis l auteur et le nom dans le post au dessus. (HAL LEONARD Fast track guitare vol.1 + cd)
je ne sais pas si il est en version téléchargeable ... 
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 09:12    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

Apparemment ce n'ai pas gratuit ? Shocked  
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 09:37    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

Tout à fait et c'est bien normal, sachant qu'il faut bien rémunérer l'auteur et l'éditeur de l'ouvrage. Bienvenue dans le monde du droit d'auteur que tu retrouvera régulièrement dans le monde de la musique. 
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 10:02    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

On est vraiment dans un monde mercantile Very Happy
Heureusement pour toi sur le forum tu as de quoi faire et gratuitement, il y a également de très bons sites qui proposent gracieusement des play back de qualité. IL existe des logiciels tel que tux guitare qui permettent de travailler avec des tablatures et partitions, le tout égalment gratuits.Sur youtube ou dailymotion, tu trouveras des tutos des tout genre pour apprendre des chanson et des technique de guitare, et là encore gratuitement. Tout compte fait notre monde n'est pas si mercantile que ça.
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 10:03    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

désolé pour les fautes d'accord, pas le courage d'éditer pour corriger.
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 11:53    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

Narduccio a écrit:
De plus, on trouve assez facilement sur le net des pdf avec des méthodes plus ou moins anciennes de solfège. Si parfois les exemples sont "hors d'âge" la théorie musicale n'a pas trop évoluée depuis.

bonjour
si tu pouvais indiquer quelques liens de vieux pdf de solfége, je suis sur que les personnes motivées seraient interessées.  Smile
01ivier
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 12:51    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

blaupe a écrit:
bonjour
si tu pouvais indiquer quelques liens de vieux pdf de solfége, je suis sur que les personnes motivées seraient interessées.  Smile

Salut Smile

Tu peux commencer par la : http://cours-de-guitare.cforum.info/f47-Les-cours-de-solfege-du-forum.htm

il y a pas mal de boulot déjà Wink

Comprendre et maitriser tout ça, c'est plus qu'un bon début...

Thelonious Monk
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Dim 8 Sep 2013 - 13:20    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

blaupe a écrit:

Narduccio a écrit:
De plus, on trouve assez facilement sur le net des pdf avec des méthodes plus ou moins anciennes de solfège. Si parfois les exemples sont "hors d'âge" la théorie musicale n'a pas trop évoluée depuis.

bonjour
Il y a en pas mal sur Gallica. Suffit de taper "solfège" dans leur moteur de recherche, il y en a du XVIII siècle, si je me souviens bien.. On en trouve d'autres dans divers sites de partitions gratuites. Par exemple : http://imslp.org/wiki/Solf%C3%A8ge_des_Solf%C3%A8ges,_vol._1_%28Danhauser,_Adolphe%29
http://imslp.org/wiki/36_Le%C3%A7ons_de_solf%C3%A8ge_%28Duvernoy,_Henri_Louis_Charles%29
http://imslp.org/wiki/Nouveau_solf%C3%A9ge_%28Lefebure,_Louis-Francois_Henri%29 ...

Si le Danhauser est un grand classique qui s'achète encore aujourd'hui; il y en a d'autres qui sont plus datés et qui ne correspondent plus à la manière de jouer actuelle. Sur Gallica, certains sont scannés en mode image et sont assez difficile à déchiffrer.
01ivier (08/09/13)
blaupe
Une corde
Une corde

Masculin
Niveau de guitare: pas mauvais

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 14:45    Sujet du message: comment lire une partition ? Répondre en citant

merci pour les liens Narduccio   Smile

@01ivier : merci aussi, mais j'ai des bases suffisantes en harmonie pour pouvoir passer à une etape ulterieure. Ce que je cherche, c'est de la lecture pour travailler ma lecture à vue. Vaste programme!  Surprised  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: comment lire une partition ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Apprendre et comprendre la guitare -> Le solfège : apprendre et comprendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation