six.cordes : les cours de guitare Index du Forum

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

aidez-moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Niveau de guitare: Intermédiaire
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 07:59    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

salut tout le monde ,

je possède une guitare classique de marque" jackson  " , et une fois que j'ai changer toutes les cordes (même celle du nylons en acier) le son du Mi grave et devenu très 

lourds et pas comme l'ancienne corde ,et j'ai trouver que changer les cordes du nylons en acier peut faire un problème sur le manche .Est ce que c'est vrai ?

Et répondez-moi svp comme puis-je accorder le Mi grave de ma guitare .

merci d'avance! Smile

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 07:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kimpile
5 cordes
5 cordes

Niveau de guitare: DO... Ré...Mi... heu

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 08:33    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Jackson ce sont des guitares éléctriques je crois non ?

Donc si tu avais des cordes en Nylon c'est que tu avais monté un jeu pour classique dessus, maintenant si tu as monté un véritable jeu pour guitare electrique c'est à dire en "métal" tu n'as juste qu'a t'habituer au son normal de ta guitare et de la marque. Sinon pour regler le bourdon, et bien un simple accordeur fait l'affaire
-----------------------------------------------------
Je viens de lire "guitare classique Jackson", réponse HS Smile

Dernière édition par kimpile le Ven 17 Mai 2013 - 09:08; édité 1 fois
tulgitam
5 cordes
5 cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent
Niveau de guitare: moyen avancé

MessagePosté le: Ven 17 Mai 2013 - 08:39    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Une guitare classique n'est pas conçue pour des cordes métallique, je te conseille de les enlever le plus vite possible. La tension exercé par les corde acier est beaucoup plus forte que celle en nylon, d’où la barre renfort "truss road" logée dans le manche des guitares folk et électrique qui n'existe pas sur les guitare à cordes nylon.

Les risques  sont : une déformation du manche de ta guitare, le décollage du sillet ou une déformation de la table. Sachant que sur une classique il n'y pas de système de réglage, le réglage du manche ne peux pas se faire in self. Le passage chez le luthier est incontournable.

Je ne savais pas que jackson faisait des guitare classique, c'est une marque qui fabrique surtout des guitares électrique. Ceci dit ce sont de bonnes guitares.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 17:22    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

tulgitam a écrit:
tulgitam a écrit:
Une guitare classique n'est pas conçue pour des cordes métallique, je te conseille de les enlever le plus vite possible. La tension exercé par les corde acier est beaucoup plus forte que celle en nylon, d’où la barre renfort "truss road" logée dans le manche des guitares folk et électrique qui n'existe pas sur les guitare à cordes nylon.

Les risques  sont : une déformation du manche de ta guitare, le décollage du sillet ou une déformation de la table. Sachant que sur une classique il n'y pas de système de réglage, le réglage du manche ne peux pas se faire in self. Le passage chez le luthier est incontournable.

Je ne savais pas que jackson faisait des guitare classique, c'est une marque qui fabriqu

salut ;

mais c'est vrai elle fabrique aussi des guitare classique Smile Smile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mar 21 Mai 2013 - 08:29    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Comme quoi je suis un gros ignorant Very Happy . Les guitares électriques Jakson étant généralement plus typées métales c'est une marque que je n'ai pas suivie.
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 14:36    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

tulgitam a écrit:

Comme quoi je suis un gros ignorant Very Happy . Les guitares électriques Jakson étant généralement plus typées métales c'est une marque que je n'ai pas suivie.
apparemment c'est vrai lool Very Happy Smile
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Lun 27 Mai 2013 - 09:15    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Je travail dure l'omniscience et l'ubiquité, mais pour l'instant pas de résultat. Smile
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 13:47    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

j'ai un problème de lire les signes de la partition : croche , noire
Sad
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:32    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Cela peut-il t'être utile ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Représentation_des_durées_(solfège)

En fait, il n'y a pas de secret, pour apprendre, il faut pratiquer. SI tu veux apprendre le solfège, il faut lire des partitions et essayer de transcrire ce que tu vois en actes, en faits.

Par exemple, pour le solfège rythmique, on conseille souvent de taper sur une table, une cuisse ou dans ses mains. SI ta figure rythmique est noire - croche - croche noire - croche - croche, tu peux taper suivant ce rythme 1 - 2 et 3 - 4 et 1 - 2 et 3 - 4 et ....
Tu commence lentement et tu cherche la régularité, puis tu accélère petit à petit. TU peux ensuite faire la même chose en jouant des accords sur ta guitare. En partant de schémas simples, tu va complexifier petit à petit.

Ce qu'il faut comprendre et ça vaut en solfège comme avec des tablatures, la partition ou la tablature donne 2 indications principales : la hauteur des notes et la durée des notes. Pour bien jouer, il faut donc jouer une note juste de la bonne haute et la tenir aussi longtemps que nécessaire. Dans une tablature, c'est souvent la distance entre les notes qui donne une idée de la durée, quand on n'ajoute pas les signes indiquant la durée

Correspond à :

Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:36    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

PS : la version "normale" en tablature c'est souvent cela :

Il est moins facile de savoir comment jouer.

Mais dans tous les cas, il manque une indication importante :

Dr Mizou
Trois cordes
Trois cordes

MessagePosté le: Mar 30 Juil 2013 - 17:30    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

J'ai regarder une vidéo de l'accordage de la guitare électrique , et il a mentionner que si on accorde la guitare en descendant , le mécanique de la clé ne sera pas bien enclencher et la guitare ce désaccordera encor une fois !! Est ce que c'est vrai ? 
5 cordes
5 cordes

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Niveau de guitare: Passionné...

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 10:49    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Dr Mizou a écrit:
J'ai regarder une vidéo de l'accordage de la guitare électrique , et il a mentionner que si on accorde la guitare en descendant , le mécanique de la clé ne sera pas bien enclencher et la guitare ce désaccordera encor une fois !! Est ce que c'est vrai ? 

Idea

OK... Pas facile ne voyant pas du tout ce que cela veut dire..!! Mais j'aime bien les jeux de piste... Mr. Green

Accorder sa guitare :
Accorder une guitare c'est régler la tension des cordes d'après un standard de hauteur de note.

Lors d'un changement de corde, suivant comment tu remontes tes cordes, (remonte=change Mr. Green ) cela peut avoir une influence sur ton accordage c'est certain..

Quoi qu'il en soit une guitare ne reste jamais toujours accordée..! Après c'est plus ou moins lent en fonction de la qualité de l'instrument et de ses mécaniques bien entendu.. de la façon dont on été montée les cordes.. de la façon dont elle est jouée.. etc..

Dr Mizou a écrit:
et il a mentionner que si on accorde la guitare en descendant , le mécanique de la clé ne sera pas bien enclencher et la guitare ce désaccordera encor une fois !! Est ce que c'est vrai ?
Traducteur intégré : et il a mentionné que lors du montage, si l'on tourne les mécaniques afin que la corde s'enroule en descendant, la corde sera mal bloquée, "enclenchée" perplexe , et la guitare ce désaccordera ! Est ce que c'est vrai ?

Si elle n'est pas bloquée oui, il y a de forte chance.. et si elle est pas enclenchée: il faut la mettre dans le trou.. Mr. Green mais il suffit qu'elle soit bloquée et hop le tour est joué.. Mais j'ai toujours entendu dire que pour la tension c'est mieux d'enrouler sa corde vers le bas...

Pour savoir comment monter ses cordes....

Thelonious Monk
Visiter le site web du posteur
Narduccio
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 12:46    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Je me suis posé la question de savoir si ça ne concernait pas le rattrapage de jeux .... Faut toujours rattraper le jeu sur un système vis-écrou.
tulgitam
5 cordes
5 cordes

MessagePosté le: Mer 31 Juil 2013 - 14:59    Sujet du message: aidez-moi! Répondre en citant

Question , je ne comprends pas cette discution. Normalement les mécaniques de guitare sont auto blocantes. Contrairement à celles du violon où du houd par exemple, qui sont de simples chevilles dans un trou.
Sur une guitare que l'on refasse l'accordage  quelques minutes après l'avoir déjà fais me parait normale vue que les cordes et le bois vont plus ou moins bouger.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: aidez-moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    six.cordes : les cours de guitare Index du Forum -> Le matos -> La guitare, l'ampli, les effets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation