six.cordes : les cours de guitare Forum Index

Forum de discussions sur l'apprentissage et les cours de guitare en général.

six.cordes : les cours de guitare Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Quelle est votre guitare préférée ?
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Narduccio
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat
Niveau de guitare: En progrès
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 24 Aug 2013 - 15:22    Post subject: Quelle est votre guitare préférée ? Reply with quote

Quote:
Salut encor les gratteurs , aujourd'hui j'ai pris mon chemin vers le magasin des instruments de musique en cherchant une guitare électrique , j'ai vu deux modèle de différente marque , la première marque s'était : Amigo , et la deuxième était : Focus , pensez vous qu'ils s'agit de bonnes marques ?

Je pense qu'il s'agit de marques d'entrée de gamme pour les débutants.

On an a déjà parlé ailleurs et tu dois te poser la question : "Est-ce de bonnes guitares ou pas ?
Il est difficile de répondre à la question. Nous considérons en France que pour avoir un bon pack pour débuter, guitare électrique plus ampli, il faut débourser dans les 200 € ? Mais ce n'est pas le cas partout. Et cette somme est vraiment un prix plancher et en garanti pas d'avoir une bonne guitare. En fait, je dirais que tu a 50% de chances de tomber sur une guitare potable. A l'achat, il faut être vigilant sur certains détails. Il faut regarder comment sont faits les collages au niveau de la lutherie. Il ne faut pas voir d'espaces remplis de colles pour masquer un mauvais ajustage. Il faut aussi malmener un peu la mécanique pour voir ce que vaut l'accastillage. Il faut tourner les boutons dans tous les sens, entrer et ressortir la prise jack. Bref, voir ce qui pourrait ne pas fonctionner dans 6 mois.

L'idéal serait que tu y aille avec quelqu'un qui est déjà un peu musicien ou guitariste. En fait, l'idéal serait d'y aller avec quelqu'un qui est vraiment un guitariste, mais on fait avec ce qu'on a. Tu pourrais aussi demander a essayer un modèle de meilleure qualité pour voir ce que ça vaut et comparer.

Après ... Si tu accroche, que tu continue la guitare, en fonction aussi du temps passé pour apprendre, il est possible que dans une période de 6 mois à 3 ans tu te confronte aux limitations de ta guitare. J'ai dit qu'il est possible, parce que certains grands guitaristes ot toujours dans un coin la guitare de leurs débuts et que parfois ils ont su magnifier cet instrument fruste et que c'est là-dessus qu'ils montrent le plus l'étendue de leur art. Parce que jouer bien sur une guitare à 100 000 Euros, tout bon guitariste sait le faire. Jouer superbement bien sur une guitare à 200€, seuls les plus grands en sont capables.

Pour mémoire, au cours d'aujourd'hui un euro vaut 107 dinars algériens. comptons 100. Donc, tu multiple les chiffres que je t'ai donné par 100. Mais, ce n'est pas comparable parce qu'il faut tenir compte des taxes et du coup de la vie. Il est possible qu'en Algérie une guitare d'entrée de gamme coûte plus ou moins cher et cela, nous en pouvons pas te le dire.

En France, nous conseillons aussi parfois aux débutants d'aller voir sur un site qui vend du matériel d'occase. Il y a des sites réservés aux musiciens. Mais on y trouve plus des matériels hauts de gamme. Il y a aussi le bon coin : http://www.leboncoin.fr/

A l'instant où je t'écrit quand je lance une recherche sur toute la France avec le mot guitare, j'ai 43 000 petites annonces. On y trouve aussi bien la guitare entrée de gamme offerte à Noël au gars qui voulait devenir le futur Hendrix et qui n'y a plus touchée depuis de 26 décembre 2012 que des instruments de collection.

J'ignore s'il existe la même chose pour l'Algérie.
Dr Mizou (25/08/13)
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 24 Aug 2013 - 15:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maiden guitars
Deux cordes
Deux cordes

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Niveau de guitare: ça bosse dur
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

PostPosted: Sat 29 Mar 2014 - 22:50    Post subject: Quelle est votre guitare préférée ? Reply with quote

quand j ai commencer j ai pris libanez gr 70 , elle a été super pour débuter c, est une guitare que j ai beaucoup apprècier pour 200 € . aujourd hui j ai une fender classic 50 s a 800 € elle est génial , voila les guitares que je prèfère les autres pas essayer
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 21:31    Post subject: Quelle est votre guitare préférée ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    six.cordes : les cours de guitare Forum Index -> Le bar des gratteux -> Discussions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation